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compte FREEmobile bloqué depuis 1 mois

Posté : Lun 27 Mar 2017 13:21
par dcoss83
Bonjour, j'ai été victime de fishing le 27 février et les pirates ont changé mon adresse e-mail sur le compte freemobile. Depuis je n'ai plus de téléphone et je ne peux pas activer ma carte sim. Voila 1 mois que je me bats avec FREE, j'ai appellé 4 fois, envoyé des mails et des courriers mais la seule chose qu'ils me disent et d'attendre. Malgré cela FREE m'envoie des mails pour que je paye ma facture, que je ne peux pas faire car je ne peux pas aller sur FREEmobile et surtout je n'ai pas profité de ce forfait car j'ai été piraté depuis 1 mois. Aurais-je une vrai réponse de FREE un jour? Si jamais quelqu'un pourrait m'aider j'en serais ravi...

Re: compte FREEmobile bloqué depuis 1 mois

Posté : Lun 27 Mar 2017 17:23
par Falager
Free n'est aucunement responsable de tes déboires. Il demande de payer ce que tu leur dois (forfait utilisé ou pas).
Free ne pourra jamais te donner le nouveau pass d'accès en cours. C'est interdit par la loi (atteinte à la vie privée). Par contre, il pourrait réinitialiser le Pass (cf pass oublié), mais celui-ci serait transmis à l'email du pirate.
Le pirate a probablement déjà demandé une nouvelle sim, en la prétendant perdue ou volée. En accédant à ton espace abonné, il a du modifier ton adresse. Pour le nom, qui n'est pas modifiable, il lui suffira de l'indiquer sur sa boite aux lettres. Il pourra ensuite activer la sim... et toi de payer ses comms...

Suite à impayé, la ligne Free est bloquée ou suspendue.
Ton espace abonné est devenu inaccessible.
A confirmer d'urgence à la hot line.
Le mieux serait :
- de demander un nouveau numéro, sur ton email avec un pass modifié.
- envoyer LR/AR pour résilier l'ancien numéro (ce qui fermera ton espace abonné)
- Tu peux toujours régler ton impayé par courrier

Re: compte FREEmobile bloqué depuis 1 mois

Posté : Mar 28 Mar 2017 07:26
par dcoss83
j'ai déjà contacté la hot line, c'est FREE qui m'a dit qu'il me réinitialiserai mon adresse mail à celle d'ouverture du compte. C'est la seule réponse qu'ils me donnent, et me disent d'attendre le mail de confirmation. Cela fait 1 mois et 4 appel que le compte à été bloqué et que j'attend pour la réouverture, si ce que tu me dit est vrai, qu'ils ne peuvent pas me donner un nouveau pass d'accès, pourquoi me font-il attendre?

Re: compte FREEmobile bloqué depuis 1 mois

Posté : Mar 28 Mar 2017 11:04
par Falager
ils peuvent réinitialiser le pass d'accès. Mais comme il sera confirmé par PTT ou mail, il ira direct pas chez toi...
Modifier l'adresse mail ? Je n'y crois pas. Qui peut prouver que cette adresse mail est la tienne ? Imagine qu'un pirate puisse demander ça au tel ?
Amha, la personne qui t'as dit ça semble ignorer les règles de sécurité, et la loi.