Forum Général Free Mobile > réseau 4G bas débit???

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
strike07
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 6 ans

réseau 4G bas débit???

Message par strike07 » il y a 6 ans

Bonjour,

Je suis abonné free et possède un smartphone 4G, je réside sur la commune de Vals-les-Bains (07600) et la 4G free est disponible avec un débit pas terrible terrible de 3 à 20 Mbps en descente, mais bon c'est toujours ça... Cependant, dans une ville voisine du nom d'Aubenas (07200) où je vais régulièrement, le réseau 4G free n'était pas disponible jusqu'à mars 2017 environ, mais depuis des antennes ont été activés et la 4G est enfin disponible! Alors oui je suis en 4G mais avec un débit ridicule qui oscille entre 96 et 135 kbps en descente, pour un ping >120ms ce qui est totalement ridicule et inutilisable!

Du coup j'aimerais savoir deux choses : que faire ou sinon pourquoi ces débits?
Que faire: il y a t-il un réglage quelconque, free peut-il faire quelque chose de son côté ou faut-il mettre le feu aux installations pour qu'elles soient remplacés par des nouvelles :D ?
Pourquoi : si il n'y a rien à faire quel est l'utilité de free de faire ça? est-ce pour faire croire qu'ils couvrent toute la france en 4G, même si les bandes passantes sont ridicules?
Si les antennes ne sont pas sur des lignes fibre il n'y a quand même aucune excuse pour ces débit étant donné que les antennes sont situés dans des zones couvertes en VDSL2 ( j'ai un pote en VDSL2 free à 90 Mbps endescente et à 200m à vol d'oiseau d'une antenne)

Merci par avance pour vos réponses :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 6 ans

Bonjour, je suis sûr Privas et c'est pareil. A croire que le speed augmente la nuit quand plus personne est connectée.

Je ne pense pas que cela soit un problème de manipulation, c'est plutôt free qui utilise de fréquences pas terribles et qui prouve qu'il couvre en 4G.

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

strike07
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par strike07 » il y a 6 ans

Axelito a écrit :Bonjour, je suis sûr Privas et c'est pareil. A croire que le speed augmente la nuit quand plus personne est connecté
je sais pas trop, à Aubenas même quand il ne semble pas avoir grand monde ça marche pas...étrange, en effet je savais que free n'ont réussi qu'à acheter des fréquences pas chère et pas top à l'ANFR mais bon normalement mon téléphone les supportent, du coup c'est vraiment bizarre de ne pas dépasser les 512kbps alors qu'à Vals c'est possible, ainsi que dans les grandes villes bien sûr.

c'est vraiment stupide d'installer du matos qui coûte des milliers d'euros si c'est pour que ce soit inutilisable, à se demander si c'est pas un problème de réglages...ou est-ce fait pour donner l'illusion que free s'occupe des zones rurales en installant du "faux" matos 4G ? à suivre...

Répondre