Forum Général Free Mobile > J'ai recu mon Galaxy S7 hier... premières impressions

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
adamjohnson
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 6 ans
Contact :

J'ai recu mon Galaxy S7 hier... premières impressions

Message par adamjohnson » il y a 6 ans

Salut,

Voilà donc mon premier retour sur le S7 Edge... pour le moment j'ai pas encore assez utiliser pour écrire quelque chose de vraiment complet donc on va rester sur les premières impressions.

- Venant du S6 Edge la première chose c'est la taille du téléphone et surtout la taille de la matrice, le téléphone est un peu plus grand (quelques millimètres en plus en largeur et un bon centimètre de plus en hauteur) mais à l'allumage c'est vraiment comique car le fait que la grille d'icone soit en 4x4 sur un 5.5 pouces rend les icônes enormes, j'avais vraiment l'impression qu'un mode pour les personne à visibilité réduite avait été activé. J'ai réglé en 5x5 et là je me suis enfin retrouvé avec un téléphone normal.
plus: toyota vios 2017
- Le retour de la carte SD est une très bonne nouvelle, j'ai fêter ça copieusement en ajoutant dans le mien une carte de 200Go (119€ sur Amazon donc ça va). Là aucune surprise cela fonctionne parfaitement.

- Pour ce qui est du signal radio avec l'opérateur je n'ai pas noter de différence de réception avec le S6 Edge, chez moi j'avais au grand max une barre et c'est toujours le cas. Là où j'ai été surpris c'est de voir que j'avais, malgré le signal faible, la 4G. Je n'avais jamais vu le logo 4G avant en étant chez moi, j'étais tout le temps en Edge. Un speedtest m'a confirmer que c'était bien de la 4G (8mo/s)

- Depuis le S6 Edge je règle les couleurs de mon téléphone en "basique", ce qui est le mode où les couleurs sont les plus proche de la réalité. Je vous explique cela car à ma grande surprise quand je lance un jeu je pense qu'il change de mode (et je n'ai aucun contrôle la dessus), les couleurs deviennent flashy à la sauce Samsung. Bon rien de bien génant, les couleurs flashy plaisent à tout le monde.

- Hier soir après la première charge je me suis amusé à tester l'autonomie vite fait et le résultat est plutot très bon, une fois débrancher je ne l'ai pas lacher et j'ai utiliser dans tout les sens. Donc quelques installations de logiciel (3 ou 4), du nettoyage de ma carte SD, beaucoup de messages sur twitter, 1h10 de gros jeu 3d (bleach)... donc en tout débranché depuis 3h et surtout avec 1h10 de gros jeu... le tout pour une perte de 36% de batterie. L'autonomie parait donc excellente

- La capture video en jeu (via leurs nouvelles fonctions) est pas mal du tout mais pas parfaite, elle se limite au 720p et permet d'enregistrer le son du jeu MAIS mon premier test n'est pas vraiment parfait, le son a quelques saccades... mieux que rien tout de même

- Je vais vite passer sur le sujet performance, ça tourne vite et bien... aucun soucis à l'horizon

- A chaque démarrage du téléphone j'ai une notification comme quoi j'ai une carte SD... me le dire une fois c'est bien, à chaque fois c'est un peu moyen;..

- Dans les configurations du téléphone il y a un nouveau mode de développement ou Samsung teste de nouvelles fonctionnalités, on peut activer ou non. Actuellement il y en a 2, une pour faire disparaitre l'app drawer et afficher les applis/jeux sur des homescreen (à la Apple) et la deuxième c'est pour appeller encore plus rapidement, on appuie sur Home et on prononce le nom du contact. L'idée est très bonne si cela s'étoffe un peu plus (un Xposed "officiel" ... affaire à suivre)

- Le capteur d'empreintes digitale n'est apparement plus le même. Quand on enregistre notre empreinte il est plus performant, ceux qui ont eu le S6 ont forcement eu quelques ratés lors de l'enregistrement de l'empreinte... là c'est tout bon du premier coup et j'ai essayer de le tester pour voir... aucun raté pour déverrouiller. Par contre l'application Paypal ne reconnait pas ce capteur alors que sur le S6 aucun soucis (maj de paypal à attendre donc)

Voilà donc mes premiers retours...
Tags: tera 190, xe altis 2017

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre