Forum Général Free Mobile > Les inscrits du 11 janvier

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
jeff
Habitué
Participation dans ce sujet : 44
Messages : 71
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: les naufragés du 11

Message par jeff » il y a 12 ans

bonjour ya du changement pour moi je viens de passer a l'étape 2 ma portabilité est prévue pour demain a 11h mais toujours pas de sms de mon ancien opérateur

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
snoopy92
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par snoopy92 » il y a 12 ans

Bonjour,
Après avoir reçu un SMS fixant la date de portabilité du N° pour le 2/02 à 15:00, je ne vois toujours pas l'expédition de la carte SIM, soit passage à l'étape 2 toujours en grisé pour l'instant.
Connaissant les délais moyens de livraison par courrier, je risque fortement de perdre l'usage de mon téléphone portable et FREE ne bouge toujours pas. C'est un manque évident de responsabilité vis à vis de ses clients.
Le délai très long pour la portabilité est peut -être le fait du GIE, bien que prévisible par XN, mais l'expédition de la carte SIM est bien de la responsabilité de FREE MOBILE!.....
Comment vont-ils faire pour compenser ce très grave manque de respect de sa clientèle? Quels gestes commerciaux envisagent-ils?
Free a dé-régulé le marché de l'ADSL, c'est bien, il est en train de dé-réguler le marché des télécom mobiles mais le respect de ses clients c'est aussi très important.
Suis-je le seul à le penser?*
Bien cordialement à tous.

HUGO63
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par HUGO63 » il y a 12 ans

Salut à vous tous,

vous avez bien de la chance car moi je suis toujours à l'étape 1
pas de date de portabilité depuis le 11/01
je suis tombé dans les oubliettes...
de plus SFR m'envoie des mails pour me dire qu'ils ne peuvent pas débloquer mon téléphone,
çà je m'en contrefiche puisque j'ai l'intention d'en changer...
mais je ne ferai pas appel à FREE, chat échaudé craint l'eau froide !!!!

Avatar du membre
alexandre
Habitué
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 58
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par alexandre » il y a 12 ans

Bonjour,

le conseiller de free que j'ai réussi à joindre n'a pas fait preuve de beaucoup de compétence, il me renvoie à mon ancien opérateur concernant la portabilité de mon numéro, toujours pas réglée (inscrit le 11 Janvier), il me dit qu'il n'a aucune information et le demande de ne pas rappeler (je cite "appelez votre ancien opérateur et ne rappelez pas,ça ne sert à rien")

J'appelle donc le service client de mon ancien opérateur qui me dit qu'ils n'ont pas reçu ma demande de portabilité et qu'ils ne gèrent pas les portabilités sortante (quand vous quittez votre opérateur), ils me conseillent donc d'appeler Free qui est (je cite) "le seul responsable de la gestion des portabilités"

Ping pong donc et la balle c'est moi,

TOUJOURS SANS NOUVELLES DE FREE
inscrit le 11 Janvier 2012
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée....
Date portabilité : Inconnue......
Depuis le 22 janvier je suis obligé de repayer un mois chez mon ancien opérateur........

jeff
Habitué
Participation dans ce sujet : 44
Messages : 71
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jeff » il y a 12 ans

snoopy92 a écrit :Bonjour,
Après avoir reçu un SMS fixant la date de portabilité du N° pour le 2/02 à 15:00, je ne vois toujours pas l'expédition de la carte SIM, soit passage à l'étape 2 toujours en grisé pour l'instant.
Connaissant les délais moyens de livraison par courrier, je risque fortement de perdre l'usage de mon téléphone portable et FREE ne bouge toujours pas. C'est un manque évident de responsabilité vis à vis de ses clients.
Le délai très long pour la portabilité est peut -être le fait du GIE, bien que prévisible par XN, mais l'expédition de la carte SIM est bien de la responsabilité de FREE MOBILE!.....
Comment vont-ils faire pour compenser ce très grave manque de respect de sa clientèle? Quels gestes commerciaux envisagent-ils?
Free a dé-régulé le marché de l'ADSL, c'est bien, il est en train de dé-réguler le marché des télécom mobiles mais le respect de ses clients c'est aussi très important.
Suis-je le seul à le penser?*
Bien cordialement à tous.
tu vas passer a l’étape 2 mercredi vue que ta portabilité est prévue pour le 2 t’inquiète pas tu perdras pas ta ligne

snoopy92
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par snoopy92 » il y a 12 ans

J'espère que tu auras raison pour la future réception de la carte SIM, mais avec FREE j'ai tendance à être moins optimiste que toi.
Quant j'avais commandé la FreeBox V6, le délai de livraison à été très court puisque commandée le 15/12/2010 je l'ai reçue je pense le 3/01/2011.
Mais pour ce qui est de la téléphonie, je me suis inscrit le 11/01 à 19:32:05 et je suis resté jusqu'à samedi dernier sans nouvelle, puis samedi matin j'ai reçu un SMS pour la portabilité, et cette même date est apparue 30 minutes plus tard dans l'espace abonné. Donc je suis toujours à l'étape 1....
La livraison de la carte SIM aurait due être initialisée dés samedi dernier.
Enfin, on verra bien.
Merci de votre message rassurant.

yoyo1306
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yoyo1306 » il y a 12 ans

neonet a écrit :Vue que certains sont toujours en attente de leur carte, tu n'auras certainement pas beaucoup de réponses.
Et la plupart des personnes mettent leur contact sur le téléphone et pas sur la SIM. Plus d'options, plus de possibilités ...
De plus la plupart des smartphones ont la possiilité de sauvegarder leur contact sur le cloud comme iCloud d'iOS ou encore Google contact
Inscrit le 11/01/12
Abonné Free : Oui
Forfait : Tout illimité 15,99€
Ancien opérateur : SFR
Portabilité : 02/02/2012
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
iPhone 4 5.0.1 Jailbreaker

crovis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 14
Messages : 25
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par crovis » il y a 12 ans

J'en est marre d'attendre, Aucune nouvelle de FREE.....après plusieurs essais au tel (sans pouvoir les joindre) et 1 mail envoyé depuis jeudi et sans aucune réponse. (Je précise que tant que le 1er mail n'est pas traité on peut pas en envoyer d'autres....).
Il me semble que l'on a droit a un peu plus de respect que ça. C'est bien beau de lire que certains voient enfin le bout du tunnel mais pourrait-on savoir a peu près quand les inscriptions du 11 vont elles être TOUTES TRAITEES ? Si quelqu'un a des infos.....

yoyo1306
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yoyo1306 » il y a 12 ans

snoopy92 a écrit :Bonjour,
Après avoir reçu un SMS fixant la date de portabilité du N° pour le 2/02 à 15:00, je ne vois toujours pas l'expédition de la carte SIM, soit passage à l'étape 2 toujours en grisé pour l'instant.
Connaissant les délais moyens de livraison par courrier, je risque fortement de perdre l'usage de mon téléphone portable et FREE ne bouge toujours pas. C'est un manque évident de responsabilité vis à vis de ses clients.
Le délai très long pour la portabilité est peut -être le fait du GIE, bien que prévisible par XN, mais l'expédition de la carte SIM est bien de la responsabilité de FREE MOBILE!.....
Comment vont-ils faire pour compenser ce très grave manque de respect de sa clientèle? Quels gestes commerciaux envisagent-ils?
Free a dé-régulé le marché de l'ADSL, c'est bien, il est en train de dé-réguler le marché des télécom mobiles mais le respect de ses clients c'est aussi très important.
Suis-je le seul à le penser?*
Bien cordialement à tous.
je suis dans le même cas que toi.
Aujourd'hui j'ai reçu le SMS de portabilité pour le 02/02/2012 entre 11h00 et 15h00 mais je suis toujours à l'étape.
Ce soir en rentran chez moi je les appellerais
Inscrit le 11/01/12
Abonné Free : Oui
Forfait : Tout illimité 15,99€
Ancien opérateur : SFR
Portabilité : 02/02/2012
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
iPhone 4 5.0.1 Jailbreaker

sarti
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 23
Messages : 32
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par sarti » il y a 12 ans

Je sens que je vais annuler et partir ailleurs.

Enregistrement le 11/01 à 18h12, confirmation plusieurs jours plus tard, et depuis plus rien... on est le 30/01, ça va faire 3 semaines, et rien...

Je tente ce les joindre par téléphone, "Votre temps d'attente est estimé à moins de 10min", là ça fait 32min que j'attends... je leur fait un mail j'ai une réponse bateau en me disant de me rendre sur l'espace abonné pour suivre l'évolution de la commande......

Des proches, qui se sont inscrits le 13, ont eu la portabilité aujourd'hui-même..... pourtant forfait tout illimité aussi.

Mr Niel avait fait tous les plateaux pour dire qu'ils avaient embauchés, pour dire qu'ils se sont améliorés depuis et ont appris de leurs erreurs... en réalité c'est la même : au moindre problème c'est toujours la même m*rde avec eux.

Edit : j'ai réussi à les avoir (presque 2h que je m'acharne.... j'al l'impression de revenir 10ans en arrière), et le conseiller "fait remonter l'information"... je suis bien avancé...
Modifié en dernier par sarti le Lun 30 Jan 2012 15:26, modifié 1 fois.

logasomi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par logasomi » il y a 12 ans

Bonjour,

Je viens de passer à l'étape 2 aujourd'hui....Je recevrais sans doute la SIM demain....sans n'avoir jamais appelé l'assistance FREE qui vous font des réponses d"attente....que peuvent-ils faire de plus.....les traitements sont sans doute automatisés ( même avec quelques bugs compréhensifs !! )

Tout le monde s’est précipité pour une inscription rapide et les petits inconvénients ne doivent pas faire oublier que nous allons TOUS faire une excellente affaire financière ( calculez à l’année les économies réalisées .... :lol: :lol: :lol: )

Même ceux très en colère :mrgreen: :mrgreen: qui vont résilier ( les impatients :oops: :oops: ) ne peuvent que remercier FREE car ils vont sans doute s"engager pour une offre que sans XN ils n'auraient jamais eu. Alors soyez Honnêtes et même si vous êtes trop impatients vous ne pouvez que remercier FREE ( à moins que ce soit si intolérables que vous retourniez reprendre votre ancien forfait 2 ou 3 fois plus cher ....!!!! :shock: :shock: :shock: Mais ça j"en doute fort :geek: :geek: :geek:
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
étape 1 - Votre commande a été validée.
Portabilité effectuée le 2012-01-31
Sms reçu le 27/01/2012
étape 2 : le 30/01/2012
SIM reçue le 31/01/2012 et ligne activée...Tout OK..

sarti
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 23
Messages : 32
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par sarti » il y a 12 ans

logasomi a écrit :Même ceux très en colère :mrgreen: :mrgreen: qui vont résilier ( les impatients :oops: :oops: ) ne peuvent que remercier FREE car ils vont sans doute s"engager pour une offre que sans XN ils n'auraient jamais eu. Alors soyez Honnêtes et même si vous êtes trop impatients vous ne pouvez que remercier FREE ( à moins que ce soit si intolérables que vous retourniez reprendre votre ancien forfait 2 ou 3 fois plus cher ....!!!! :shock: :shock: :shock: Mais ça j"en doute fort :geek: :geek: :geek:
Faut arrêter le fan boy.....

Oui je remercie Free pour cette offre compétitive, mais pour moi à l'heure actuelle ça ne reste que du virtuel.

NB : c'est l'offre à 15€99, donc j'ai Free pour internet...

logasomi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par logasomi » il y a 12 ans

Raison de plus va trouver une offre complète pour 16 € :lol: :lol: :lol:

Dans mon interface le lien pour activer ma ligne vient d'apparaître .... :P
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
étape 1 - Votre commande a été validée.
Portabilité effectuée le 2012-01-31
Sms reçu le 27/01/2012
étape 2 : le 30/01/2012
SIM reçue le 31/01/2012 et ligne activée...Tout OK..

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

Le lien entre portabilité du numéro et livraison de la carte SIM ?

La carte SIM est envoyée par Free 2 jours avant la date de portabilité.
Ce qui fait que, selon les délais postaux, il peut y avoir 1 jour de blanc sans tel.

Il faut savoir que :
La portabilité n'est gérée ni par Free, ni par l'ancien opérateur.
Free émet une demande à un organisme de gestion des numéros.
Cet organisme (très surchargé) avise l’émetteur quelques jours avant son exécution.
Et donc Free ignore totalement où ça en est avant cet avis, pas plus que l'autre opérateur.
La portabilité du numéro a fait l'objet d'une directive ministérielle:
http://www.industrie.gouv.fr/infopres/presse/portab.pdf

ça coince actuellement, mais c'est le fait de cette organisation ministérielle.
On peut cependant reprocher à Free de ne pas avoir informé des surcharges futures de demandes de transport.
Mais Free peut-il deviner :
- combien de clients vont venir chez lui
- et parmi eux, combien vont garder leur numéro.
Free victime de son succès ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

milaz
Habitué
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par milaz » il y a 12 ans

crovis a écrit :Personne ne m'a répondu: Est-il vrai que les cartes Sim sont limitées à 20 numéros?
Oui, c'est ce que disent ceux qui ont reçu leur carte SIM, quelque soit l'abonnement

milaz
Habitué
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par milaz » il y a 12 ans

Falager a écrit :Le lien entre portabilité du numéro et livraison de la carte SIM ?

La carte SIM est envoyée par Free 2 jours avant la date de portabilité.
Ce qui fait que, selon les délais postaux, il peut y avoir 1 jour de blanc sans tel.
Pas vraiment !
Mon fils a eu sa portabilité effectuée samedi midi et donc plus de ligne
Ce midi la carte SIM de Free n'était pas encore arrivée !

snoopy92
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par snoopy92 » il y a 12 ans

Re-Bonjour,

Ma fille qui avait sa portabilité aujourd'hui à 11:00 est devenue injoignable car elle n'a pas reçu sa carte SIM et quand je l’appelle, j’obtiens: N° inconnu.....
N'ayant pas d'autre moyen pour la joindre que son téléphone portable, ça devient inquiétant.....
Comment Free va compenser ce dysfonctionnement? Et ce préjudice moral?
De mon côté, toujours rien en ce qui concerne l'expédition de la carte SIM qui n'est toujours pas en cours vu l'affichage dans l'espace abonné alors que le portage est toujours prévu pour jeudi 2 à 15:00.
Cela va faire des gens injoignables par la faute exclusive de FREE!.....

Richard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Richard » il y a 12 ans

Salut tout le monde un autre naufragé du 11 vient vous rejoindre. :|

roland71
Habitué
Participation dans ce sujet : 21
Messages : 91
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roland71 » il y a 12 ans

en tous les cas on entame une nouvelle semaine et je croit que ça ne se decante pas plus vite

Avatar du membre
omegared77
Habitué
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 107
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par omegared77 » il y a 12 ans

passage à l'étape 2 aujourd'hui !
ca se précise !!!
Abonné Fbx V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 16h03
Identifiants reçus le : 15-01-2012 11h30
Portabilité : Orange le 01/02/2012 à 11H
Ligne activée le 31/01/2012

Pour les abonnés du 11

Iphone 4 16Go

Répondre