Forum Général Free Mobile > Envoi de SMS gratuit depuis PC

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Diederich
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans

Envoi de SMS gratuit depuis PC

Message par Diederich » il y a 5 ans

Bonjour,

nous n'avons qu'un mobile entre nous deux. Quand l'un de nous deux est parti avec le mobile, est-il possible pour celui resté à la maison d'envoyer un SMS gratuit par le truchement du PC connecté à internet?
De la même façon celui resté à la maison pourrait-il recevoir un SMS sur son ordinateur connecté à internet de la part du mobile?
Je dois dire que j'ai exploré un peu internet pour trouver une réponse à cette question mais que je n'ai pas encore trouvé de site proposant free PC-to-mobile texting. Le seul qui semblait prometteur était sendatext.co mais s'est révélé décevant.
Nous disposons d'un compte actif google voice mais celui-ci ne semble pas en mesure non plus d'envoyer des SMS où que ce soit.
Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Il suffit de passer par messenger ,hanghout ,whatsapp etc

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Diederich
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Diederich » il y a 5 ans

Ah, j'ai oublié de dire que celui qui a le mobile n'a bien sûr pas de connection internet!

frident
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 26
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par frident » il y a 5 ans

Ça ne va pas être possible alors, à moins que celui qui a le téléphone réussisse à se connecter à un réseau wifi (public ou non)

Diederich
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Diederich » il y a 5 ans

Dommage! Ça semble être possible dans pas mal d'autres pays. Ici il semble y avoir un mur de verre entre internet PCs et téléphonie mobile. Ça changera peut-être un jour... D'un autre côté il faut dire que la téléphonie mobile est assez bon marché en France...

bougti
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par bougti » il y a 5 ans

Modifié en dernier par bougti le Sam 26 Jan 2019 18:33, modifié 1 fois.

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Les passerelles Internet => sms existait avant ainsi que les sites pour en envoyer ,il y a avait même des liaisons par mail du genre 06xxxxxxxx@opérateur.fr
Mais les forfaits data ayant explosé les services de messagerie se sont multipliés et les sms ayant perdu de leurs intérêts à part pour les voeux toute ses services ont progressivement disparu , ils en reste quelques un peut être chez orange chez free aussi par api mais je ne c'est pas si sa fonctionne sur tout les forfaits

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Répondre