Forum Général Free Mobile > Impossible de recevoir des appels de manière aléatoire

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
manuhbt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 5 mois

Impossible de recevoir des appels de manière aléatoire

Message par manuhbt » il y a 5 mois

Bonjour à tous,

Chez free depuis plusieurs années à titre personnel (free mobile) et professionnel (free pro), j'ai changé de smartphone le mois dernier en passant d'un Oppo Reno 4 5G double SIM au Samsung S23+ double SIM.
Le problème, c'est que sur le nouveau smartphone, après avoir migré les deux cartes SIM (perso et pro), il est pour certaines personnes impossible de me joindre aléatoirement sur ma SIM perso : l'appelant tombe directement sur ma messagerie, alors que mon téléphone ne sonne même pas.
Pas de sonnerie de mon côté, pas d'appel en absence mentionné, seulement un SMS que je reçois en général 30min plus tard indiquant "Messagerie 666 Free le JJ/MM à HH:MM, ce correspondant a appelé 1 fois sur votre mobile sans laisser de message".

J'ai déjà échangé avec le service client Samsung qui m'avait conseillé de faire une réinitialisation de tous les paramètres du téléphone, ce que j'ai fait. En revanche, aucune amélioration.

Cela fait maintenant deux mois que ça dure. Le service client Samsung m'a dit de renvoyer mon smartphone en centre de réparation, mais je me demande si cela peut aussi venir de l'opérateur, d'où mon intervention ici, afin de savoir si cela est déjà arrivé à d'autres personnes.
Je n'ai pas non plus encore contacté le service client Free.

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Manu

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 mois

Bonjour,

Il y a une appli sur le playstore : « free mobile config » qui vous aide à paramétrer votre mobile avec Free.

Si le problème persiste, je pense qu’un renvoie en sav est nécessaire.

Cordialement  


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre