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Xavier Niel a reconnu, mercredi 25 janvier, de "véritables problèmes" dans le lancement du nouvel opérateur Free mobile après "avoir été débordé par les demandes". Le patron de Free a répondu aux questions et critiques de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.
"Oui, au premier jour, nous avons été débordés par notre succès. Nous avons reçu trois à quatre millions de demandes d'informations, alors que nous en attendions à quelques milliers...", souligne Xavier Niel. Avant de poursuivre : "Désormais, notre problème majeur concerne la portabilité", c'est-à-dire changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone. Changement qui passe par le système central du GIE, débordé par les demandes.
"Jusqu'à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour. Mais aujourd'hui nous traitons plutôt 40.000 à 45.000 demandes quotidiennes", avait expliqué le directeur du GIE portabilité, Nicolas Houéry. Ces débordements, conjugués à des retards de livraison des cartes SIM, ont conduit à des coupures de lignes inopinées chez les nouveaux abonnés Free.
"Nous avons eu des problèmes avec les clients dans le cadre des portabilités de numéro. Cela concerne quelques centaines de [cartes] SIM qui ont pu se perdre... Mais ces problèmes sont montés en épingle, et c'est de bonne guerre", a affirmé Xavier Niel. Il avance comme solution : "Le maximum de traitement du GIE portabilité devrait monter à 80.000 avant la fin de la semaine".
Forum Général Free Mobile > Xavier Niel reconnaît des "problèmes" chez Free mobile
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