Forum Général Free Mobile > LA VÉRITÉ SUR LE 3244

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
freealgeria
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

LA VÉRITÉ SUR LE 3244

Message par freealgeria » il y a 12 ans

Voila tout simplement c'est pour éclairer vos lanternes en vous annonçant que vos appel pour le 3244 sont redirigé vers des plateaux ( call center ) basés au Maroc plus précisément a fes, Agadir, rabat mais comme la plus part de ces téléopérateurs sont en dessous de la moyenne au niveau qualité et réponse adéquate aux sollicitations divers des freenautes en redirige ces appels vers le plateau Webhelp Alger qui normalement reçoivent des appels de souscriptions 1044 résultat des courses les téléopérateurs Algériens ( votre serviteur en premier ) sont submergés par des appels d'assistances techniques alors qu'il sont formés pour traiter des souscriptions pour free mobile et adsl , avec un planning de travail de 40h/ semaine pour un salaire de 250 euros / mois, une vraie traite des blanches ça n’empêche que ces téléopérateurs d'une courtoisie extrêmes ( plusieurs client nous racontent comment ils sont reçu par des téléopérateurs du 3244 impolies qui raccrochent au nez accompagnés d' insultes et d'insanités divers ) répondent au demandes d'assistance.
donc en composant le 3244 vous êtes en contactes avec des Algériens et Algériennes du 1044 qui comblent les brèches d'incompétences du 3244.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
laumu2212
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par laumu2212 » il y a 12 ans

Ce n'est pas une découverte...
Cela a été annoncé par Xavier NIEL lui-même lors de sa conférence du 10 janvier 2012...
Et ces opérateurs là ne sont activés que le week-end...

Avant de dire tout et n'importe quoi, il serait peut-être judicieux de s'informer correctement...

Libre à vous néanmoins de brimer toujours et encore FREE...
Forfait 15.99€ avec portabilité : 11/01/12
Date portabilité : 31/01/12
Mail de confirmation identifiants : 14/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 28/01
Statut : Activé

bouba24
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 117
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouba24 » il y a 12 ans

bin oui ça va te faire mal au forfait ça
bienvenue a Free made i china
FD

laumu2212
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par laumu2212 » il y a 12 ans

Vous voulez des forfaits pas chers, de qualité, du tout compris, du modem, etc... Il faut bien que FREE diminue ses charges quelque part... A défaut de le faire sur la qualité du réseau, il le fait sur le service client délocalisé en Afrique du Nord le week-end...
Pour rappel, nombreux sont les français qui ne souhaitent pas travailler plus de 35h/semaine, et encore moins le week-end...

Alors si cela ne te convient pas... Reste chez les 3 gros qui s'en foutent plein les poches mais ne paient pas convenablement leurs employés ou va chez FREE et attends le lundi matin si tu as besoin du service client...
Forfait 15.99€ avec portabilité : 11/01/12
Date portabilité : 31/01/12
Mail de confirmation identifiants : 14/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 28/01
Statut : Activé

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

freealgeria a écrit :Voila tout simplement c'est pour éclairer vos lanternes en vous annonçant que vos appel pour le 3244 sont redirigé vers des plateaux ( call center ) basés au Maroc plus précisément a fes, Agadir, rabat mais comme la plus part de ces téléopérateurs sont en dessous de la moyenne au niveau qualité et réponse adéquate aux sollicitations divers des freenautes en redirige ces appels vers le plateau Webhelp Alger qui normalement reçoivent des appels de souscriptions 1044 résultat des courses les téléopérateurs Algériens ( votre serviteur en premier ) sont submergés par des appels d'assistances techniques alors qu'il sont formés pour traiter des souscriptions pour free mobile et adsl , avec un planning de travail de 40h/ semaine pour un salaire de 250 euros / mois, une vraie traite des blanches ça n’empêche que ces téléopérateurs d'une courtoisie extrêmes ( plusieurs client nous racontent comment ils sont reçu par des téléopérateurs du 3244 impolies qui raccrochent au nez accompagnés d' insultes et d'insanités divers ) répondent au demandes d'assistance.
donc en composant le 3244 vous êtes en contactes avec des Algériens et Algériennes du 1044 qui comblent les brèches d'incompétences du 3244.
FreeMobile ne s'est jamais caché qu'il prendrait des callcenter basés au Maroc pour permettre de lancer FreeMobile, vu qu'il savait qu'il y aurait du monde qui allait souscrire (mais peut être pas autant).
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

freealgeria
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freealgeria » il y a 12 ans

Tu te goure mon vieux ou tu prend les gens pour des gagas ou tu es a coté de la plaque je te fais savoir que l'information que tu donne sur la délocalisation a la carte dont tu parle ( wekkend pour les plateaux en Afrique du nord ) est complètement fausse ou bien c'est de l'intox que tu fait est bien sur elle doit être rémunéré par free ou c'est de la manip a vision rétrécit pour humaniser l'entreprise que tu défend pour ta gouverne ont travaille 7/7 de 7h a 23h pour le 1044 si tu veut des preuves je te les donnerais.

kellogs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 151
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montmorency

Message par kellogs » il y a 12 ans

Normal : Free Mobile a implanté un call-center en région parisienne, mais n'a pas encore terminé ses recrutements. C'est d'ailleurs le seul opérateur call-center présent en Ile-de-France. Dixit XN au Sénat.

laumu2212
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par laumu2212 » il y a 12 ans

freealgeria a écrit :Tu te goure mon vieux ou tu prend les gens pour des gagas ou tu es a coté de la plaque je te fais savoir que l'information que tu donne sur la délocalisation a la carte dont tu parle ( wekkend pour les plateaux en Afrique du nord ) est complètement fausse ou bien c'est de l'intox que tu fait est bien sur elle doit être rémunéré par free ou c'est de la manip a vision rétrécit pour humaniser l'entreprise que tu défend pour ta gouverne ont travaille 7/7 de 7h a 23h pour le 1044 si tu veut des preuves je te les donnerais.

Cela a été annoncé par Xavier NIEL lors de sa présentation le 10 janvier... C'est facile de retrouver cela...
Pour le reste, je ne dis pas, ou alors je me suis mal exprimer, que TOUS les français ne veulent pas travailler plus de 35h et encore moins le week-end... Mais plus nombreux ceux qui refusent de le faire...

Libre ensuite à chacun de penser ce qu'ils veulent...
Perso, j'attendais l'arrivée de FREE... Des années que je suis chez un opérateur qui a toujours su me donner des propos incohérents afin de me garder comme pigeon... Alors même si c'est long, que je ne suis pas encore en possession de ma ligne FREE, je ne désespère pas... Je leur fais confiance, malgré tout... Ce ne peut être pire que les précédents... Et je n'ai pas de pub à faire, ni pour les uns, ni pour les autres... J'approuve FREE et ses démarches, je le dis... Un point c'est tout...
Forfait 15.99€ avec portabilité : 11/01/12
Date portabilité : 31/01/12
Mail de confirmation identifiants : 14/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 28/01
Statut : Activé

freealgeria
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freealgeria » il y a 12 ans

Sans commentaire qui confirme mon premier post
Coup de gueule à l'assistance technique de FREE
par CarolineHdz » Mer 25 Jan 2012 15:07

Bonjour à tous et à toutes,

Ce matin, j'ouvre ma boite aux lettres, et que vois-je? Ma carte sim Free! Je la met donc dans mon téléphone, je l'active, et passe des appels sans problèmes. J’essaie de me connecter à Internet, et là quand je vais dans mon appli web, on me propose de sélectionner un point d'accès : FreeWifi, Full Internet, Internet Mobile (celui que j'utilisais avec SFR), MMS.

Que je sélectionne Internet Mobile, Full Internet ou autres, cela me marque toujours un message d'erreur "connexion par paquet: connexion par paquet non disponible".

Je regarde sur le net, afin de savoir ce que je dois faire, et sur le FAQ de FREE Mobile. Je tombe donc sur "Configuration de l'accès Internet de votre mobile", "autre mobile" et là je vois ça :

Internet
APN : free
MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr

- du chinois pour moi -

Je décide donc d'appeler l'Assistance Technique Free Mobile... Au bout de plusieurs tentatives (une matinée de "Toutes nos lignes sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement"), 10min d'attentes (ce qui est normal, vu le nombres d'abonnés en si peu de temps), Yoann "de la plateforme de Marseille" me dit qu'il ne peut rien pour moi, et me demande de me rendre dans un point de vente SFR et qu'ils me le feront sûrement (???) - euuuh, comment dire, mis à part me faire jeter comme une mal-propre, je ne vois pas ce qu'ils vont faire d'autres -. Je lui informe donc, que je pensais que l'assistance technique de Free serait plus à même de me répondre étant donné que j'ai changé d'opérateur pour eux, et que je ne vois pas pourquoi je devrais aller chez SFR ou chez un autre opérateur pour faire LEURS configurations ; ceux à quoi ce très cher Yoann me répond ""démerdez vous toute seule pour configurer votre mobile" (... ) - Euh... Comment dire... Fuck -. Je lui demande alors très posément s'il fait bien parti de l'assistance technique car je ne comprend pas son comportement, et là, dans la ligne j’entends "gnagnagnagnagna, si vous êtes pas contente, vous avez cas raccrocher" - Une blague peut-être (pas très drôle à mon goût^^).

J'ai déjà travaillé pour une plateforme téléphonique (Pôle Emploi Languedoc Roussillon), je sais que dans certains cas ça peut être dur pour eux, certaines personnes sont insultantes et croient que tout leur est dû. Mais j'ai été très correcte du début à la fin. Je peux très bien me mettre à leurs places, mais là quand même, c'est du foutage de gueule!

J'espère que quelqu'un de chez Free ou que quelqu'un d'autres sera à même de me renseigner, car là, j'ai un forfait Free, mais je ne peux ni aller sur internet, ni recevoir mes mails.

laumu2212
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par laumu2212 » il y a 12 ans

Ce qui prouve que certaines personnes sont incompétentes, malpolies... Chez Free comme de partout ailleurs...
Mais nombreux sont aussi ceux qui ont été correctement "traités" lors de leur appel au 3244.
Moi le premier...
Alors même que j'ai appellé samedi matin... Donc tombé sur un gars d'Afrique du Nord !!!!

Même si je n'ai toujours pas ma ligne, je reste malgré tout satisfait de FREE... Et très mécontent contre mon futur ex opérateur...
Et je le dis... Sans rien à gagner en retour...
Forfait 15.99€ avec portabilité : 11/01/12
Date portabilité : 31/01/12
Mail de confirmation identifiants : 14/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 28/01
Statut : Activé

roxy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roxy » il y a 12 ans

Tout est dans la signature !...
Freeboxien V6 et Freemobilien depuis le 19/01/2012
Patience à tous ceux qui sont dans l'attente mais cela en vaut la peine !...

Image

spikematt
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 82
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par spikematt » il y a 12 ans

Free a fait le bon choix d avoir des prix defiants toute concurence au detriment de l assistance.
Ben oui , l assistance on s en fout royalement . ca nous sert une fois voir deux dans l annee. combien de fois avez vous eu besoin de l assistance de votre ancien operateur
une fois la ligne lancée c tout alors que les abonnements on les paye tous les mois
alors ceux qui prefere payer cher pour contacter et avoir une bonne assistance une fois dans l annee , qu ils continuent
Non abonné Freebox
FreeMobile forfaits: 19.99 : 13/01/2012 à 16h26
Identifiant : 15/01/2012 08:12
Portabilité SFR : le 30-01
SMS SFR : Non
Etape 2 :sim envoyée
SIM reçue le : le 27/01/2012
SIM : activée le 27/01/2012
MARCHE IMPEC!

laumu2212
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par laumu2212 » il y a 12 ans

spikematt a écrit :Free a fait le bon choix d avoir des prix defiants toute concurence au detriment de l assistance.
Ben oui , l assistance on s en fout royalement . ca nous sert une fois voir deux dans l annee. combien de fois avez vous eu besoin de l assistance de votre ancien operateur
une fois la ligne lancée c tout alors que les abonnements on les paye tous les mois
alors ceux qui prefere payer cher pour contacter et avoir une bonne assistance une fois dans l annee , qu ils continuent
Je suis tout à fait partisan de ton opinion, Spikematt...
Forfait 15.99€ avec portabilité : 11/01/12
Date portabilité : 31/01/12
Mail de confirmation identifiants : 14/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 28/01
Statut : Activé

spikematt
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 82
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par spikematt » il y a 12 ans

Une assistance competante... les autres operateurs n ont que cet argument parce qu ils n ont aucune autre excuse a donner
j aurais bien voulu voir ces 3 arnarqueur comment ils se seraient debrouiller avec un nombre inimaginable de demande ces dernieres semaines ... ils n auraient pas fait mieux !
Non abonné Freebox
FreeMobile forfaits: 19.99 : 13/01/2012 à 16h26
Identifiant : 15/01/2012 08:12
Portabilité SFR : le 30-01
SMS SFR : Non
Etape 2 :sim envoyée
SIM reçue le : le 27/01/2012
SIM : activée le 27/01/2012
MARCHE IMPEC!

roland71
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 91
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roland71 » il y a 12 ans

je regrette il faut respecter le client il est roi qu'importe le prix

laumu2212
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par laumu2212 » il y a 12 ans

roland71 a écrit :je regrette il faut respecter le client il est roi qu'importe le prix

Le client est roi... à partir du moment où tu paies...
Et jusqu'à preuve du contraire, pour le moment, peu sont ceux qui ont déjà déboursé le moindre euro envers free mobile...
Forfait 15.99€ avec portabilité : 11/01/12
Date portabilité : 31/01/12
Mail de confirmation identifiants : 14/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 28/01
Statut : Activé

roland71
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 91
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roland71 » il y a 12 ans

ah bon ç'est gratuit chez free tu croit ça

laumu2212
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par laumu2212 » il y a 12 ans

Je n'ai pas dit que c'était gratuit chez FREE...
Quoi que ... Forfait 1h00 gratuit si tu es abonné adsl chez eux...

Ce que je veux dire c'est que tout le monde se plaignait de payer beaucoup chez les autres...
Maintenant, certains se plaignent... pour avoir un abonnement moins cher... alors qu'ils n'ont pas encore déboursé un centime...

Les français veulent TOUT et tout de suite...
Laisser le temps à FREE de se mettre en place... L'erreur est humaine... Et c'est en en faisant que l'on apprend... Et que l'on devient meilleur...

FREE aura fait du bien, quoi qu'il en soit, à tout le monde... Si tu ne veux pas être client chez eux, c'est ton droit, mais reconnaissons au moins que cela a fait chuter un certain nombre de tarifs d'abonnement chez les 3 autres... C'est un bon début...
Forfait 15.99€ avec portabilité : 11/01/12
Date portabilité : 31/01/12
Mail de confirmation identifiants : 14/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 28/01
Statut : Activé

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Je pense que tu résumes bien la situation Laumu, à mon goût. Sans compter que chez SFR par exemple (qui fut mon opérateur jusqu'à aujourd'hui), je payais cher pour finalement tomber quand même sur une personne à l'étranger quand j'appelais le service client. :|
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

laumu2212
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par laumu2212 » il y a 12 ans

Adecali a écrit :Je pense que tu résumes bien la situation Laumu, à mon goût. Sans compter que chez SFR par exemple (qui fut mon opérateur jusqu'à aujourd'hui), je payais cher pour finalement tomber quand même sur une personne à l'étranger quand j'appelais le service client. :|
Merci, cela fait plaisir de voir que certain pense enfin comme moi....
Bonne soirée...
Et à demain pour de nouvelles aventures FREE...
A chaque jour sa peine...
Forfait 15.99€ avec portabilité : 11/01/12
Date portabilité : 31/01/12
Mail de confirmation identifiants : 14/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 28/01
Statut : Activé

Répondre