Forum Général Free Mobile > orange mobicarte

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Avatar du membre
ReverendHorton
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 62
Enregistré le : il y a 12 ans

orange mobicarte

Message par ReverendHorton » il y a 12 ans

Bonsoir

Est ce que quelqu'un saurait si orange à ou va baisser ses tarif pour les comptes mobicarte ?
tout le monde baisse ses tarifs sur les abonnements mais qu'en est il des tarifs mobicarte ?

Merci à ceux qui savent !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
roland71
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 91
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roland71 » il y a 12 ans

bonsoir avec les tarifs de free je pense que ç'est la mort des mobicartes

Avatar du membre
ReverendHorton
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 62
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ReverendHorton » il y a 12 ans

oui je le pense aussi mais j'ai encore cette antiquité avec un crédit de 185 euros environ et ça me fait chi.. de le balancer !

nightcom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nightcom » il y a 12 ans

free prépare a sortir un système de prépayé style mobicarte

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 12 ans

free prépare a sortir un système de prépayé style mobicarte
Quel serait l'avantage d'une telle carte ? Je trouve l'info pas crédible car si on veut du sans engagement on a l'offre free à 0 ou 2€. Si on veut consommer plus, on peut faire du hors forfait sans se ruiner. Sinon il y a l'offre illimitée. La mobicarte ou équivalent coûte plus cher et oblige à recharger de temps en temps se qui revient à plus cher. Free peut encore sortir un forfait intermédiaire sans que ce soit une carte prépayée.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

roland71
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 91
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roland71 » il y a 12 ans

d'accord avec toi

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

On voit que vous n'avez pas utilisé de carte prépayée.
Bien plus pratique qu'un forfait, avec seulement 2 rechargements par an, mais pour moi ça coute 10 euros par mois.
Donc j'ai pris un abo à 2 euros.
Mais il est évident que si le prix du prépayé diminuait de façon importante, j'y reviendrai.
Un peu compliqué à comprendre, mais c'est la seule façon de ne pas payer systematiquement du hors forfait. Tout est pris sur la carte.

roland71
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 91
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roland71 » il y a 12 ans

tu n'arrivera pas a 1h 2 euros

thomious
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 66
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par thomious » il y a 12 ans

Voila une petite astuce qui permet de récupérer environ 55% des sous restant sur l'ancien forfait.
Ça marche nikel pour mi qui était en mobicarte orange!

Sous récupéré sur paya pal et sans frais si vous êtes inscrit sur ce site!

http://recuperer-forfait.com/fr/accueil-thomious.html


Toi avec tes 185 euros tu peut en récupérer env 100€
soit 50 mois de forfait a 2€ :D


Moi j'ai récupéré 35 euros sur 55 ;)
:) :)
Abonnée FreeBox : Non
Abonnée FreeMobile : 16/01/2012
Forfaits : 2 €
Portabilité : Oui Opérateur : orange
Etape: 2
carte sim reçu le 10/02/2012

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

@roland71

Effectivement. C'est pour ça que je disais : si les prix baissaient
En fait il faut savoir que je suis souvent à l'étranger.
Donc en fait de mes consos en france et à l'étranger, ça me coute actuellement 10 euros par mois.
Avec la carte à 2 euros j'arriverai (avec le hors forfait de l' étranger) a environ 7-8 euros....
Donc si le prépayé voyait ses tarifs divisés par 2, ce serait rentable et plus simple.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 12 ans

golf a écrit :On voit que vous n'avez pas utilisé de carte prépayée.
Bien plus pratique qu'un forfait, avec seulement 2 rechargements par an, mais pour moi ça coute 10 euros par mois.
Donc j'ai pris un abo à 2 euros.
Mais il est évident que si le prix du prépayé diminuait de façon importante, j'y reviendrai.
Un peu compliqué à comprendre, mais c'est la seule façon de ne pas payer systematiquement du hors forfait. Tout est pris sur la carte.

Justement, je connais bien. Il y a des opérateurs comme sfr, qui peuvent vous obliger à recharger plus souvent pour ne pas perdre votre numéro. Par la suite, si on est plus ancien, le rechargement donne droit à plus de laps de temps entre les rechargements.

Pour ce qui est des problèmes qu'on pourrait avoir avec du prépayé, c'est qu'en cas de besoin urgent, si on n'a plus de crédit, on est coincé, à moins de recharger par carte bancaire (ou coupon), ce qui n'est pas toujours pratique.

Avec l'offre à 0 ou 2€, tu pourras toujours appeler et t'en tirer pour moins cher qu'une ou 2 recharges annuelles qui sont souvent à 10€. Tu pourras aussi bloquer tes dépassements pour éviter les mauvaises surprises.

Et puis, c'est quand même plus pratique quand tu dois dépanner quelqu'un pour un coup de fil urgent et que tu n'as pas à lui dire : "désolé mais je n'ai plus de crédit " ou "il me reste 1€ de crédit".
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

Désolé, mais ça fait des années que je suis en prépayé, et j'y ai toujours trouvé mon compte (paiement tous les 6 mois) et actuellement il me reste plus de 5 heures au compteur.
Donc je raisonne en fonction de mes besoins.
J'ai néanmoins souscrit pour une carte 2 euros....qui n'a pas fonctionné lors de mon dernier voyage en Suisse. Heureusement j'avais la puce prépayée.

niko456
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 207
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par niko456 » il y a 12 ans

Il y a des rumeurs qui parlent de l'arrivée possible d'une carte prépayée chez free

narusempai
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 34
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par narusempai » il y a 12 ans

FREDO a écrit :
free prépare a sortir un système de prépayé style mobicarte
Quel serait l'avantage d'une telle carte ? Je trouve l'info pas crédible car si on veut du sans engagement on a l'offre free à 0 ou 2€. Si on veut consommer plus, on peut faire du hors forfait sans se ruiner.

Pour les gens qui veulent / peuvent pas être en prélèvement automatique , par ex les personnes en surendettements, c'est une demande des députés. Donc free va appliquer ce que les politiques demande.
Forfait 2 euros avec portabilité du numéro
Inscription le 12/01
Mail de confirmation espace abonnée le 15/01
carte sim reçu le 24/01
portabilité prévue pour le 26/01 à 11h. Ligne active a 11h09 :) 1er appel émis ok.

narusempai
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 34
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par narusempai » il y a 12 ans

P£our le prépayé Orange avec Mobicarte fais partie des plus cher, il y'a un tas d'autres prépayés bien moins cher
Forfait 2 euros avec portabilité du numéro
Inscription le 12/01
Mail de confirmation espace abonnée le 15/01
carte sim reçu le 24/01
portabilité prévue pour le 26/01 à 11h. Ligne active a 11h09 :) 1er appel émis ok.

narusempai
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 34
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par narusempai » il y a 12 ans

ReverendHorton a écrit :oui je le pense aussi mais j'ai encore cette antiquité avec un crédit de 185 euros environ et ça me fait chi.. de le balancer !
185 euros ???? Mais sérieux c'est pas posible ca. De quel planète viens tu ?
Forfait 2 euros avec portabilité du numéro
Inscription le 12/01
Mail de confirmation espace abonnée le 15/01
carte sim reçu le 24/01
portabilité prévue pour le 26/01 à 11h. Ligne active a 11h09 :) 1er appel émis ok.

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

Plusieurs avantages dans le prépayé : les communications à l'étranger sont prises sur le prépayé et non pas en plus du forfait

Et certaines cartes courrent sur 6 mois, ça permet de moduler plus souplement ses appels, plutou que mois par mois.

narusempai
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 34
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par narusempai » il y a 12 ans

golf a écrit :Plusieurs avantages dans le prépayé : les communications à l'étranger sont prises sur le prépayé et non pas en plus du forfait

Et certaines cartes courrent sur 6 mois, ça permet de moduler plus souplement ses appels, plutou que mois par mois.
Bah j'étais en prépayé mais chez symio mais juste pour avoir toujours un tel même si je consomme pas mais la recharge la moins cher c'est 5 euros donc forcément la même si c'est un forfait c'est beaucoup moins cher et en plus y'a des SMS inclus.
Comme je telephone pas de l'étranger forcément rester en prépayé n'a aucun intérêt pour moi.

Je pense qu'il existe des tas d'offres différentes car y'a plein de type de consommation différentes. Mais forcément pour la majorité des gens qui téléphone beaucoup et seulement en france, le prépayées revient plus cher (ex si tu téléphone uniquement en france et durant 2 / 3 / 4 heures chaque mois)
Forfait 2 euros avec portabilité du numéro
Inscription le 12/01
Mail de confirmation espace abonnée le 15/01
carte sim reçu le 24/01
portabilité prévue pour le 26/01 à 11h. Ligne active a 11h09 :) 1er appel émis ok.

Avatar du membre
buzzly
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 41
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par buzzly » il y a 12 ans

si surtout les prépayés faisaient des durées de validité d'un an et non de 1, 2 ou 3 mois pour des montants élevés, on en arriverait pas à des 185€ de crédit :evil: t'es obligé de recharger pour ne pas perdre, c'est pas la liberté... 8-)

le plus honnête c'est Leclerc Mobile dont les recharges durent 1 an, même celle à 5€ (moyennant une contribution de 1,50€ par mois).

et Virgin Mobile qui te dit "crédit valable à vie", oui... si tu recharges :shock:
free mobile forfait 2€
portabilité Orange > free mobile effectuée le 15 décembre 2012 à 15h
ARCHOS 45 Helium 4G

Avatar du membre
ReverendHorton
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 62
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ReverendHorton » il y a 12 ans

thomious a écrit :Voila une petite astuce qui permet de récupérer environ 55% des sous restant sur l'ancien forfait.
Ça marche nikel pour mi qui était en mobicarte orange!

Sous récupéré sur paya pal et sans frais si vous êtes inscrit sur ce site!

http://recuperer-forfait.com/fr/accueil-thomious.html


Toi avec tes 185 euros tu peut en récupérer env 100€
soit 50 mois de forfait a 2€ :D


Moi j'ai récupéré 35 euros sur 55 ;)
:) :)
bien ce site, et merci si ça marche vraiment, vé pitète me laisser tanter...

Répondre