Forum Général Free Mobile > activation CARTE SIM de remplacement

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Avatar du membre
DEXTER404
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

activation CARTE SIM de remplacement

Message par DEXTER404 » il y a 12 ans

Bonjour à tous,
je viens vous rencontrer afin de vous demander quelques conseils.
Voici le topo, j'ai souhaité m'abonner à free, avec portabilité du numero.
Toute la procédure s'est déroulé correctement. Carte sim reçue, activée en ligne en entrant le SSID. bref tout nikel. Seulement voilà: la carte sim était defectueuse et n'était reconnue dans aucun téléphone: "default sim" ou "inserer sim". J'ai alors contacté l'assistance, dur dur de les avoir, qui m'a fait une commande puis renvoyé une nouvelle carte SIM. J'ai bien reçu cette nouvelle carte sim qui fonctionne, qui me demande mon code pin: 1234.
Seulemnt voilà: je n'ai pas de réseau! et après multiples appels à l'assistance, je sais pourquoi: le numéro SSID de la carte SIM qui doit être activé doit être celui de la première reçue! Mais sur mon espace abonné, il n'y a absolument aucun lien pour réactiver une nouvelle carte SIM.
L'assistance m'a dit que pour l'instant ils ne pouvaient rien faire à ce sujet... L'assistance m'avait dit faire le nécessaire et que sous une heure tout devrait rentrer dans l'ordre, l'heure dure depuis trois jours (oui j'ai bien essayé dans plusieurs téléphones, meme des téléphones d'ami ayant freemobile et pour qui ca fonctionne!!).
ya t il d'autres personnes dans mon cas? pensez vous qu'il y ait une solution plus rapide que d'attendre que les développeurs proposent cette option via l'espace abonné?

Merci pour vos réponses.
Je me sens bien seul avec mon souci.... :roll: :roll: :roll:


Cordialement

Dexter
PARIS
Abonné FreeBox Oui
Abonné FreeMobile : 19/01/2012
Forfaits : 15,99
Portabilité : Oui Opérateur SFR Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
SIM : Oui

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Yannou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Yannou » il y a 12 ans

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir une carte SIM de remplacement (la 1ère carte SIM qui m'a été envoyée par Free a soit disant été perdue !). Je vais sûrement avoir le même soucis, je te tiens au courant ;)
Iphone 4S
Forfait illimité à 19.99 € souscrit le 13/01/2012
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée (carte SIM expédiée le 15/01)
Étape 3 : en attente
Carte sim reçue : NON !

Avatar du membre
DEXTER404
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DEXTER404 » il y a 12 ans

Merci beaucoup pour ton suivi!
PARIS
Abonné FreeBox Oui
Abonné FreeMobile : 19/01/2012
Forfaits : 15,99
Portabilité : Oui Opérateur SFR Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
SIM : Oui

freenaute
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freenaute » il y a 12 ans

Bonsoir !! Essaye de te rendre sur l'espace abonné en cliquan sur mot de passe oublié peut etre que sava te renvoyer un nouveau ID et mot de passe pour activer la nouvel ??

Avatar du membre
DEXTER404
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DEXTER404 » il y a 12 ans

merci pour cette idee jai lancer la demande de mot de passe et jattends de recevoir l'email( compte tenu du nombre de demandes, veuiller noter que cet email pourra mettre quelques heures a arriver)

merci!! :-))
PARIS
Abonné FreeBox Oui
Abonné FreeMobile : 19/01/2012
Forfaits : 15,99
Portabilité : Oui Opérateur SFR Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
SIM : Oui

Avatar du membre
DEXTER404
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DEXTER404 » il y a 12 ans

ca yest jai recu et ca ne marcje pas car en fait ca renvoi les meme ID et mot de passe

:-(
PARIS
Abonné FreeBox Oui
Abonné FreeMobile : 19/01/2012
Forfaits : 15,99
Portabilité : Oui Opérateur SFR Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
SIM : Oui

freenaute
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freenaute » il y a 12 ans

donc il faut ptienter c sure q 'il a une solution je te tiendrai au courant

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Vous devriez chercher sur le forum : il me semble qu'il y a un autre post, plus complet que celui-ci, à ce sujet. Mais comme chacun ouvre un nouveau post au lieu de faire des recherches, benh c'est difficile de s'y retrouver :(
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Bonjour, il est indiqué dans les CGU (ou CGV je ne sais jamais) que si une carte SIM n'était pas activée par l'utilisateur elle l'était automatiquement au bout de quelques jours, donc à mon avis il vous reste à patienter que l'activation soit automatique.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
DEXTER404
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DEXTER404 » il y a 12 ans

Toufrane a écrit :Vous devriez chercher sur le forum : il me semble qu'il y a un autre post, plus complet que celui-ci, à ce sujet. Mais comme chacun ouvre un nouveau post au lieu de faire des recherches, benh c'est difficile de s'y retrouver :(

il est très gentil dans ce genre de cas de donner le lien vers le message... sinon le message n'a que tres peu d'interet, si ce n'est parasiter la discussion.
merci
PARIS
Abonné FreeBox Oui
Abonné FreeMobile : 19/01/2012
Forfaits : 15,99
Portabilité : Oui Opérateur SFR Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
SIM : Oui

Avatar du membre
DEXTER404
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DEXTER404 » il y a 12 ans

toujours rien sur le site de FREE a part les mobiles. Y a t_il des gens dans le meme cas ?
PARIS
Abonné FreeBox Oui
Abonné FreeMobile : 19/01/2012
Forfaits : 15,99
Portabilité : Oui Opérateur SFR Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
SIM : Oui

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

oui, pareil, rien de nouveau
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
DEXTER404
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DEXTER404 » il y a 12 ans

on est pas dans la m......!
PARIS
Abonné FreeBox Oui
Abonné FreeMobile : 19/01/2012
Forfaits : 15,99
Portabilité : Oui Opérateur SFR Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
SIM : Oui

Dim
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Dim » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et à chaque fois que j'appelle on me dit de patienter... Ca fait une semaine que ça dure!

Avatar du membre
guillaume49
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 408
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par guillaume49 » il y a 12 ans

effectivement, on a deja parlé de pb d'activation dans plusieurs sujets

le seul moyen (pour l'instant) pour debloquer votre situation est de les appeler
49- Maine et Loire - ORANGE - (LG GT505)Samsung Galaxy Note
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02

Dim
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Dim » il y a 12 ans

Merci pour vos réponses,

Malheureusement, les appeler n'est pas un moyen de résoudre le problème car même eux ne peuvent pas activer la SIM par téléphone...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

guillaume49 a écrit :effectivement, on a deja parlé de pb d'activation dans plusieurs sujets

le seul moyen (pour l'instant) pour debloquer votre situation est de les appeler

Ce message est fourre-tout.
Il peut y avoir des tonnes de cause qui génèrent ce message sybillin.
Je doute qu'un technicien ait toutes les réponses à ce message.
D'autant que la réaction "on vous envoie une nouvelle sim" est bien légère devant l'étendue des causes. A part de facturer cette opération par 10€.

amha...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
guillaume49
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 408
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par guillaume49 » il y a 12 ans

que veux tu que je te dises de plus ! :evil:

sur ce forum, il n'y a personne de free, nous sommes des utilisateurs comme vous et on essaye comme on peux de vous repondre

apres, je pourrais te dire : "tu connais l'article 22 ?"
49- Maine et Loire - ORANGE - (LG GT505)Samsung Galaxy Note
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02

Dim
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Dim » il y a 12 ans

Après appel au 3244 ce midi, le problème n'est toujours pas réglé : il faut (encore) attendre ;)

balle59
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 60
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par balle59 » il y a 12 ans

et oui comme pour pas mal de chosssssssssse , on et la pour attendre . :(

Répondre