Forum Général Free Mobile > Facture/suivi conso : vos questions et vos soucis ici
Facture/suivi conso : vos questions et vos soucis ici
Bonjour,
J'aurais de quelques renseignement au niveau de la facturation.
Ce matin sur mon compte j'ai vu qu'il y avait un prélèvement en attente de Free (19.99€). Seulement ma carte SIM a été activer que le 26 Janvier.
Le 3244 ne comprends rien à ma demande et me mets 10 minutes en attente pour au final dire "Je sais pas".
Ont il le droit de prélever un mois complet alors que du 26 au 31 janvier il n'y a que 5 jours ?
Et aussi, j'ai beau éplucher la fiche tarifaire mais je ne trouve pas combien va me coûter un appel à ma banque (numéro court, 3639) ?
Merci par avance pour vos réponses
J'aurais de quelques renseignement au niveau de la facturation.
Ce matin sur mon compte j'ai vu qu'il y avait un prélèvement en attente de Free (19.99€). Seulement ma carte SIM a été activer que le 26 Janvier.
Le 3244 ne comprends rien à ma demande et me mets 10 minutes en attente pour au final dire "Je sais pas".
Ont il le droit de prélever un mois complet alors que du 26 au 31 janvier il n'y a que 5 jours ?
Et aussi, j'ai beau éplucher la fiche tarifaire mais je ne trouve pas combien va me coûter un appel à ma banque (numéro court, 3639) ?
Merci par avance pour vos réponses
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- Kuiper
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 839
- Enregistré le : il y a 12 ans
Le payement doit de faire à date anniversaire, et non au tant du moi (tu me suit là )
Ton abonnement a commencé le 25, ton abonnement doit être du 26 au 25, le prélèvement idem. (pas d'infos officielles là dessus, tout le monde est un peu dans le flou)
Ton abonnement a commencé le 25, ton abonnement doit être du 26 au 25, le prélèvement idem. (pas d'infos officielles là dessus, tout le monde est un peu dans le flou)
Nexus 5 & 7
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 10
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Moi aussi, je pense que c'est ça. La facturation se fait en anticipé, à partir de la date d'activation de la SIM (et non pas du 1er au 30 ou 31 du mois)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
On paye le mois à l'avance , comme chez tous les opérateurs .
Ah ok, je savais pas qu'on payé la mois à l'avance.
Enfin j'y ai jamais fais attention.
Et pour les numéros court quelqu'un sait combien ça coûte ?
Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair.
Enfin j'y ai jamais fais attention.
Et pour les numéros court quelqu'un sait combien ça coûte ?
Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair.
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdfrOm8231 a écrit :Ah ok, je savais pas qu'on payé la mois à l'avance.
Enfin j'y ai jamais fais attention.
Et pour les numéros court quelqu'un sait combien ça coûte ?
Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair.
Je vois bien pour les numéros court en SMS mais pas pour les appels du genre 3639.
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 35
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Les numéros courts ne sont pas inclus dans le forfait, mais pas de précision spéciale sur le tarif en lui-même mis à part ça : "facturés à la seconde, selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible".rOm8231 a écrit :Je vois bien pour les numéros court en SMS mais pas pour les appels du genre 3639.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Quand il y aura un suiviconso, je ferais le test pour voir combien ça coûte alors.
Merci à tous pour vos réponses..
Merci à tous pour vos réponses..
-
- Fidèle
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 179
- Enregistré le : il y a 12 ans
oui logique qu'il preleve un mois a l'avance les trois autres opérateurs le font également ^^
Abonnée FreeBox: Non
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui
Free Mobile : Comment se passe la facturation ?
Plusieurs d’entre vous ont constaté que leur forfait Free Mobile allait leur être débité le 31 janvier. Devant les questions que cela a soulevé, nous avons demandé à Free ce qu’il en était de la facturation. Le système sera différent de ce qui existe pour le forfait Freebox, puisque les prélèvements pour Free Mobile se feront à chaque date anniversaire mensuelle, pour le mois à venir. Le premier prélèvement correspond donc à un mois entier.
Petite exception toutefois pour, en ce premier mois ou les prélèvements ont lieu le 31 janvier. Mais il s’agit bien du règlement du premier mois d’abonnement. Les prélèvements suivants auront par contre lieu à la date anniversaire .
Nous vous donnons un exemple pour que les choses soient plus claires :
Si vous avez activé votre carte SIM le 15 janvier, votre abonnement du 15 janvier au 14 février sera prélevé le 31 janvier. Le 15 février sera prélevé votre abonnement du 15 février au 14 mars, etc.
SOURCE: http://www.universfreebox.com/article16346.html
Plusieurs d’entre vous ont constaté que leur forfait Free Mobile allait leur être débité le 31 janvier. Devant les questions que cela a soulevé, nous avons demandé à Free ce qu’il en était de la facturation. Le système sera différent de ce qui existe pour le forfait Freebox, puisque les prélèvements pour Free Mobile se feront à chaque date anniversaire mensuelle, pour le mois à venir. Le premier prélèvement correspond donc à un mois entier.
Petite exception toutefois pour, en ce premier mois ou les prélèvements ont lieu le 31 janvier. Mais il s’agit bien du règlement du premier mois d’abonnement. Les prélèvements suivants auront par contre lieu à la date anniversaire .
Nous vous donnons un exemple pour que les choses soient plus claires :
Si vous avez activé votre carte SIM le 15 janvier, votre abonnement du 15 janvier au 14 février sera prélevé le 31 janvier. Le 15 février sera prélevé votre abonnement du 15 février au 14 mars, etc.
SOURCE: http://www.universfreebox.com/article16346.html
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
Identifiants reçus le : 15-01-2012 10:44
Portabilité : SFR confirmation reçu le 28/018h50
Date de portabilité : Le 31/01/2012 à 11H
Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
Identifiants reçus le : 15-01-2012 10:44
Portabilité : SFR confirmation reçu le 28/018h50
Date de portabilité : Le 31/01/2012 à 11H
Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H
Hum... Deux prélèvements sur le même salaire donc , heureusement que c'est pas des forfait à 100€
Abonnée FreeBox
Abonnée FreeMobile : 11/01 12h30
Forfait : 0€
Accusé Réception : 11/01 14h32
Confirmation Compte : 15/01 12h19
SIM : Expédiée le 23/01, reçue le 25/01 (activée dans la foulée)
Abonnée FreeMobile : 11/01 12h30
Forfait : 0€
Accusé Réception : 11/01 14h32
Confirmation Compte : 15/01 12h19
SIM : Expédiée le 23/01, reçue le 25/01 (activée dans la foulée)
Que comprend la première facturation mobile ?
La première facturation comprend la première mensualité de l’abonnement mobile Free ainsi que les éventuels frais d’envoi de la carte SIM (voir brochure tarifaire).
Les appels hors-forfait ne sont pas intégrés dans cette première facture et le seront sur la seconde.
La mensualité de l’abonnement est facturée à terme à échoir tandis que les consommations hors-forfait sont facturées à terme échu.
Quels sont les abonnés concernés par cette première facturation ?
Tous les abonnés dont la carte SIM a été activée jusqu’au 26 janvier.
Quelle est la date de prélèvement pour cette première facturation ?
La date prévue de prélèvement est le 31 janvier.
Quelle est la périodicité de facturation prévue ?
La facturation se fera à la date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM.
La première facturation comprend la première mensualité de l’abonnement mobile Free ainsi que les éventuels frais d’envoi de la carte SIM (voir brochure tarifaire).
Les appels hors-forfait ne sont pas intégrés dans cette première facture et le seront sur la seconde.
La mensualité de l’abonnement est facturée à terme à échoir tandis que les consommations hors-forfait sont facturées à terme échu.
Quels sont les abonnés concernés par cette première facturation ?
Tous les abonnés dont la carte SIM a été activée jusqu’au 26 janvier.
Quelle est la date de prélèvement pour cette première facturation ?
La date prévue de prélèvement est le 31 janvier.
Quelle est la périodicité de facturation prévue ?
La facturation se fera à la date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM.
Abonnée FreeBox V5
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012 à 8 h 30
Forfaits: 15.99
Portabilité : Oui-NRJ Mobile le 16/01/2012 a 11h00
Accusé portabilité sms : non
Accusé Réception mail: Oui
Confirmation Compte mail : Oui
SIM : Recue et Activée le 24/01/2012
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012 à 8 h 30
Forfaits: 15.99
Portabilité : Oui-NRJ Mobile le 16/01/2012 a 11h00
Accusé portabilité sms : non
Accusé Réception mail: Oui
Confirmation Compte mail : Oui
SIM : Recue et Activée le 24/01/2012
prelevé ce matin 15.99 sans avoir besoins eu de donner l'autorisation
Abonnée FreeBox V5
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012 à 8 h 30
Forfaits: 15.99
Portabilité : Oui-NRJ Mobile le 16/01/2012 a 11h00
Accusé portabilité sms : non
Accusé Réception mail: Oui
Confirmation Compte mail : Oui
SIM : Recue et Activée le 24/01/2012
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012 à 8 h 30
Forfaits: 15.99
Portabilité : Oui-NRJ Mobile le 16/01/2012 a 11h00
Accusé portabilité sms : non
Accusé Réception mail: Oui
Confirmation Compte mail : Oui
SIM : Recue et Activée le 24/01/2012
mon message ayant été "verouillé" je continue ici,
A moins que l'on ai pas le droit.....
rappel :
"""""""""""""""""""""""""""""""""
Les personnes qui n'ont pas reçu leur SIM ne l'ont pas activée, donc pas encore de facturation. Si vous recevez votre SIM le 10 février et que vous activez votre carte le 11 février, votre prélèvement interviendra chaque 11 février.
""""""""""""""""""""""""""""""""
""Le prélevement interviendra chaque 11 fevrier "" : je ne comprend pas bien (facture annuelle, des le lendemain de l'ouverture de la ligne)
A moins que l'on ai pas le droit.....
rappel :
"""""""""""""""""""""""""""""""""
Les personnes qui n'ont pas reçu leur SIM ne l'ont pas activée, donc pas encore de facturation. Si vous recevez votre SIM le 10 février et que vous activez votre carte le 11 février, votre prélèvement interviendra chaque 11 février.
""""""""""""""""""""""""""""""""
""Le prélevement interviendra chaque 11 fevrier "" : je ne comprend pas bien (facture annuelle, des le lendemain de l'ouverture de la ligne)
niko456 a écrit :mon message ayant été "verouillé" je continue ici,
A moins que l'on ai pas le droit.....
rappel :
"""""""""""""""""""""""""""""""""
Les personnes qui n'ont pas reçu leur SIM ne l'ont pas activée, donc pas encore de facturation. Si vous recevez votre SIM le 10 février et que vous activez votre carte le 11 février, votre prélèvement interviendra chaque 11 février.
""""""""""""""""""""""""""""""""
""Le prélevement interviendra chaque 11 fevrier "" : je ne comprend pas bien (facture annuelle, des le lendemain de l'ouverture de la ligne)
Sauf qu'une sim avec portabilité est activée automatiquement au bout de trois jours , donc la facturation part à ce moment-là ...
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 35
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
A partir du moment où elle a été expédiée, je pense. Les personnes qui sont encore à l'étape 1 ne devraient pas voir leur SIM activée avant l'envoi.stephsvs a écrit :Sauf qu'une sim avec portabilité est activée automatiquement au bout de trois jours , donc la facturation part à ce moment-là ...
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Bien entenduAdecali a écrit :A partir du moment où elle a été expédiée, je pense. Les personnes qui sont encore à l'étape 1 ne devraient pas voir leur SIM activée avant l'envoi.stephsvs a écrit :Sauf qu'une sim avec portabilité est activée automatiquement au bout de trois jours , donc la facturation part à ce moment-là ...
Si tu paie 15,99 Euros c'est que tu es déjà abonné Free.etagrats a écrit :prelevé ce matin 15.99 sans avoir besoins eu de donner l'autorisation
L'autorisation tu l'as déjà donné.
Freebox et freemobile ont deux compte différents.Nikolian a écrit :Si tu paie 15,99 Euros c'est que tu es déjà abonné Free.etagrats a écrit :prelevé ce matin 15.99 sans avoir besoins eu de donner l'autorisation
L'autorisation tu l'as déjà donné.
C'est la banque qui n'a pas fait son taf.
1er forfait à 15,99€ souscrit le 11
Accusé réception: le 11
Mail identifiant : le 14
Statut: sim activée et opérationnelle
2ème forfait à 19,99€ souscrit le 13
Accusé réception: le 13
Mail identifiant : le 15
Statut: sim activée et opérationnelle
Accusé réception: le 11
Mail identifiant : le 14
Statut: sim activée et opérationnelle
2ème forfait à 19,99€ souscrit le 13
Accusé réception: le 13
Mail identifiant : le 15
Statut: sim activée et opérationnelle