Forum Général Free Mobile > Calcul du volume data Free Mobile : montant, descendant

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
kellogs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 151
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montmorency

Calcul du volume data Free Mobile : montant, descendant

Message par kellogs » il y a 12 ans

Bonsoir à tous,

A ma grande surprise, quand Orange calcule le volume de data échangée en 3G, il additionne :
:arrow: volume descendant.
:arrow: volume montant.

Le problème, c'est que lorsqu'on downloade en TCP/IP, une partie du volume descendant repart en volume montant.
C'est normal, il s'agit du contrôle d'erreurs.

Sur ma facture Orange, j'ai d'ailleurs vérifié qu'un simple download générait bien du trafic montant.
Il s'agit de volumes assez conséquents.

Free Mobile va-t-il additionner descendant + montant, sans discernement, c'est à dire sans considérer qu'une partie du montant est générée par le descendant. D'un point de vue comptable, c'est très simple : si le volume montant généré automatiquement par le download est a a% de descendant b, il faut soustraire a x b /100 du volume montant. L'intérêt, c'est que c'est parfaitement calculable.

AMHA ne pas décompter la volume montant généré automatiquement serait un VRAI GESTE envers les internautes.
Alors : vous faites comme Orange, SFR et Bouygues qui nous prennent pour des pigeons ou vous décidez de mettre fin à cette abberation ?

Cordialement,
Kellogs

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
kellogs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 151
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montmorency

Message par kellogs » il y a 12 ans

UP.

Répondre