Forum Général Free Mobile > Petite anecdote Vodafone en Allemagne

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
kellogs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 151
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montmorency

Petite anecdote Vodafone en Allemagne

Message par kellogs » il y a 12 ans

Bonsoir à tous,

Comme c'est le lancement de Free Mobile en France, une petite annectode concernant Vodafone en Allemagne.
On se marre, ce sera rapide :

A Noël 2011, direction l'Allemagne dans les environs de Berlin pour une semaine de vacances chez des amis.
Sur autoroute, je reçois une alerte par SMS qui m'indique qu'Orange me facture une sorte de taxe de roaming data, de l'ordre de 5EUR par jour en cas de transfert.
Le problème, c'est que mon GPS utilise Google maps ... Donc je télécharge tout le temps et je n'ai AUCUNE confiance en Orange.

Considérant que c'est une sorte d'impôt déguisé, je décide le lendemain de souscrire un abonnement Vodafone.
Le plus simple, c'est une carte SIM à 9,90€ qui offre 200 Mo de data 3G et ensuite bridée en GSM.

En même temps, j'achète une protection écran à 5€ pour mon Samsung Galaxy S2.
Je rentre chez nos amis, j'ouvre la protection écran et malheureusement elle a déjà été ouverte et endommagée.

Quelques jours plus tard, je retourne en boutique en demandant à me faire rembourser.
Refus du vendeur.

Je lui montre que je ne suis pas responsable de l'endommagement de la protection écran.
Et je lui dis un truc du style : "5EUR, pour une entreprise comme la vôtre, c'est une petite somme, alors faites un geste."
Je bosse avec la Chine, je sais que ce produit vaut environ 10 centimes à l'achat.

Sa réponse : "Mais si c'est une petite somme, vous pourriez également faire un geste et conserver la protection écran endommagée".

V E R I D I Q U E.

Là, je me suis dit, qu'après tous mes problèmes avec les opérateurs nationaux, il y avait probablement un problème tout court avec les opérateurs de téléphonie mobile. Les opérateurs n'ont toujours pas compris ce que le mot "client" signifie. J'ai conservé la SIM vodafone et la protection endommagée. La couverture 3G en Allemagne est CATASTROPHIQUE, surtout à la campagne.

Quelle est la morale de l'histoire ?

Et bien à mon avis, c'est la suivante : opérateur de téléphonie mobile est un métier de voleur, un peu partout dans le monde. Si on vous propose un réengament au même prix que Free, refusez ! Car ce serait conserver la protection écran défecteuse. Préférez le neuf et tout ce qui est légal, conçu dans l'honneur et non basé sur l'arnaque!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
freestyle
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freestyle » il y a 12 ans

bien vue,ça fait rigoler mais c'est tout simplement la vérité...trop tard pour ces arnaqueur et bien fait pour leur gueules de voleur.

madara51100
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par madara51100 » il y a 12 ans

Oui, mais tu payeras troujours tes data..... hors du sol francais.... :(

kellogs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 151
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montmorency

Message par kellogs » il y a 12 ans

Oui, mais je pense que Free Mobile trouvera bientôt des accords de Roaming satisfaisants pour les utilisateurs.
Free Mobile est un entreprise qui tient ses engagements et qui ne m'a jamais déçu.

Aussi je leur fais confiance.

Dans le cas de l'Allemagne, j'ai toujours ma carte SIM Vodafone. Pour 9,90€ par mois, rechargeable, j'ai l'internet illimité.
200 Mo pour la 3G et illimité pour le reste. Mais comme la 3G est nulle chez Vodafone, je m'en tappe.

Répondre