Forum Général Free Mobile > Résiliation SFR pour passer chez Free Mobile

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Matoneo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Résiliation SFR pour passer chez Free Mobile

Message par Matoneo » il y a 12 ans

Bonjour,

Voici mon cas. Je suis Freenaute depuis des années et leur arrivée sur le marché mobile me fait le plus grand plaisir! Aujourd'hui, je veux rejoindre Free Mobile. J'ai fait le calcul, je suis engagé chez SFR jusqu'en décembre 2012, je peux bénéficier de la loi Châtel, bref tout va bien!
MAIS, concrètement, comment ça se passe? Je sais, j'ai 2 possibilités: soit j'envoie ma lettre de résiliation à SFR, soit je fournis mon RIO à Free et ils s'en chargent. Le truc, c'est que j'ai un peu peur du cafouillage.
Exemple 1: J'envoie ma lettre de résiliation à SFR avec AR, et le 12/02 mon compte est résilié. Entre temps, je m'abonne sur http://mobile.free.fr/. Mais quelle sera la date effective de début? Et si retard de la réception de la SIM? Vais-je me retrouver avec 2 forfaits à la fois ou au contraire plus de forfait du tout? Même sur une période de quelques jours?

Exemple 2: Je m'abonne sur http://mobile.free.fr/ et leur fournit mon RIO. Ils s'occupent de la résiliation "anticipée". Mais vont-ils bien préciser que j'ai droit à la loi Châtel? Serais-je prélevé de 25% des mois restants, ou de 100%? Par "inadvertance" bien sûr....


Comment avez vous fait, ou comment comptez vous faire?


Merci d'avance de vos réponses et vos conseils.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
geogeo591
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par geogeo591 » il y a 12 ans

bonne question moi j'y avais pas penser j'ai donner mon rio on verra bie comment ca marchera je suis dans le meme cas que toi engagé chez bouygues jusquan decembre 2012 jespere qu"il ne feron pas d'erreur !!!

croisont les doigts ;)
Abonné FreeBox V6
Abonné FreeMobile : 11/01/12 avec portabilité - 16/01/12 avec portabilité
Forfaits: -1 X 0 eur actif et 1 X 19.99 eur etape 3 portabilité le 09/02/12
SIM 1: Active OK
SIM 2: reçu le 08/02 et active

cece46
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cece46 » il y a 12 ans

Pareil. J'ai donné mon RIO et mon numéro à la commande. On verra bien. Pour le moment aucun retour de FREE. Les seveurs doivent être saturés...les gens aussi...

Kev
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kev » il y a 12 ans

Bonjour !!!

j'ai fonctionné de la meme façon que vous , j'espere aussi qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise ... je pense que de toute façon nous aurons le moyen de faire valoir nos droit par rapport a la loi chatel , si par "mésaventure" , on nous facturai la totalité de ce qu'il nous reste a payer.

Croisons les doigts !!!

bulle
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 45
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Saint Priest dans le Rhône

Message par bulle » il y a 12 ans

heureusement que vous n'avez pas résilié vos contrats . vous auriez perdu votre numero de tel.
ce sont vos opérateurs respectifs qui vous enverront votre dernière facture et ils sont obligés d'appliquer la loi Chatel.
donc vous avez tous tout bon, et maintenant patience....
Freenaute depuis 2002 Freebox V5
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Forfait : 15.99 pour un Galaxy S
Portabilité : Oui fait le 17/01/2012 (Virgin)
carte sim reçue le 18/01
tout fonctionne nickel
1 autre forfait dans la famille 2€: en attente

Répondre