Forum Général Free Mobile > J'ai eu le 1044 !

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
tofbruno
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans

J'ai eu le 1044 !

Message par tofbruno » il y a 12 ans

Bonsoir,
J'ai eu le 1044 à l'instant voici les news.
J'ai commandé 4 forfaits mais n'ai eu qu'un email de confirmation. => Pas de soucis, les autres mails arriveront d'ici trois jours maxi à cause d'une saturation.
Quand arriveront les SIM => cela dépend des délais de la poste (!!!)
Pour les résiliations de nos forfaits actuels ? =>" IL FAUT QUAND MEME ENVOYER UNE RECOMMANDEE APRES AVOIR RECU LA SIM de Free".
Moi je pensais que free s'occupait de tout mais non, juste de la portabilité du numéro.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
MissYue
Habitué
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 69
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MissYue » il y a 12 ans

tofbruno a écrit : Pour les résiliations de nos forfaits actuels ? =>" IL FAUT QUAND MEME ENVOYER UNE RECOMMANDEE APRES AVOIR RECU LA SIM de Free".
Moi je pensais que free s'occupait de tout mais non, juste de la portabilité du numéro.
Ah bon !!!! Bah ça alors !!!! :ugeek: :o :shock:

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Ok, c'est rassurant. Donc d'après le 1044, même si on n'a reçu aucun e-mail, l'inscription s'est faite. Bon, je vais essayer de calmer mon impatience et d'attendre jusqu'à lundi pour voir où ça en est. :|
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

karyn2310
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par karyn2310 » il y a 12 ans

ah oui, c'est bizarre et pas cohérent!! on peut pas avoir le meme num sur 2 abonnements différents!

tofbruno
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tofbruno » il y a 12 ans

je ne comprends pas ce que tu as marqué kary 2310

tofbruno
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tofbruno » il y a 12 ans

Adecali a écrit :Ok, c'est rassurant. Donc d'après le 1044, même si on n'a reçu aucun e-mail, l'inscription s'est faite. Bon, je vais essayer de calmer mon impatience et d'attendre jusqu'à lundi pour voir où ça en est. :|
C'est vrai qu'on est impatient.
Tu penses koi de ce qu'elle m'a dit par rapport au désengagemnt chez SFr par exemple. Il faut qu'on envoie une lettre de résiliation ?

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

ça semble bizarre. Il me semblait que lorsque tu fais la portabilité d'un numéro, c'est le nouvel opérateur qui se charge de résilier auprès de l'ancien opérateur, que c'est justement cette demande de portabilité qui résiliait d'office. :|
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

karyn2310
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par karyn2310 » il y a 12 ans

tofbruno a écrit :je ne comprends pas ce que tu as marqué kary 2310
et bien que nous devions malgré tout envoyer courrier de résiliation, si Free fait le portage, ca devrait annuler l'autre abonnement puisque nous récupérons le numéro avec abonnement Free, donc le 1er abonnement ne peut plus exister car il n'a plus de numéro attribué!! (bon ok, je m'explique mal!!!)

MissYue
Habitué
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 69
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MissYue » il y a 12 ans

C'est ce que je pensais aussi... et je trouverais ça un peu gros que Free ne l'écrive nulle part ! Surtout qu'il dit de ne surtout pas envoyer de courrier de résiliation nous-mêmes !

Kay
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 76
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kay » il y a 12 ans

Merci beaucoup tofbruno pour toutes ces précisions.
Forfait illimité à 19.99 € souscrit le 13/01/2012 à 9h14
Confirmation le 13/01/2012 à 9h17
Identifiants reçus le 15/01/2012 à 22h54
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée
Etape 3 : validée (SIM reçue et activée le 24/01/12)

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Oui, c'est indiqué sur le site même de Free Mobile. Donc là, l'opérateur a dit une boulette. J'espère que le reste n'est pas une boulette aussi. :roll:
Merci d'avoir recueilli ces informations en tous cas. ;)
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

tofbruno
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tofbruno » il y a 12 ans

karyn2310 a écrit :
tofbruno a écrit :je ne comprends pas ce que tu as marqué kary 2310
et bien que nous devions malgré tout envoyer courrier de résiliation, si Free fait le portage, ca devrait annuler l'autre abonnement puisque nous récupérons le numéro avec abonnement Free, donc le 1er abonnement ne peut plus exister car il n'a plus de numéro attribué!! (bon ok, je m'explique mal!!!)
Pas de problème avec ta synthaxe...
Moi aussi, mais j'ai demandé plusieurs fois à la personne que j'ai eu si elle était sure qu'il fallait envoyer un courrier après la réception de la sim et elle a ajouté que free ne pouvait signer à notre place. Je n'y comprends plus rien.

Avatar du membre
Tijack
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 127
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Toulouse - 31

Message par Tijack » il y a 12 ans

C'est totalement illogique de devoir envoyer un courrier vu que le principe même de la portabilité est d'annuler un forfait pour un autre...

J'attends de recevoir le SMS de SFR disant que la portabilité est bien prise en compte et la sim et j'appellerai SFR après. De toute manière mon engagement fini le 21 de ce mois ci.
Forfait illimité 19,99€
Date de souscription : 10/01
Etape 1 : Ok
Portabilité SFR : 06/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 08/02

-----
Samsung Galaxy S3 MARBLE WHITE 16go + μSD 16go
Android 4.0.4 --> Rooté

tofbruno
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tofbruno » il y a 12 ans

MissYue a écrit :C'est ce que je pensais aussi... et je trouverais ça un peu gros que Free ne l'écrive nulle part ! Surtout qu'il dit de ne surtout pas envoyer de courrier de résiliation nous-mêmes !
C'est bien ce qui m'a chagriné lorsque j'ai eu l'opératrice au téléphone !
Mais comment avoir confirmation ?

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

http://mobile.free.fr/faq.html

C'est noté dans la FAQ de Free Mobile, rubrique "Comment conserver votre numéro de téléphone mobile (appelé aussi portabilité du numéro) pour votre nouveau forfait mobile Free ?".
Je cite : "NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO. Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free."
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

MissYue
Habitué
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 69
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MissYue » il y a 12 ans

Oui mais même si c'est écrit noir sur blanc, il est vrai que les dires de cette opératrice peut semer le doute... elle doit être au courant quand même, pour dire cela... enfin je n'en sais rien !

Avatar du membre
Tijack
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 127
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Toulouse - 31

Message par Tijack » il y a 12 ans

Image
Forfait illimité 19,99€
Date de souscription : 10/01
Etape 1 : Ok
Portabilité SFR : 06/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 08/02

-----
Samsung Galaxy S3 MARBLE WHITE 16go + μSD 16go
Android 4.0.4 --> Rooté

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

MissYue a écrit :elle doit être au courant quand même, pour dire cela... enfin je n'en sais rien !
Pas forcément... Des fois je connaissais mieux les forfaits de SFR que les conseillers SFR eux-même. ^^ C'est peut-être pareil chez Free Mobile.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

tofbruno
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tofbruno » il y a 12 ans

Adecali a écrit :http://mobile.free.fr/faq.html

C'est noté dans la FAQ de Free Mobile, rubrique "Comment conserver votre numéro de téléphone mobile (appelé aussi portabilité du numéro) pour votre nouveau forfait mobile Free ?".
Je cite : "NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO. Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free."
ou encore :
Vous souhaitez conserver votre n° de téléphone ?
Votre numéro de mobile actuel :

Relevé identité de votre opérateur (RIO) :

Devenez abonné Free, tout en conservant votre numéro de ligne. Sans aucune démarche pour vous, Free s'occupe de tout
Quelqu'una t-il déja reçu un sms de la part de son opérateur actuel ?

MissYue
Habitué
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 69
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MissYue » il y a 12 ans

tofbruno a écrit : Quelqu'una t-il déja reçu un sms de la part de son opérateur actuel ?
Oui, voir ici : viewtopic.php?f=4&t=261

Répondre