Forum Général Free Mobile > J'ai eu le 1044 !
J'ai eu le 1044 !
Bonsoir,
J'ai eu le 1044 à l'instant voici les news.
J'ai commandé 4 forfaits mais n'ai eu qu'un email de confirmation. => Pas de soucis, les autres mails arriveront d'ici trois jours maxi à cause d'une saturation.
Quand arriveront les SIM => cela dépend des délais de la poste (!!!)
Pour les résiliations de nos forfaits actuels ? =>" IL FAUT QUAND MEME ENVOYER UNE RECOMMANDEE APRES AVOIR RECU LA SIM de Free".
Moi je pensais que free s'occupait de tout mais non, juste de la portabilité du numéro.
J'ai eu le 1044 à l'instant voici les news.
J'ai commandé 4 forfaits mais n'ai eu qu'un email de confirmation. => Pas de soucis, les autres mails arriveront d'ici trois jours maxi à cause d'une saturation.
Quand arriveront les SIM => cela dépend des délais de la poste (!!!)
Pour les résiliations de nos forfaits actuels ? =>" IL FAUT QUAND MEME ENVOYER UNE RECOMMANDEE APRES AVOIR RECU LA SIM de Free".
Moi je pensais que free s'occupait de tout mais non, juste de la portabilité du numéro.
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Ah bon !!!! Bah ça alors !!!!tofbruno a écrit : Pour les résiliations de nos forfaits actuels ? =>" IL FAUT QUAND MEME ENVOYER UNE RECOMMANDEE APRES AVOIR RECU LA SIM de Free".
Moi je pensais que free s'occupait de tout mais non, juste de la portabilité du numéro.
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 9
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Ok, c'est rassurant. Donc d'après le 1044, même si on n'a reçu aucun e-mail, l'inscription s'est faite. Bon, je vais essayer de calmer mon impatience et d'attendre jusqu'à lundi pour voir où ça en est.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
ah oui, c'est bizarre et pas cohérent!! on peut pas avoir le meme num sur 2 abonnements différents!
je ne comprends pas ce que tu as marqué kary 2310
C'est vrai qu'on est impatient.Adecali a écrit :Ok, c'est rassurant. Donc d'après le 1044, même si on n'a reçu aucun e-mail, l'inscription s'est faite. Bon, je vais essayer de calmer mon impatience et d'attendre jusqu'à lundi pour voir où ça en est.
Tu penses koi de ce qu'elle m'a dit par rapport au désengagemnt chez SFr par exemple. Il faut qu'on envoie une lettre de résiliation ?
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 9
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
ça semble bizarre. Il me semblait que lorsque tu fais la portabilité d'un numéro, c'est le nouvel opérateur qui se charge de résilier auprès de l'ancien opérateur, que c'est justement cette demande de portabilité qui résiliait d'office.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
et bien que nous devions malgré tout envoyer courrier de résiliation, si Free fait le portage, ca devrait annuler l'autre abonnement puisque nous récupérons le numéro avec abonnement Free, donc le 1er abonnement ne peut plus exister car il n'a plus de numéro attribué!! (bon ok, je m'explique mal!!!)tofbruno a écrit :je ne comprends pas ce que tu as marqué kary 2310
C'est ce que je pensais aussi... et je trouverais ça un peu gros que Free ne l'écrive nulle part ! Surtout qu'il dit de ne surtout pas envoyer de courrier de résiliation nous-mêmes !
Merci beaucoup tofbruno pour toutes ces précisions.
Forfait illimité à 19.99 € souscrit le 13/01/2012 à 9h14
Confirmation le 13/01/2012 à 9h17
Identifiants reçus le 15/01/2012 à 22h54
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée
Etape 3 : validée (SIM reçue et activée le 24/01/12)
Confirmation le 13/01/2012 à 9h17
Identifiants reçus le 15/01/2012 à 22h54
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée
Etape 3 : validée (SIM reçue et activée le 24/01/12)
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 9
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Oui, c'est indiqué sur le site même de Free Mobile. Donc là, l'opérateur a dit une boulette. J'espère que le reste n'est pas une boulette aussi.
Merci d'avoir recueilli ces informations en tous cas.
Merci d'avoir recueilli ces informations en tous cas.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Pas de problème avec ta synthaxe...karyn2310 a écrit :et bien que nous devions malgré tout envoyer courrier de résiliation, si Free fait le portage, ca devrait annuler l'autre abonnement puisque nous récupérons le numéro avec abonnement Free, donc le 1er abonnement ne peut plus exister car il n'a plus de numéro attribué!! (bon ok, je m'explique mal!!!)tofbruno a écrit :je ne comprends pas ce que tu as marqué kary 2310
Moi aussi, mais j'ai demandé plusieurs fois à la personne que j'ai eu si elle était sure qu'il fallait envoyer un courrier après la réception de la sim et elle a ajouté que free ne pouvait signer à notre place. Je n'y comprends plus rien.
- Tijack
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 5
- Messages : 127
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Toulouse - 31
C'est totalement illogique de devoir envoyer un courrier vu que le principe même de la portabilité est d'annuler un forfait pour un autre...
J'attends de recevoir le SMS de SFR disant que la portabilité est bien prise en compte et la sim et j'appellerai SFR après. De toute manière mon engagement fini le 21 de ce mois ci.
J'attends de recevoir le SMS de SFR disant que la portabilité est bien prise en compte et la sim et j'appellerai SFR après. De toute manière mon engagement fini le 21 de ce mois ci.
Forfait illimité 19,99€
Date de souscription : 10/01
Etape 1 : Ok
Portabilité SFR : 06/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 08/02
-----
Samsung Galaxy S3 MARBLE WHITE 16go + μSD 16go
Android 4.0.4 --> Rooté
Date de souscription : 10/01
Etape 1 : Ok
Portabilité SFR : 06/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 08/02
-----
Samsung Galaxy S3 MARBLE WHITE 16go + μSD 16go
Android 4.0.4 --> Rooté
C'est bien ce qui m'a chagriné lorsque j'ai eu l'opératrice au téléphone !MissYue a écrit :C'est ce que je pensais aussi... et je trouverais ça un peu gros que Free ne l'écrive nulle part ! Surtout qu'il dit de ne surtout pas envoyer de courrier de résiliation nous-mêmes !
Mais comment avoir confirmation ?
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 9
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
http://mobile.free.fr/faq.html
C'est noté dans la FAQ de Free Mobile, rubrique "Comment conserver votre numéro de téléphone mobile (appelé aussi portabilité du numéro) pour votre nouveau forfait mobile Free ?".
Je cite : "NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO. Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free."
C'est noté dans la FAQ de Free Mobile, rubrique "Comment conserver votre numéro de téléphone mobile (appelé aussi portabilité du numéro) pour votre nouveau forfait mobile Free ?".
Je cite : "NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO. Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free."
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Oui mais même si c'est écrit noir sur blanc, il est vrai que les dires de cette opératrice peut semer le doute... elle doit être au courant quand même, pour dire cela... enfin je n'en sais rien !
- Tijack
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 5
- Messages : 127
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Toulouse - 31
Forfait illimité 19,99€
Date de souscription : 10/01
Etape 1 : Ok
Portabilité SFR : 06/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 08/02
-----
Samsung Galaxy S3 MARBLE WHITE 16go + μSD 16go
Android 4.0.4 --> Rooté
Date de souscription : 10/01
Etape 1 : Ok
Portabilité SFR : 06/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 08/02
-----
Samsung Galaxy S3 MARBLE WHITE 16go + μSD 16go
Android 4.0.4 --> Rooté
- Adecali
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 9
- Messages : 1108
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Pas forcément... Des fois je connaissais mieux les forfaits de SFR que les conseillers SFR eux-même. ^^ C'est peut-être pareil chez Free Mobile.MissYue a écrit :elle doit être au courant quand même, pour dire cela... enfin je n'en sais rien !
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.
ou encore :Adecali a écrit :http://mobile.free.fr/faq.html
C'est noté dans la FAQ de Free Mobile, rubrique "Comment conserver votre numéro de téléphone mobile (appelé aussi portabilité du numéro) pour votre nouveau forfait mobile Free ?".
Je cite : "NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO. Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free."
Vous souhaitez conserver votre n° de téléphone ?
Votre numéro de mobile actuel :
Relevé identité de votre opérateur (RIO) :
Devenez abonné Free, tout en conservant votre numéro de ligne. Sans aucune démarche pour vous, Free s'occupe de tout
Quelqu'una t-il déja reçu un sms de la part de son opérateur actuel ?
Oui, voir ici : viewtopic.php?f=4&t=261tofbruno a écrit : Quelqu'una t-il déja reçu un sms de la part de son opérateur actuel ?