Forum Général Free Mobile > [Résolu] FreeWifi sur votre mobile

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: FreeWifi sur votre mobile

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

Moi je tiens en gros la journée, mais sans wifi, sans bluetooth, sans gps.... et quasi sans appel, juste sms et un peu de data
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

Des nouvelles solutions à prix réduits de XN !
c'est à dire sans les antennes couteuses à installer.
encore un indice révélateur...

Extrait d'un article sur la stratégie Free :
http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo- ... que-124832

"Parce qu’à la fin de ce billet, il faut revenir sur les chiffres que nous donnait Cisco : A la fin de l'année, il y aura plus d'appareils connectés à internet via un réseau mobile que d'habitants sur Terre, et dans les cinq ans qui viennent, il s'échangera toutes les cinq minutes sur le web l'équivalent, en données numériques, de l'ensemble des films produits dans l'histoire. Qui investira pour porter ça ? Xavier Niel nous dit qu’il peut tout à fait apporter son dû, que d’ailleurs les montants avancés par les opérateurs historiques sont très exagérés, que de nouvelles solutions, à prix réduits, sont en train de naître. Il a peut-être raison. Peut-être pas."
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

Voilà l'explication des couts qui sont surdimensionnés des autres opérateurs.
Car ce Wifi se trouve sur les BoxAdsl de Free !

Interview de XN : Le passage de la 3G au Wi-Fi
« Vous allez voir le réseau Free Wifi qui va être modifié dans les jours qui viennent. Avec cette modification, il va y avoir des modes d’identification différentes, notamment EAP-SIM, qui va permettre à une SIM automatiquement de se connecter sur les Free Wifi » a résumé le fondateur d’Iliad. Pour Free, passer ses abonnés mobiles de la 3G à ses bornes Wi-Fi est surtout une histoire de coût, la 3G n'étant pas gratuite, surtout lorsqu'elle passe par Orange.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

milaz
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par milaz » il y a 12 ans

J'ai une Freebox 5 et j'ai activé Freewifi. Ça me donne un identifiant et un mot de passe.
Quand je suis hors de chez moi et que je détecte une borne Freewifi (une Freebox !), je me connecte dessus sans problème.

J'avais activé Freephonie pour faire de la VoiceIP soit avec un téléphone SIP soit avec Siphon (sur un Ipod Touch, donc pas téléphone à l'origine) mais j'ai abandonné car, avec la Wifi et Viber, on peut avoir le même résultat.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

Mais le plus est EAP-Sim.
Qui permettra de faire de l'itinérance sur les différentes Box Free.
C'est à dire un wifi mobile...
Efficace surtout en ville.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

milaz a écrit :J'ai une Freebox 5 et j'ai activé Freewifi. Ça me donne un identifiant et un mot de passe.
Quand je suis hors de chez moi et que je détecte une borne Freewifi (une Freebox !), je me connecte dessus sans problème.

J'avais activé Freephonie pour faire de la VoiceIP soit avec un téléphone SIP soit avec Siphon (sur un Ipod Touch, donc pas téléphone à l'origine) mais j'ai abandonné car, avec la Wifi et Viber, on peut avoir le même résultat.
Bonjour,

J'ai jamais pu me connecter à la Freephonie, je crois que c'est bloqué pour l'instant... Sinon oui, avec le wifi ça fontionne tranquillement ausis. Mais bon, je suis toujours plutôt en 3G qu'en wifi pour l'instant donc ca me va aussi lol.

Attendons à que Free active le service avec la puce EAP-SIM pour les box ...

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

Parce que freephonie, c'est quoi exactement parce que j'ai beau lire des choses dessus, je pige pas.....
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Wolfen38 a écrit :Parce que freephonie, c'est quoi exactement parce que j'ai beau lire des choses dessus, je pige pas.....
Salut,

Pour ce que j'ai lu par ci et par là, je pense que dans un futur, certains appels passeront par là et non pas par les antennes Free, de la même façon qu'avec le wifi. Connexion automatique entre antenne et freephonie. Sera t-il une façon de mettre moins d'antennes Free dans l'espace publique ?

Ca ne reste pas très clair cette histoire mais on verra bien, c'est apparu à la même époque que le FreeWifi alors je me demande si ce n'était pas déjà réfléchit depuis qu'ils ont décidé de se lancer dans le mobile en 2007.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Reidroid
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Reidroid » il y a 12 ans

Image

J'aurais aimé savoir si les codes pour les hotspots Freewifi sont les mêmes
que les codes que nous devons entrer pour accéder à notre compte Free.
J'ai essayé avec mes identifiants, ça ne marche pas.
Pour vous qu'en est-il ?
Quelqu'un connait la soluce ?


Image
Image
On craint dégun

Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Bonjour,

Théoriquement oui c'est l'identifiant et le mot de passe que tu as chez Free (Freebox).
Moi ça fonctionne parfaitement.

Cdt.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

fix
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 33
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fix » il y a 12 ans

Reidroid a écrit :Image

J'aurais aimé savoir si les codes pour les hotspots Freewifi sont les mêmes
que les codes que nous devons entrer pour accéder à notre compte Free.
J'ai essayé avec mes identifiants, ça ne marche pas.
Pour vous qu'en est-il ?
Quelqu'un connait la soluce ?


Image
Non le code freewifi et selui de ton interfaces sont différents

pour les obtenir c'est ici http://www.free.fr/assistance/2305-obte ... ewifi.html
en suite télécharge l'apli freewifi sue le markette et suis les instruction de paramètrage

et là normalement tu as le free wifi sur ton mobile

A la maison c'est encore plus simple tu demande à ton tel de rechercher ton raiseau et tu rente le code d'identification qui se trouve en bas de la page configurer votre wifi dans ton interface utilisateur

j'espère avoir pue t'aider
Abonnée FreeBox: Oui
Abonnée FreeMobile : Abonnement le 21/01/2012
Forfaits : Free Mobile 15,99/mois + 1 à 2 €
Tout fonctionne parfaitement

Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Bonjour,

Bizarre moi ça fonctionne très bien avec les identifiants d'un amis qui est chez free. Et ils sont identique à ses identifiants Free.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Tout à fait, comme le dit Fix les codes ne sont pas les mêmes, mais la question porte à confusion!!

Les code FreeWifi sont les mêmes pou une connexion sur le réseau freewifi que tu soi sur un ordi ou sur un téléphone.

Mais les codes FreeWiFi ne sont pas les codes pour te connecter à ton interface de gestion et ne sont pas les codes WEP/WAP de ton WiFi domestique.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit : Mais les codes FreeWiFi ne sont pas les codes pour te connecter à ton interface de gestion et ne sont pas les codes WEP/WAP de ton WiFi domestique.
Vue comme ça on est tut à fait d'accord :)
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

Avatar du membre
Reidroid
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Reidroid » il y a 12 ans

Ok, ça c'est pour les possesseurs de Freebox mais les autres, ceux qui n'en ont pas ?

étant abonné à Free mobile, je pensais qu'on y avait droit :cry:
Image
On craint dégun

Avatar du membre
guillaume49
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 408
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par guillaume49 » il y a 12 ans

à priori, ce sera implémenter avec l'eap-sim
mais ce n'est pas encore dispo

edit: je deplace dans forum general
et il faudra le fusionner avec les autres sujets sur le frewifi ;)
49- Maine et Loire - ORANGE - (LG GT505)Samsung Galaxy Note
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Je fusionne avec un sujet parlant déjà de FreeWifi.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Pour répondre un peu sur les interrogations concernant le FreeWifi,

J'ai pas encore lu tous les commentaires mais pour clarifier les choses
FreeWiFi existe depuis minimum 3 / 4 ans. Lors de mon dernier problème avec ma box je pouvais via cette passerelle me connecter au web par les box environnantes.
Ces connexions "étrangères" ne peuvent en aucun cas manger votre bande passante. Une box gère automatiquement les priorités et laisse qu'une infime partie de la bande pour le FreeWifi.
il me semble, je ne retrouve plus le lien, que l'ordre est le suivant : 1 téléphone 2 TV et 3 internet et on peut éventuellement mettre en 4 le FreeWifi. Donc si un freenaute téléphone, sa réception TV peut être dégradée. Et si un voisin ou un passant se connecte en FreeWiFi, il n'y aura aucun incidence sur la navigation internet de l'abonné.
Le FreWifi ne concerne uniquement les datas.
Pour Fix, pourquoi utilises tu le FreeWifi chez toi? Pourquoi ne pas utiliser la Wifi tout simplement, tu auras plus de débit!
Pour Falager, je vois que tu as été très prétentieux sur la portée. Mais tu as corriger de toi même :D

J'éditerais plus tard avec d'autres éléments

Freephonie : Permet de téléphoner via sa box en voix sur IP. Le réseau Freephonie créé par les Freebox V5 pourrait presque s'apparenter à un réseau GSM, il n'est cependant pas possible de changer de borne Wi-Fi au cours d'un même appel, limitant d'autant la capacité à se déplacer.

J'ai l'impression que certain confondent Freephonie avec les femtocells. Ces dernières, sont d'après XN destinées à étoffer le réseau free mobile via les box des abonnés. A priori les Box HD seraient déjà pourvues du système (à confirmer) et il seraient possible de commander une "antenne" gratuitement auprès de free pour équiper sa box. Notez le gratuitement, car à l'utilisation se ne sera pas gratuit pour le Freenaute étant donné que c'est toi, abonné, qui paiera la facture EDF pour son alimentation.

Petite répétition concernant la connexion depuis un téléphone sur la Wifi Free.Si vous êtes chez vous, il faut paramétrer le réseau avec les mêmes identifiants que pour un PC connecté en Wifi.
A l'extérieur, (pas sur le trottoir devant ta maison :!: ) il faut passer par les accès FreeWifi si dispo. Pour ce service il faut au préalable obtenir ses identifiants. Pour ce faire il suffit de suivre les infos Free sur cette page : http://www.free.fr/assistance/2332-obte ... ewifi.html

J'ai été un peu long, si des erreurs sont présentes, bien vouloir me corriger.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Falager a écrit :Effectivement, tous les outils existent pour faire le lien.

La seule difficulté réside dans la sécurité d'accès (Free Secure)
Car il ne faudrait pas que la concurrence vienne dessus,
pas plus que les pirates venir scanner vos comms.

[...]

La portée wifi est de 500M maxi
(excusez le 1Km généreux de mon premier post)
Mais par contre, j'ai oui dire un dérivé du wifi, le WiMax.
Qui lui a une portée de quelques kilomètres (de mémoire 2Km).
Info Adsl d'il y a au moins 2 ans.
J'ai toujours pensé que cela servirait à la téléphonie...
Mais à l'époque, je n'avais pas envisagé un Free mobile sur le marché !

[...]


Il y a 5 millions de box Free Adsl
soit 5 millions d'antennes relais potentielles...
Particulièrement efficace dans les villes.
:idea:
Hummm...

5 millions de FREEBOX, oui, mais avec option désactivable du Wifi "public" (nouvelle option sur l'interface web FREEBOX pour ceux qui ont une FREEBOX compatible).

Et pour cause, ce wifi public octroie (si j'ai bien tout compris !) une partie de TA bande passante au public qui détecte TON signal Wifi et se connecte dessus, automatiquement ou pas.

Avec environ 1,8 Mo de débit descendant chez moi en FREE ADSL (5.800m du NRA !), j'espère que "le public" ne va pas venir me "pomper" le peu de ressources dont je dispose déjà !

Et la portée du Wifi domestique actuel avec une FREEBOX n'est pas DU TOUT de plusieurs centaines de mètres, mais tout au plus dizaines, et encore, en milieu pas trop bétonné ! Le "Wifi connect" serait donc potentiellement valable quand tu vas chez des amis ou dans des lieux publics disposant du Wifi, mais pas "dans la rue" comme on essaie de nous le faire croire !

Quant au "Wimax" (là encore si j'ai bien tout compris), ce serait en effet un "Wifi public" qui nécessite une antenne émettrice au même titre que la téléphonie GSM, et qui fut initialement destiné à couvrir les "zones d'ombre GSM" en utilisant un "serveur GSM" (un ordinateur) relayé en extérieur hertzien par ce Wifi "Wimax". Pratique dans les petits villages en zone non couverte GSM, mais aussi contraignant niveau installation, et tout aussi "polluant" au niveau des ondes électromagnétiques... (le Wifi, le CPL et tous moyens hertziens ou même filaires générant une fréquence de transmission supposant malheureusement une "pollution" électromagnétique !)
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit : Ces connexions "étrangères" ne peuvent en aucun cas manger votre bande passante. Une box gère automatiquement les priorités et laisse qu'une infime partie de la bande pour le FreeWifi.
Dsl, mais c'est un peu contradictoire ce que tu dis dans cette phrase !
Quelle est cette "partie" REELLE et chiffrée de bande passante accordée au "public", sur une FREEBOX domestique ?
Merci pour l'éventuelle précision.

tsch67hag a écrit :Pour Fix, pourquoi utilises tu le FreeWifi chez toi? Pourquoi ne pas utiliser la Wifi tout simplement, tu auras plus de débit!
Pour Falager, je vois que tu as été très prétentieux sur la portée. Mais tu as corriger de toi même :D
Peut-être parce que le basculement est justement "automatique", une fois programmé l'appli Androïd ??? (c'est une question/suggestion)

tsch67hag a écrit :A l'extérieur, (pas sur le trottoir devant ta maison :!: ) il faut passer par les accès FreeWifi si dispo. Pour ce service il faut au préalable obtenir ses identifiants. Pour ce faire il suffit de suivre les infos Free sur cette page : http://www.free.fr/assistance/2332-obte ... ewifi.html
Voila une info qui me manquait !
MERCI !
tsch67hag a écrit :J'ai été un peu long, si des erreurs sont présentes, bien vouloir me corriger.
Pas vu "d'erreur" (puisque je n'y connais pas grand chose ! LOL !)
Quant à être "long", que dire de "moi" alors ? (humour !)
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Répondre