Forum Général Free Mobile > Réseau

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
bdethy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Réseau

Message par bdethy » il y a 12 ans

Je suis chez Orange en raison de leur couverture 3G : je me rends fréquemment dans des zones couvertes uniquement par Orange.
Puis-je espérer qu'en passant chez Free, je disposerai toujours d'une couverture 3G dans ces zones ?
Autre manière de poser la question : Free va-t-il louer l'ensemble du réseau 3G Orange dans les zones qu'il ne couvre pas lui-même ?
Quelqu'un sait-il comment ça se passe avec des opérateurs comme Virgin qui loue aussi le réseau Orange ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Deminio11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Deminio11 » il y a 12 ans

Je me pose toujours la même question . Actuellement chez orange avec une mobicarte je travail sur Megeve.
Je fait le test pour voir si le réseau chez free est disponible mais malhereusement non .
Est ce que quelq'un peut nous dire comment ça va être couvert par free ?

Merci d'avance pour vos réponse .

SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 135
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par SnorkY » il y a 12 ans

Bonjour,

Dans un premier temps, l'itinérance se fera bien par le réseau Orange dans le cas d'une zone blanche, non couverte par Free Mobile.

bdethy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bdethy » il y a 12 ans

Dans un premier temps ... Cela signifie-t-il qu'un jour il n'y aura plus de couverture par orange des zones blanches de Free ?
Autrement dit, Free continuera-t-il à louer le réseau Orange aussi longtemps qu'il n'aura pas une couverture 3G équivalente ?

Avatar du membre
Antares
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Antares » il y a 12 ans

Il semble que oui, c'est à confirmer.
Stéphane

coptere
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par coptere » il y a 12 ans

Pourquoi sur un téléphone desymlocké ne voit-on pas encore le réseau FREE pointé le bout de son nez ?
Parce que je suis dans une zone non couverte par le réseau FREE et donc dans une zone relayé par ORANGE ?
Est-ce que certain d'entre vous "snife" le réseau FREE actuellement avec leur phone ?
Abonnée FreeBox V5
Forfait FREE 0€ ok depuis le 21/01/2012 :)

raph
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par raph » il y a 12 ans

Je suis à Périgueux (24) et cela fait plus d'un mois que je vois le réseau Free sur mon tel quand j'effectue une recherche mais sous le nom de code : 20815 ;)

Kickisanechelon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kickisanechelon » il y a 12 ans

Auriez-vous une carte pour nous montrer quels zones géographique vous couvrez ?

WhiteEagle
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par WhiteEagle » il y a 12 ans

Bonjour,

En effet, la fin de l'itinérance avec Orange est déjà prévue, si je me souviens bien, en 2015 ou si Free couvre plus de 80% de la population (chiffres donnés de mémoire donc ne m'en voulez pas si pas tout à fait exact).

Pour la couverture de Free mobile actuellement, voir par exemple le site :
http://couverture.3g.free.fr/

Essayez aussi de voir sur votre mobile si vous captez le réseau Free (en test : F14 ou F15, le nom peut changer en fonction du mobile utilisé, pour moi sur Nokia vu comme F15)

A+ et bon courage pour accéder au site de mobile.free.fr pas encore en service mais.... risque d'exploser à la mise en route :lol:

A+,

Alain

Répondre