Page 2 sur 2

Re: saisir code special

Posté : Dim 19 Fév 2012 16:39
par SERGIOSSS
mais je me demande comment se fait cette activation
manuellement par un operateur ou alors de facon automatique dans les terminaux france telecom lorsque j'ai rentré les 19 chiffres
sergiosss

Re: saisir code special

Posté : Dim 19 Fév 2012 18:02
par milaz
Tu as rentré le code PIN ?

1234

Re: saisir code special

Posté : Dim 19 Fév 2012 18:46
par Falager
Le code à 19 chiffres, c'est le code barre de la carte sim

Re: saisir code special

Posté : Mar 21 Fév 2012 09:28
par SERGIOSSS
suite du post,donc pas moyen d'avoir ma ligne active avant echeance portabilité.Appel free pour depanner .Réactivation de la carte par leur service ,nouvel attente .Aujourd'hui activation en etape 3 ,je peux emettre des appels en attendant l'echeance de ma portabilte le 22 fevrier .
Merci free,toujours au top au moment qu'il faut
donc 1 abonnement a 2 Euro
1 abonnement a 15.99 euro ,
le piedddddddddddddd
sergiossss

Re: saisir code special

Posté : Mar 21 Fév 2012 12:01
par Beni42
Bonjour,
une question sans doute bête : le code pin reste t'il le même qu'avec l'ancien opérateur?

Merci

Re: saisir code special

Posté : Mar 21 Fév 2012 12:08
par Falager
Beni42 a écrit : une question sans doute bête : le code pin reste t'il le même qu'avec l'ancien opérateur?

Merci
Code PUK est attaché à la carte Sim
Tu changes de sim, tu changes de Puk

Code PIN est attaché au mobile
Tu changes de mobile, tu changes de Pin

Code RIO est attaché à la ligne de l'opérateur
Tu changes d'opérateur ou de ligne, tu changes de Rio

Quand tu changes d'opérateur, ça te change le Pin et le Puk
Si tu prends un forfait bloqué (avec mobile), ça te change le tout...
Vive PPR (rien à voir avec la Redoute !)

Re: saisir code special

Posté : Mar 21 Fév 2012 13:37
par Beni42
Merci pour ces infos...
Mais je suis une grosse buze en la matière.

Aussi, que dois-je effectivement faire sachant que :
- j'étais chez orange;
- j'ai reçu ma carte sim free hier et je l'ai activé hier soir;
- ma ligne est activée;
- la portabilité de mon num sera effectuée ce jour à 15h00.

Merci

Re: saisir code special

Posté : Mar 21 Fév 2012 15:33
par Falager
peut-être le desimlockage du mobile ?
Des anomalies résiduelles pourront se produire en fin de journée après la portabilité.
Le lendemain, tout devrait être OK.
Éteindre et rallumer le mobile si besoin.

Re: saisir code special

Posté : Sam 3 Mar 2012 14:26
par Lea
SERGIOSSS a écrit :Bon j'ai recu un code de desimlokage de l'agrume a l'instant .J'ai rentré le code ou l'on me demandait le code special ,donc apparemment ca a l'air d'etre ca puisqu'il a continuer jusqu'a l'inscription et affiché le menu
donc maintenant j'ai le logo free ,mais marqué au dessus "SIM NON DECLAREE".Dons d'apres ce message il faut maintenant conclure qu'il faut bien attendre la date emise par orange sur la portabilité pour avoir le reseau operationnel.
voila des manip qui auraient etre pu evité,mais si l'on ne manip pas et que l'on ne sort pas des sentiers battus , difficile d'aider et de repondre aux personnes dans de tels cas de figure
une chose et sure et doit etre dite si vous ne voulez pas avoir d'ennuis(moi je m'en fiche c'est ma passion) : ATTENDEZ LA DATE ET L'HEURE DE VOTRE PORTABILITE et les vaches seront bien gardées.
sergiosss
Bonjour Sergiosss,
Je me trouve dans la même situation que vous, je dois rentrer un code spécial et je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai rentrer mon code PUK (seul code à 8 chiffes) mais il me dit "contacter votre fournisseur d'accès". Qu'est ce que l'agrume? Comment avez-vous fait pour recevoir un code?
Merci d'avance,
Léa

Re: saisir code special

Posté : Sam 3 Mar 2012 14:31
par Axelito
Lea a écrit : Bonjour Sergiosss,
Je me trouve dans la même situation que vous, je dois rentrer un code spécial et je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai rentrer mon code PUK (seul code à 8 chiffes) mais il me dit "contacter votre fournisseur d'accès". Qu'est ce que l'agrume? Comment avez-vous fait pour recevoir un code?
Merci d'avance,
Léa
Bonjour,

Je me permet d'intervenir ...

L'agrume est l'opérateur Orange , on l'appelle comme ça depuis un moment :mrgreen:

Pour ton code, surement est du à que ton phone n'est pas désimloqué. Tu dois appeler l'opérateur que tu quittes ou que t'as quitté (là où t'avais prit ton mobile) et demander à le débloquer.

Ce code spécial est celui qui débloquera ton mobile pour être utilisé avec n'importe quel opérateur mais qui est fourni par l'opérateur qui t'a vendu le mobile.

Cdt

Re: saisir code special

Posté : Sam 3 Mar 2012 19:37
par SERGIOSSS
bsr
moi mon probleme venait evidemment du code de desimlokage que m'a fait parvenir 15 jours apres orange(dit l'agrume).Il se compose de 8 chiffres que tu met quand il te le propose et là tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tu peut avoir aussi le code au 3970 si tu as orange ,par le serveur vocal ,mais la plupart du temps ,il donne un message comme quoi il y a un incident technique(pour retarder )
sergiosss

Re: saisir code special

Posté : Sam 3 Mar 2012 20:50
par Lea
Bonsoir,
Ah c'est cool! Merci beaucoup pour ces informations.