Forum Général Free Mobile > Problème national Free Mobile : APPELS REJETÉS

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Re: Problème national Free Mobile : APPELS REJETÉS

Message par Toufrane » il y a 12 ans

nanog a écrit :...
autant depuis 10 plus aucuns problèmes... ??
10 secondes ? 10 minutes ?... non, c'est pas vrai ! 10 heures ? :lol: ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Zede162
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 39
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Zede162 » il y a 12 ans

Bonjour,

Je suis venu chez free mobile, pour le prix, mais aussi pour leur capacité à mettre en oeuvre des technologies de pointes. Pour ma part, j'étais chez orange, et j'avais très régulièrement des problème de déconnexion en cours de conversation, et des saturation réseau qui ne me permettaient pas de recevoir des appels !
Depuis que je suis chez Free, je ne rate quasiment plus d'appel, même aux heures de pointe !
J'ai toute confiance en Free, qui a les capacités à rattraper son retard en terme de déploiement de réseau, et à améliorer sa qualité de service.
Je ne risque pas de changer pour le moment !
Le fait qu'Orange ne soit pas capable de maîtriser son réseau, en dis long. Pourquoi y aurait-il des problèmes liés à l'itinérance ? Tout simplement par ce que le réseau Orange n'est pas assez dimensionné ! Comment Orange aurait-elle pu absorber plus de clients avec son réseau actuel ?
Pourquoi se dépêchent-ils de déployer la 4G ?
Mon avis, est que Orange a peur. Peur de Free. Peur de dévoiler que son réseau n'est pas si bon. Le rejet des appels en est le reflet !

Voici mon avis, librement exprimé.

Je soutiens Free dans son projet, et je continuerais à le faire.
Forfait 19.99 avec portabilité : 12/01/12
Date portabilité : 03/02/2012
Mail de confirmation identifiants : 15/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 03/02/2012
Statut : Etape 3

Forfait à 2 euros : 18/01/12
Confirmation : OK
Carte SIM reçue : Oui le 24/01
Statut : Etape 2 le 21/01

ericdelyon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ericdelyon » il y a 12 ans

Ce qu'il faut pas entendre ! La méthode coué

Zede162
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 39
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Zede162 » il y a 12 ans

ericdelyon a écrit :Ce qu'il faut pas entendre ! La méthode coué
??
Forfait 19.99 avec portabilité : 12/01/12
Date portabilité : 03/02/2012
Mail de confirmation identifiants : 15/01/12
Carte SIM reçue : Oui le 03/02/2012
Statut : Etape 3

Forfait à 2 euros : 18/01/12
Confirmation : OK
Carte SIM reçue : Oui le 24/01
Statut : Etape 2 le 21/01

ericdelyon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ericdelyon » il y a 12 ans

Je pense juste qu'il ne suffit pas de croire ou d'être convaincu par quelque chose pour que celà soit vrai ou que celà se réalise
Mais bon c'est beau de rêver, la vie est plus belle avec de l'espoir

cam2
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 45
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : nantes 44000

Message par cam2 » il y a 12 ans

nat07 a écrit :pour moi c'est de pire en pire j arrive de moins en moins à avoir une ligne entre 17H ET 20H
maintenant c est les sms qui passe plus ça devient pénible y faut essayer au moins 10 fois avant que l appel passe
y faut pas une urgence :x
Idem. Dans la semaine, échec appel sans arrêt. Parfois, il faut le faire 3 fois pour que ça marche. :roll:

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

3 fois encore ça va, la dernière fois 17 fois j'ai tenté avant que ça passe.

A priori certains disent qu'ils n'ont plus de soucis donc espérons que ça nous concernera tous bientôt !
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Oscarine
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 73
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Oscarine » il y a 12 ans

Anniversaire de mon mari et les filles qui finissent par appeler sour mon portable... (je suis repassée chez sosh) on ne peut pas appeler papa ça tombe dans le vide...
Triste, dommage que celui qui a démarré ce raz de marée, ne communique pas...
Bonne soirée!
2forfaits à 19,99 € iPhone 3GS
Simyo portabilité 29/01 et carte sim reçue le 3/02 étape 2-3
Toujours Free
Sms Orange portabilité le 6/02
Carte sim reçue le 7, étape 2 et 3 ok
Départ de Free
Sosh sim activée, le 21/03.
Localisation Nîmes

Oscarine
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 73
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Oscarine » il y a 12 ans

désolée je voulais dire sur...
2forfaits à 19,99 € iPhone 3GS
Simyo portabilité 29/01 et carte sim reçue le 3/02 étape 2-3
Toujours Free
Sms Orange portabilité le 6/02
Carte sim reçue le 7, étape 2 et 3 ok
Départ de Free
Sosh sim activée, le 21/03.
Localisation Nîmes

patf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par patf » il y a 12 ans

Bonsoir,

Ce soir sur Valence (26) : impossible de passer ou recevoir un appel de 17h jusqu'à plus de 20h : première fois que ça dure aussi longtemps.

J'ai résilié un forfait Orange pour venir chez Free. Je vais pas tarder à faire le chemin inverse si ça continue. Si Free n'a pas les moyens d'avoir du réseau fallait pas démarrer!!

Je veux bien être tolérant quelque temps mais faut pas pousser non plus. un téléphone inutilisable plusieurs heures par jour, même pas cher, ça sert pas à grand chose. Imaginez un appareil qui ne marcherait que quelques heures par jour!! qui en voudrait? même à bas prix?

A+

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Zede162 a écrit :Bonjour,
Je suis venu chez free mobile, pour le prix, mais aussi pour leur capacité à mettre en oeuvre des technologies de pointes.
Moi aussi
Toufrane a écrit :Pour ma part, j'étais chez orange, et j'avais très régulièrement des problème de déconnexion en cours de conversation, et des saturation réseau qui ne me permettaient pas de recevoir des appels !
Moi aussi je viens de chez orange. Orange depuis la mode Ola :!: Et Jamais eu un seul problème de déconnexion, de coupure...
Pour autant je n'y retournerais pas.
Ca ne sert à rien de renier les problèmes de réseau chez Free en écrivant n'imp. Ils existent c'est un fait
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :
Toufrane a écrit :Pour ma part, j'étais chez orange, et j'avais très régulièrement des problème de déconnexion en cours de conversation, et des saturation réseau qui ne me permettaient pas de recevoir des appels !
Euhhhh mais euhhhh, c'est quoi ce binz ??? :o J'ai jamais dit ça moi :? quelqu'un a dû le dire, mais pas moi ! d'ailleurs, j'ai jamais été chez orange :o
qu'est-ce que t'as foutu avec les balises, tsch ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

patf a écrit :Bonsoir,

Ce soir sur Valence (26) : impossible de passer ou recevoir un appel de 17h jusqu'à plus de 20h : première fois que ça dure aussi longtemps.

J'ai résilié un forfait Orange pour venir chez Free. Je vais pas tarder à faire le chemin inverse si ça continue. Si Free n'a pas les moyens d'avoir du réseau fallait pas démarrer!!

Je veux bien être tolérant quelque temps mais faut pas pousser non plus. un téléphone inutilisable plusieurs heures par jour, même pas cher, ça sert pas à grand chose. Imaginez un appareil qui ne marcherait que quelques heures par jour!! qui en voudrait? même à bas prix?

A+
Bonjour,

Je suis sur Valence aussi et je confirme que hier, vers 19h, j'avais plus de réseau, puis j'en avais pas impossible d'appeler, envoyer des sms, et puis déconnection total sans réseau... Je crois que c'est devenu normal vers 20h30, je ne sais pas, j'ai laissé tomber le portable pour appeler depuis mon fixe car Free ne fonctionnait plus lol. Ca commence à devenir grave quand même.

A+
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

MissYue
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 69
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MissYue » il y a 12 ans

Personnellement, il n'y a qu'un seul soir où j'ai eu des soucis (appels et SMS impossibles), c'est le soir de la grosse panne, la semaine dernière je crois !

Depuis, tout fonctionne très bien (et avant aussi) !

Jeames
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jeames » il y a 12 ans

Bonsoir , moi aussi depuis le problème de ces derniers jours ,tout remarche impec sur iphone 4

Avatar du membre
Dedwen
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Grenoble Isère

Message par Dedwen » il y a 12 ans

Ce n'est pas évident de dire si ça s'améliore quand on a le correspondant au bout de 4 essais alors que la veille, c'était 8 !

Il suffirait juste pour Free de dire : voici une carte des endroits où ça m... encore, on va faire ce qu'il faut ici à telle date, là à telle autre date, point barre. Ca calmerait tout le monde parce que les gens sauraient à quoi s'en tenir dans leur secteur. Après, libre à chacun de quitter le navire en connaissance de cause.
Forfait 15.99€
Inscrit depuis le 14/01 à 09H30
Accusé de réception Free : 14/01 à 10H00
Création espace abonné : 15/01 à 23H45
Date portabilité (Orange) : 16/02/2012
SMS Orange : oui
Etapes 1, 2, 3 : validées
SIM activée le 16/02. Tout marche !!!

patf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par patf » il y a 12 ans

Dedwen a écrit :Ce n'est pas évident de dire si ça s'améliore quand on a le correspondant au bout de 4 essais alors que la veille, c'était 8 !

Il suffirait juste pour Free de dire : voici une carte des endroits où ça m... encore, on va faire ce qu'il faut ici à telle date, là à telle autre date, point barre. Ca calmerait tout le monde parce que les gens sauraient à quoi s'en tenir dans leur secteur. Après, libre à chacun de quitter le navire en connaissance de cause.
Tout à fait d'accord
c'est bien ça le gros problème de Free : jamais de communication.

le client à l'impression d'être abandonné, jamais la moindre explication. c'est pour cette raison que je ne suis jamais allé (et que je n'irais jamais) chez eux pour internet.

là pour un abo à deux euros sans engagement, je ne prenais pas trop de risque alors j'ai tenté. et j'ai vu....

Je n'ai jamais compris la politique de Free : techniquement ils sont au top (surtout pour internet avec leur Freebox) mais pour le reste : Rien, zéro. alors qu'avec un bon SAV ils enterrent tout le monde!

encore un mois comme ça et je résilie. faut pas pousser. même pour deux euros. Je souhaite pouvoir téléphoner quand j'en ai besoin, à n'importe quelle heure, sans restriction.

A+

gat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gat » il y a 12 ans

moi je quitte Free mobile sur un de mes 2 phone cause de tout ces problèmes et aussi des SMS style "SMS abusif" que je n'arrive pas à envoyer mais pour le moment je garde ma Freebox car Free est loin devant les autres, ne serait ce que pour être les seuls sur l'Algérie par exemple.
Abonnée FreeBox :Oui
Abonnée FreeMobile :oui
Forfaits : 15.99
Portabilité : Oui Opérateur : oui

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Hier soir j'ai réussi à passer un appel du premier coup aux heures où ça merdouillait ces derniers jours, coup de bol ou résolution du soucis dans mon coin ? Je testerai ça sur plusieurs jours avant de me prononcer.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Ca n'est pas la 1ère remarque que je lis sur ce forum de personnes qui se plaignaient et qui disent maintenant que ça s'est amélioré. Oui ou non ? Y aurait-il déjà eu des modifications faites par free au niveau du réseau ?

Et puisqu'on parle des mécontents pour qui ça c'est amélioré, qu'en est-il de la "pétition" ouverte sur ce forum (sans droit de réponse puisque même le sondage proposé à côté a été démocratiquement fermé :twisted: )... apparemment il y en a qui l'ont signée et qui sont allés voir ailleurs... A quoi ça sert de signer une pétition quand on n'est plus concerné ? :x
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Répondre