Forum Général Free Mobile > Problème national Free Mobile : APPELS REJETÉS

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Avatar du membre
goodspeed11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Problème national Free Mobile : APPELS REJETÉS

Message par goodspeed11 » il y a 12 ans

Bonjour,

Heureux abonné Free depuis 3 semaines (déjà !), j'ai cependant un problème qui revient régulièrement depuis ce matin.

De manière aléatoire, quand je veux passer un appel sur un fixe, je compose le numéro, il cherche et "me raccroche au nez" ("appel terminé" pour mon iPhone) sans qu'il n'y ait eu aucune sonnerie (comme s'il n'arrivait pas à "accrocher" le réseau 2G ou 3G).
J'ai un iPhone 4 - 16go

Il semblerait que ce problème soit national :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33714
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250576

Quelqu'un d'autre a t-il rencontré ce genre de problème?
Cdt
forfait 15.99€ : 16/01/2012
forfait 2€ : le 08/03/2012

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Je pense que ça doit être local moi ça marche impeccable. Essaie d éteindre et de rallumer ton tel
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Avatar du membre
guillaume49
Routard
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 408
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par guillaume49 » il y a 12 ans

oui hier, ma femme n'arrivait pas à tel un fixe

reseau orange , samsung S2
49- Maine et Loire - ORANGE - (LG GT505)Samsung Galaxy Note
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02

Oscarine
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 73
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Oscarine » il y a 12 ans

Bonjour,
Même problème pour moi sur appels de deux portables et à plusieurs reprises l'appel est "dans le vide", ni occupé, ni sonnerie, comme si ce numéro n'existait pas, je me demande si ce n'est pas dû à ce réseau qui disparait pour moi assez souvent maintenant. espérons que c'est un petit bug passager.
2forfaits à 19,99 € iPhone 3GS
Simyo portabilité 29/01 et carte sim reçue le 3/02 étape 2-3
Toujours Free
Sms Orange portabilité le 6/02
Carte sim reçue le 7, étape 2 et 3 ok
Départ de Free
Sosh sim activée, le 21/03.
Localisation Nîmes

Rach2008
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Rach2008 » il y a 12 ans

Bonjour,

C'est arrivé pour moi aussi il y'a deux jours, il a fallu un dizaine de tentatives puis une désactivation réseau et réactivation sur un S ace neuve pour que ça marche.
Inscrit le 17 janvier
Confirmation le même jours
toujours en étape 1

evadrien
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par evadrien » il y a 12 ans

bonjour à tous!

tiens tiens, il m'arrive parfois la même chose!!
j'ai free depuis plus d'un mois, et parfois, les appels que je veux émettre sont rejetés. Au début je croyais à un bug de numéro, mais après plusieurs tentatives, j'essayais l'appel au répondeur, j'avais le même souci.
donc je pense que ça vient de free et du réseau en lui-même puisque ce petit souci est aléatoire, qu'il apparaît de temps à autre, et ce, pour n'importe quel numéro.
forfait 19.99€, blackberry, inscrite le 11 janvier 23h, carte sim reçue le 17, activée le 18..no bug, réseau à fond!

Reda3112
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 51
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Reda3112 » il y a 12 ans

Salut
Réinitialise les paramètres réseaux de ton iPhone de la manière suivante :
appuyez sur le bouton home et power de l iPhone en meme temps sans les relâcher , le téléphone vas s éteindre et se rallumer . Une fois la pomme d Apple apparaît sur l'ecran , relâchez les 2 boutons .
Cette manipulation permet la réinitialisation des paramétres réseaux.
Nb:cette manipulation n est valable que si la mise à jour des paramétrers réseaux de freemobile a été faites via iTunes et non de manière manuelle.
Abonné freebox: 2005
Forfait freemobile : illimité
Date d inscription : 14/01/2012
Carte sim reçue : 28/01/ 2012
Carte activé : 30/01/2012

zibole
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zibole » il y a 12 ans

J'ai le même problème depuis 2 jours !
Forfait Illimité à 19.99€ avec Portabilité

Inscription et confirmation le 17/01/2012 à 21h30
Mail de Free reçu le 06/02/2012 à 14h39
Portabilité SFR : le 13/06/2012 ENTRE 11H ET 15H
Envoi SIM : OUI
Activation : OUI

bigmost100
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bigmost100 » il y a 12 ans

Je confirme de ma part que j'ai eu le même problème plusieurs fois mais cet après midi, j'ai eu un problème plus inquiétant en composant un numéro habituel ( Celui de ma femme), j'ai eu le message suivant : Ce nunémro n'est pas attribué.

En essayant de joindre un copain, j'ai eu le même message !!

En résumè , deux bugs : "Appel terminé" et " Numéro non attribué" , y'aura -t- il d'autres soucis?
1 abonnement de 19,99 € ( Ok)
2 abonnements de 2 € ( Ok)

Réseau : Excellent (Gers)

yoz73
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 51
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yoz73 » il y a 12 ans

pareil pour les deux problemes. bizarre

Avatar du membre
GEMTHE
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 32
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par GEMTHE » il y a 12 ans

J'ai eu également ce même problème cette après-midi en voulant appeler mon fixe domicile. Ce n'est qu'à la 4e fois que ça a fonctionné, sinon une charmante voix me disait que le N° n'était pas attribué que ce soit avec le N°FT ou le N° free.
Abonné freebox
inscrit le 12/01 ss port.
Sim le 25 Etap 2 et 3 nickel
2è inscrip 2€ le 12/02 av port.
reçu sim 29/02 le 1/03 ligne active

bigmost100
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bigmost100 » il y a 12 ans

Je pense que ces 2 bugs sont suffisament sérieux qu'on devrait etre vigilant si jamais ca se reproduise
1 abonnement de 19,99 € ( Ok)
2 abonnements de 2 € ( Ok)

Réseau : Excellent (Gers)

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai appelé un fixe y a deux jours... Le premier essaie n'a pas sonné et m'a raccroché sur le nez, mais le deuxième essaie est passé sans soucis... Aléatoire alors ça se peut. Mais pour les portables toujours sans soucis.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

rOm8231
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par rOm8231 » il y a 12 ans

Pour ma part je rencontre ce problème uniquement sur le réseau Free.
J'ai deux réseaux Free puis Bouygues et SFR.
Sinon quand je suis chez Orange, aucun soucis.

ko3ar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ko3ar » il y a 12 ans

Bonjour ,
Pareil pour moi, je contre les deux byg au moin une fois par jour.

¨Pour ceux qui proposent d'éteindre le tél et rallumer ou initialiser les paramètres, taisez-vous svp.....le but d'avoir un tél c'est pour appeler QUAND ON LE SOUHAITE, ce n'est pas pour s'amuser à éteindre et rallumer à chaque fois!!!!!!

Lorsqu'il s'agit d'un appel urgent et que ça passe pas ????

Ces bug sont totalement de la responsabilité du réseau FREE
- Inscrit le 17/01 à 14h 15,99 €
- Réception codes identifiant / Etape 1le 17/01
- Mail de free portabilité 06/02
- Etape 2 OK le 09/02
- SIM reçu 09/02
- Etape 3 OK le 10/02
---> suite aux problèmes réseaux récurrents..Aller chez B&you le 20/03

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 143
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

que je sache, tous les utilisateurs de box, tout FAI confondus, disent qu'il est bon d'éteindre et de rallumer la boiboite de temps à autre. Il en est de même pour les ordinateurs, tous systèmes d'exploitation confondus.
viewtopic.php?f=12&t=3369
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

Chachacha
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Chachacha » il y a 12 ans

Oui moi aussi car c'est très gênant!!

Avatar du membre
kalaganbis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Lisieux, Calvados

Message par kalaganbis » il y a 12 ans

Bonjour,

Voila un problème, (soumit à free assistance hier et en attente de réponse), dont je veux vous parler.
Lorsque je reçois un appel d'un fixe ou d'un portable, le n° du correspondant s'affiche sur mon Iphone 3 GS comme ceci : +33 2xxxx ou bien +33 6xxxx. Lorsque je rappelle ce n° en cliquant directement dessus la communication ne passe JAMAIS.
Par contre si je tape 0033 2xxxx ou 0033 6xxxx ou bien encore si je fais 02xxxx ou 06xxxx la ça marche.
J'étais chez Orange auparavant les n° s'affichaient de la même façon et lorsque je cliquais dessus ça marchait bien.
Suis je le seul à avoir ce problème ou avez vous déjà eu des retours à ce sujet? S'agit il d'un bug informatique?
Cordialement

Avatar du membre
pat85
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pat85 » il y a 12 ans

bonjour,

depuis hier tout les appels sont rejetés quel que soi l'operateur appellé ainsi que le terminal fixe ou portable

je n'ai pas tenté un appel d'urgence je vais pas emmerder le samu pour tester le reseau
Abonné FreeBox oui
Abonnement FreeMobile :2€
Identifiants reçus le : 16/01/2012
Portabilité : virgin mobile
Date de portabilité : Inconnue
etape 1
etape2
étape 3
sim reçue et activée le 09/02/2012

Claud
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Claud » il y a 12 ans

Bonjour,
Depuis deux soirs je n arrive pas ''à téléphoner entre 18h et 20h. Le réseau est saturé . Bigre, serions nous trop nombreux sur le réseau free via orange ! Bizarre ! :roll:

Répondre