Forum Général Free Mobile > SIP

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
gboss80
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

SIP

Message par gboss80 » il y a 12 ans

bonjour j'aimerais votre avis je vais me prendre un mobile avec abonnement et pas de paiement en plusieurs fois sur un mobile galaxy note donc obliger de prendre ailleurs, je vais prendre avec internet pour utiliser le SIP sur les fixes mais et t il possible avec les mobiles de pouvoir appeller en illimité?

merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Salut,

j'ai eu beau lire trois fois ton message, j'ai pas vraiment compris ta question. détail:

"Un mobile avec abonnement "? Chez Free cela n'existe pas donc tu dois vouloir dire un mobile et un abonnement

"pas de paiement en plusieurs fois sur un mobile galaxy note" Le galaxy note n'est pas dans la liste des phone free!

"donc obliger de prendre ailleurs" La on tombe d'accord!

"je vais prendre avec internet pour utiliser le SIP sur les fixes mais et t il possible avec les mobiles de pouvoir appeller en illimité?" là c'est le pompon ne capte pas du tout. Si tu prends le forfait 2 euros tu n'as pas d'internet, si tu prends le forfait Free tu est en illimité fixe et mobile. Faut soit relire les CGV, CGA et grille tarifaire ou alors développer ta question!!! :geek: .
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

gboss80
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gboss80 » il y a 12 ans

en plus clair je veux un galaxy note avec abonnement mais free mobile y 'en a pas donc je peut pas.

je voulais faire du SIP pour avoir illimité sur les mobile depuis mon portable mais es ce possible?


Sinon je voulais acheter ceci :

http://cgi.ebay.fr/Quad-Band-GSM-Fixed- ... 3a6443789f

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

gboss80 a écrit :en plus clair je veux un galaxy note avec abonnement mais free mobile y 'en a pas donc je peut pas.
Oui Free ne propose pas d'engagement donc aucun abonnement !
gboss80 a écrit : je voulais faire du SIP pour avoir illimité sur les mobile depuis mon portable mais es ce possible?
Que veux tu dire par SIP ?
Je n'arrive pas à saisir le but. Si c'est pour téléphoner sur des mobile en illimité depuis ton mobile, je ne vois pas pourquoi tu te creuse la tête étant donné que Free est en illimité sur fixe et MOBILE:!:
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
guillaume49
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 408
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par guillaume49 » il y a 12 ans

c'est vrai que j'ai du mal à suivre aussi ?!?

je deplace en partie Forum Général Free Mobile
49- Maine et Loire - ORANGE - (LG GT505)Samsung Galaxy Note
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Ouais, c'est vrai que c'est dur à comprendre ... Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé que SIP est un genre de voix par IP (voIP) mais ce n'est pas Free sinon un autre "opérateur".

Pour ce que je comprends, que ça question n'a rien à avoir avec Free Mobile et que la personne ici présente vient poser une question concernant le Galaxy Note et le service que cette "compagnie" propose.

Peux tu nous confirmer ça stp ?

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Bonjour,
Malheureusement non, free bloque les appels vers les mobiles quand tu appelle en SIP.
Au lancement c'était possible, mais suite à de trop nombreux abus, free a décidé de ne plus accepter les appels vers les mobiles, tu ne peux appeler que les fixes via le service SIP de ta Freebox.

Pour qui ne connais pas me SIP, c'est un service qui permet de passer des appels de son mobile connecté en wifi à une freebox, en utilisant le "forfait" de sa freebox. Il est aussi possible de réceptionner les appels de sa freebox sur son mobile, si celui-ci est connecté en wifi à une freebox. En clair, vous êtes chez un ami, votre tel est connecté en wifi à sa freebox, si quelqu’un appelle chez vous, c'est votre portable qui prendra l'appel. Ce n'est pas vraiment un renvoi et ça n'engendre aucuns frais. J'ai pas été très clair, désolé.

PS : Pour activer le SIP, allez sur la console de gestion de votre freebox, section téléphone et activez le SIP, il vous faudra renseigner un mot de passe.

Il faut ensuite configurer son tel pour passer des appels internet, des applis dédiées existent sur Androïd, natif sur Android 4 et certaines roms customs comme Cyanogenmod le supportent aussi en natif.

PS2 : Et aussi de passer des appels en utilisant son forfait freebox, connecté depuis n'importe quelle freebox en wifi. Utile pour les personnes n'ayant pas l'illimité. Indépendant du forfait mobile, mis en place bien avant l'arrivée de free mobile.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Merci pour cette précision, tu as été très clair.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

gboss80
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gboss80 » il y a 12 ans

comme le precise Kuiper c'est possible que sur les fixe moi je veux aussi pour les mobiles et apparement avec une passerelle gsm on peut d'ou ma question

desolé si je suis pas clair

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bojour,

Tant donné que c'est une question technique, le mieux serait d'appeler FRee et leur demander. Rien mieux qu'eux pour répondre à cette question. Quand tu auras la réponse, je te prie de bien vouloir venir et l'indiquer sur ce même post.

Merci

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Donc tu voudrais un forfait free illimité, pour mettre la sim dans une passerelle et pouvoir téléphoner en illimité depuis ta passerelle.

Dsl, mais tu me fait découvrir les passerelles, elle servent (dit moi si je me trompe) à partager un forfait mobile avec plusieurs téléphones ?
Modifié en dernier par Kuiper le Jeu 1 Mar 2012 19:38, modifié 1 fois.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Sans vouloir t'offenser, si tu contactes Free pour cette question en ne développant que si peu ta demande, je parle des divers messages que tu nous a laisser,

Je te souhaite bonne chance. C'est demain que tu auras une réponse. Ou alors tu bombes sur LE hotlineur du siècle.
Car même avec des questions simples il ont du mal à démarrer.

Encore une fois Bonne Chance :D
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Répondre