Forum Général Free Mobile > FreeMobile et Peugeot (WIPCOM, WIPCOM 3D)

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 135
Enregistré le : il y a 12 ans

FreeMobile et Peugeot (WIPCOM, WIPCOM 3D)

Message par SnorkY » il y a 12 ans

Bonjour,

L'autoradio multimédia de Peugeot WIPCOM et WIPCOM3D, avec le système Peugeot Connect SOS, n'accepte pas les cartes SIM Free Mobile ou du moins en mode dégradé.
A cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation directement vers les services publics de secours du pays de l’accident et dans leur langue locale.
Plus d'infos : http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Jaffar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris (75008) et Hyères (83400)

Message par Jaffar » il y a 10 ans

C'est tout à fait correct car je viens juste de faire le test en mettant ma carte sim Free mobile dans le réceptacle sim de ma Peugeot 3008 HY4 de janvier 2013 (équipée avec le WipCom 3D). J'ai ensuite appelé Peugeot Connect assistance en faisant un appui long sur le bouton de mon tableau de bord. L'opérateur a confirmé m'entendre très clairement mais n'avoir aucun élément sur ma localisation alors que celle-ci s'affichait proprement sur l'écran de ma voiture.

Ma question est quelles sont ces "limitations techniques"?

Je crois comprendre que les services publics de secours font passer les informations de localisation par le réseau 2G. Je crois aussi comprendre que Free Mobile a fait l'impasse sur ce même réseau 2G en passant directement au 3G. Si cela est correct, cette incompatibilité va-t-elle durer longtemps?

Jaffar

SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 135
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par SnorkY » il y a 10 ans

Je ne suis pas sur que cela soit tout simplement dû au réseau 2G...
Car Sosh et B&You profitent bien des antennes 2G, pour autant cela ne fonctionne pas non plus :-(

Avatar du membre
Jaffar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris (75008) et Hyères (83400)

Message par Jaffar » il y a 10 ans

Merci, Admin,

Pour ton information, j'ai en ce moment un abonnement secondaire B&You pour ma voiture et il fonctionne à la perfection!!

J'avais choisi cet opérateur pour son offre de recharge valable indéfiniment sans limitation de durée. Malheureusement, cette offre vient de disparaitre et je vais un jour ou l'autre atteindre la nouvelle limite de durée. Mon dernier message était dans la logique d'une tentative de remplacement de cette carte B&You par une carte additionnelle Free Mobile (qui est mon opérateur principal).

Je suis à la recherche d'information objective sur ce sujet et j'ai la vague intuition de ne pas être sur le bon forum pour cela...

Jaffar

SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 135
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par SnorkY » il y a 10 ans

Attention, tu penses que cela fonctionne... Sur mon véhicule (308) cela fonctionnait, dans le sens où les appels passaient très bien. Mais je l'utilise exclusivement pour Peugeot Connect (SOS), il suffit de faire le test, un appuie long sur la touche SOS (appel du centre d'urgence Peugeot), l'appel abouti mais tu ne seras ni identifié ni localisé.

Le service SOS doit te localiser et d'identifier en cas d'urgence (accident avec déclenchement d'airbag). Or, il faut bien que tu testes, je me suis rendu compte bien trop tardivement qu'en fait cela ne fonctionnait pas en cas d'urgence. Les opérateurs pourront te le dire très facilement.

Avatar du membre
Jaffar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris (75008) et Hyères (83400)

Message par Jaffar » il y a 10 ans

Élémentaire, Dr Admin, j'ai bien sûr fait deux tests pour affirmer cela: appui long sur la touche et annonce immédiate au service que ce n'était qu'un test. Les opérateurs sont polis et très coopératifs. Avec B&You le son est bon dans les deux sens et l'opérateur peut lire ma position sur l'écran. Avec ma carte Free Mobile le son est aussi impeccable mais le système Peugeot Assistance ne reçoit aucune information sur ma position. Question de l'opérateur: quel fournisseur utilisez-vous? Ma réponse: Free Mobile. Réponse de l'opérateur: Ce problème est habituel avec Free.

Tout le monde connait donc bien ce problème.

Ma question restée sans réponse à ce jour: Pourquoi? Quelle est la raison technique?

Jaffar

SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 135
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par SnorkY » il y a 10 ans

Hello et merci de ton retour.
C'est étrange car deux opératrices m'ont confirmés que les opérateurs lowcost ne fonctionnaient pas... Elles m'ont bien citées FreeMobile, Numéricable, B&You et Sosh...

C'est plutôt une bonne nouvelle pour B&You, par contre tu as testé quel forfait ?

SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 135
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par SnorkY » il y a 10 ans

D'ailleurs il y a tout un post concernant le Wipcom 3D de Peugeot et plus précisément les opérateurs mobile pour le SOS :
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f ... &start=175

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Admin a écrit :C'est étrange car deux opératrices m'ont confirmés que les opérateurs lowcost ne fonctionnaient pas... Elles m'ont bien citées FreeMobile, Numéricable, B&You et Sosh...
Il y a fort à parier que le signal est traité par un sous traitant télécom Peugeot.
Lequel sous traitant agit comme avec de l'itinérance.
Pas d'accord, pas d'itinérance !
Le seul accord étant avec Orange.... moyennant finances je présume....
C'est pas beau les monopoles ?
De mémoire, ce service était prévu payant depuis sa conception il y a plusieurs années (remember Wavecom avec son Wismo).

Si cette horreur est confirmée,
il suffira de s'en plaindre auprès du service consommateurs.
Le droit d'appel au SOS ne peut être refusé.
Comme pour un mobile, le SOS ne dépend pas de l'opérateur.
Et les services de gendarmerie doivent savoir où intervenir via GPS.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Jaffar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris (75008) et Hyères (83400)

Message par Jaffar » il y a 10 ans

Je confirme que mon service Peugeot Assistance fonctionne parfaitement avec une carte prépayée B&You sans durée de validité et sans engagement (les conditions ont maintenant changé, le "sans durée de validité" a disparu et mon compte est maintenant devenu un compte Simyo).

La carte prépayée sans durée de validité de la recharge de B&You était d'ailleurs une recommandation que j'avais trouvée il y a quelques mois sur un autre forum Peugeot spécifique à ma 3008. Je ne suis donc pas le seul. L’hypothèse de l'itinérance est donc mauvaise. C'est un problème Free Mobile et non pas un problème Peugeot. À l'achat de la voiture, Peugeot m'avait signalé ce problème avec Free Mobile (et seulement avec Free Mobile). La discussion du forum cité par Admin n'apporte rien de concret à la discussion.

La meilleure explication que j'ai lue est celle du trou de Free mobile dans la 2G. La voix passe bien mais la position GPS envoyée en 2G par ma voiture ne passe pas avec Free Mobile.

Jaffar

SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 135
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par SnorkY » il y a 10 ans

Hello Jaffar,
Merci pour ton retour.

Va falloir que je teste de nouveau les opérateurs alors :(

Répondre