Forum Général Free Mobile > Demande d'annulation de portabilité chez Free.Comment faire?

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
mykinho
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Demande d'annulation de portabilité chez Free.Comment faire?

Message par mykinho » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai 2 abonnements mobiles, j'ai été par précipitation sur le site de free mobile pour faire une portabilité de no pour un forfait à 2€ et un à 19,99€.

J'ai fait cela il y à 2 jours, j'ai reçu un mail de confirmation pour le forfait à 2€ mais pas pour celui à 19,99€.

Bref, je souhaite finalement annuler ma portabilité pour mes deux numéros, comment m'y prendre? J'ai contacter mon opérateur actuel et il m'à répondu de contacter free.
Impossible de les joindre par téléphone je pense qu'il faut leur envoyé un courrier recommander, est-ce bien cela?
Sachant que j'ai fait la demande de portabilité le mercredi 11 janvier 2012, je poste au pire mon courrier demain matin, il arrivera autour de mardi prochain...

Est-ce les bonnes démarches? Je serais dans les temps?

Merci pour vos réponses :-)
Modifié en dernier par mykinho le Ven 13 Jan 2012 23:47, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mykinho
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mykinho » il y a 12 ans

Un cas similaire trouvé sur un autre forum :

Bonsoir,
Je vous explique mon probleme.

Hier j'ai pris un forfait free 15.99€
Avec l'option portabilité.
Cependant mon forfait actuel se termine dans 13 mois.
Du coup jvais payer hyper cher pour la résiliation et je préfère donc attendre un peu. (en + il y a les nouveaux forfaits virgin)
J'ai aujourd'hui voulu annuler ma commande et donc d'annuler la portabilité/résiliation.
J'appelle mon opérateur Virgin, ils me disent que c'est pas possible avec eux et qu'il faut appeler free. Et qu'ils n'ont pour l'instant aucune trace de demande de résiliation dans mon dossier.
J'appelle le 1044, ils me disent d'appeler le 3244.
J'appelle le 3244, ils me disent d'envoyer un courrier à
FREE SERVICE MOBILE
75371 PARIS CEDEX 08
Et qu'ils vont faire tout ça en 48/72H apres reception de la demande d'annulation.

Comment faire?
Sachant que la plupart ont déjà reçu un sms de confirmation pour la portabilité? Moi je ne veux surtout pas ça!
Je souhaite tout annuler avec Free et ne pas effectuer la portabilité! Sinon je vais payer trop cher!
De plus virgin propose une offre à 10€/mois, intéressante et gratuite pour moi , sans frais...

Aidez moi!
Dois-je harceler le 3244?
(Déjà que c'est dur de les avoir...)


Merci.


EDIT: Je précise que j'ai seulement reçu le mail d'accusé de reception commande, je n'ai toujours pas reçu mes coordonnées/confirmation de commande, ou bien ma sim.

dreeck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dreeck » il y a 12 ans

Vous êtes bien les seuls ici à chercher à vous désinscrire. Cela dit je compati...
Pour répondre à ta question t'as qu'une chose à faire, les contacter par e-mail ou mieux encore, par téléphone, si c'est pas déjà trop tard.

spikematt
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 82
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par spikematt » il y a 12 ans

Meme si les autres s allignent ne craque pas , ils ne le meritent pas.on doit les punir, leur donner une bonne lecon
Non abonné Freebox
FreeMobile forfaits: 19.99 : 13/01/2012 à 16h26
Identifiant : 15/01/2012 08:12
Portabilité SFR : le 30-01
SMS SFR : Non
Etape 2 :sim envoyée
SIM reçue le : le 27/01/2012
SIM : activée le 27/01/2012
MARCHE IMPEC!

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Salut,

Je pense que le problème annoncé ici n'est pas le fait de ne pas quitter son ancien opérateur mais plutôt qu'il s'est rendu compte qu'il avait encore 13 mois d'engagement et donc qu'il n'allait pas payer le 25% dû de son offre actuel mais le 100%.

Pour cela il fallait bien chercher ce que la loi dit et faire quelques calculs pour voir si c'était avantageux de quitter son opérateur maintenant ou pas.

J'espère que tu pourras tout annuler et ainsi économiser de sous... Le 25% dû se passe seulement dans la deuxième année de l'engagement et pas dans la première.

Bon courage à toi et tiens nous au courant si t'arrives pour que si quelqu'un a le même problème que toi, puises aussi le résoudre.

Merci.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

djillali57
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par djillali57 » il y a 12 ans

il faut envoyé une lettre recommandée avec AR à l'adresse suivante :FREE Mobile 75371 Paris Cedex 08

Plus rapide, pour annuler la portabilité faire un fax avec AR avec numéro mobile et RIO , avant 15h le samedi 14 janvier 2012 au : 01 69 53 53 66

Bien à toi

jeanjean
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jeanjean » il y a 12 ans

Selon moi le fait d'avoir effectué une inscription via le site free mobile équivaut à avoir passé un accord contractuel. Il ne peut donc être annulé unilatéralement. Heureusement, le droit de la consommation permet cette rétractation unilatérale dans un délai de 7 jours donc vite envoyer une LRAR à free pour se rétracter! Vous êtes encore dans les temps!

supertrempe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par supertrempe » il y a 12 ans

bonjour

la loi en cas d'abonnement a distance prévoit la rétractation de l'abonnée sans donner aucun argument sur 7 jours en sachant que le week end samedi et dimanche n'est pas pris en compte donc oui un RAR POUR DENONCER LE CONTRAT ET POSSIBLE et tu est dans les temps

fanche44
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fanche44 » il y a 12 ans

mykinho a écrit :Bonjour,

J'ai 2 abonnements mobiles, j'ai été par précipitation sur le site de free mobile pour faire une portabilité de no pour un forfait à 2€ et un à 19,99€.

J'ai fait cela il y à 2 jours, j'ai reçu un mail de confirmation pour le forfait à 2€ mais pas pour celui à 19,99€.

Bref, je souhaite finalement annuler ma portabilité pour mes deux numéros, comment m'y prendre? J'ai contacter mon opérateur actuel et il m'à répondu de contacter free.
Impossible de les joindre par téléphone je pense qu'il faut leur envoyé un courrier recommander, est-ce bien cela?
Sachant que j'ai fait la demande de portabilité le mercredi 11 janvier 2012, je poste au pire mon courrier demain matin, il arrivera autour de mardi prochain...

Est-ce les bonnes démarches? Je serais dans les temps?

Merci pour vos réponses :-)

Bonjour,

Pour votre information, vous ne pouvez effectuer la portabilité d'un numéro que sur un seul abonnement.
Donc dans votre cas, c'est seulement le premier abonnement qui est pris en compte.

Il est logique que vous ne pouvez avoir un abonnement que sur un seul numéro.
Vous pouvez appeler le 3244 chez Free pour vous entretenir avec un(e) conseiller(e).

Attendez aussi un peu, il va surement y avoir la possibilité d'avoir plusieurs abonnements sur un seul compte.

Attendez de recevoir votre identifiant et votre mot de passe pas mail, pour gérer votre compte une fois votre carte SIM reçue et activée.
Ca ne serait tarder.
Je vais faire ainsi pour prendre un forfait FreeMobile à mon fils.

Pour info je me suis inscrit mercredi matin (forfait à 15,99€/mois), j'ai reçu la confirmation dans la journée par mail, mes identifiants ce matin par mail aussi (14/01/2012), le reste va suivre dans le courant de la semaine prochaine.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bon we

Sayai
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sayai » il y a 12 ans

Pourquoi la limite de 15h pour le fax?
Je viens de l'envoyer, et j'espere que ce sera pris en compte...

mykinho
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mykinho » il y a 12 ans

Merci pour vos réponses. UN fax A/R c'est à dire...? Je ne connais que le fax simple mais je n'en est pas...

J'ai donc envoyé un courrier recommandé A/R samedi matin, puis il partait à midi.

J'ai fait la portabilité sur deux numéro différents avec deux noms différents donc deux RIO différents etc...

Sur un seul des no j'ai reçu un mail de confirmation mais aucun identifiants et mdp reçu, même en faisant mdp perdu sur le site...

J'espère que ça va bien se passer, de toute façon le mois prochain je compte passer à la freebox revolution, et ensuite profiter des forfaits 2€ / 15,99€ des que je pourrais le faire.

Impossible de les joindre par tel pour ma part...

Merci pour vos réponses je vous informerez des suites.

mykinho
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mykinho » il y a 12 ans

Voici le courrier envoyer (est-il correct?) :


Madame, Monsieur,





Je viens par la présente vous informer de mon souhait à faire procéder l’annulation de la portabilité de mon numéro de mobile vers l’offre free mobile à 19,99 euros, concernant la ligne 06.06.06.06.06 et ayant pour R.I.O. (relevé d’identité opérateur) : XXXXXXXXXXX.



Conformément à la loi Châtel, et en application de l'article L 121-18 du code de la consommation, qui stipule un délai de rétractation possible sous 7 jours, cette annulation sera est donc possible jusqu’au 18 Janvier 2012 puisque ma demande de portabilité à été réalisé le 11 Janvier 2012.



Par avance, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire afin que cette portabilité soit annulée dans les temps.



Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

cmoikidi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cmoikidi » il y a 12 ans

Bonsoir,

Je viens d'avoir Free au bout du fil (après une heure d'attente et de transfert d'appel) eh bien il m'ont dit d'aller me faire foutre en gros, en me disant d'aller voir du coté de mon opérateur actuel alors que c'est des conneries, (je suis moi même vendeur en téléphonie)

Au 3244 choix 3 et 5 après authentification de l'identifiant et du mdp: L'opératrice m'a affirmé qu'il était impossible de prendre en charge ma demande d'annulation de portabilité !

Cependant dans mon premier mail que Free m'a transmis, il est stipulé : (je cite)

> Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d un délai de sept jours francs à compter
> de la réception des produits en les retournant en mentionnant vos nom , prénom et accompagnés du message email d'agrément
> comprenant le numéro de retour , pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine
> accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08. Si ce délai expire un
> samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Cependant, ce droit ne peut pas
> être exercé lorsque les produits ont été confectionnés en fonction de leurs spécifications.
> Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant
> le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à Free Service Mobile 75371
> Paris Cedex 08. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
> suivant. Cependant, dans l hypothèse où vous utiliseriez le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer
> votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.

Le problème ici (enfin il me semble) c'est une demande de rétractation et non d'annulation de portabilité, je pense que la rétraction engendre la perte du numéro ?

merci de me confirmer, par ailleurs il est mentionné un formulaire (fantôme ?) de résiliation se situant "à un certain endroit ?" sur leur site.

Enfin les termes annulation et rétractation me sont ambiguë ?
Je veux moi aussi garder mon numéro chez mon opérateur actuel!

Merci pour vos futures réponses.

Ps: je suis à l'étape 1

Merci Free
Modifié en dernier par cmoikidi le Mar 17 Jan 2012 20:28, modifié 1 fois.

mykinho
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mykinho » il y a 12 ans

Mes courriers recommandé ont été reçu par free ce Lundi 16 Janvier.

Toujours à l'étape 1 :
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue

Pour un forfait et pour l'autre jamais reçue de validation par mail ni d'identifiants...

Nouvelles à suivre...

cmoikidi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cmoikidi » il y a 12 ans

sur un autre forum:

"Oui, tu stoppes la portabilité auprès de Free.

Elle doit être possible par téléphone (je l'avais faite auprès d'orange, opérateur portabilité entrante). Mais j'avais également avertie SFR (portabilité sortante). Mais tu es obligé de faire une LRAR.

Par contre, cela n'annule pas l'abonnement chez Free. L'annulation d'une portabilité n'annule pas le futur abonnement. Il faut donc annuler ton abonnement de façon séparée."

cmoikidi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cmoikidi » il y a 12 ans

mykinho a écrit :Mes courriers recommandé ont été reçu par free ce Lundi 16 Janvier.

Toujours à l'étape 1 :
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue

Pour un forfait et pour l'autre jamais reçue de validation par mail ni d'identifiants...

Nouvelles à suivre...
Peux tu faire le copier/coller final de ta lettre reco stp ?

cmoikidi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cmoikidi » il y a 12 ans

Est-il obligatoire de faire référence aux articles de lois lors d'un courrier de résiliation ou/et de rétractation ?

Avatar du membre
Grignoute
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 88
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Grignoute » il y a 12 ans

Free fait tripler les demandes de transfert

Les demandes de transferts de numéros de téléphones mobiles d'un opérateur vers un autre ont triplé depuis l'arrivée de Free sur le marché le 10 janvier, a annoncé aujourd'hui à l'AFP le service traitant ces requêtes dites de "portabilité" pour tous les opérateurs français.

"Jusqu'à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10.000 et 15.000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l'arrivée de Free, nous traitons entre 35.000 et 40.000 demandes par jour", a indiqué Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d'intérêt économique EGP.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... or=RSS-144
Forfait a 19.99€ sans Portabilité Inscrit le 12/01 a 00:40 ETAPE 3 ok le 02/02/2012
Téléphonie: OK, SMS OK, Internet OK, MMS OK
Orange a l'air de brider internet, plus ça va moins j'ai accès à la 3G+, plus souvent en EDGE

cmoikidi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cmoikidi » il y a 12 ans

Quel est le rapport et surtout l'utilité de publier cet article sinon de faire progresser la réponse au titre du sujet ?
Modifié en dernier par cmoikidi le Mar 17 Jan 2012 23:43, modifié 1 fois.

Pampoum
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pampoum » il y a 12 ans

Bonsoir tout le monde, besoin de vos conseils avisés!

le 11.01.2012 l'offre en illimité le semble interessante et souscris un peu trop rapidement avec la portabilité de mon numéro....
le 16.01.2012 je reçois un mail de confirmation de ma creation de ligne, j'appelle aussitôt free leur explique mon désaccord, que je veux faire jouer mon droit de rétractation, car ça fait -7 jours ouvrés.... blablabla... le gars me répond, envoyez nous un recommandé on est dans les temps! je file aussitôt à la poste, et envoie le recommandé, soit le 16.01.2012 (-7 jours ouvrés).
le 17.01.2012, plus de ligne de téléphone bouygues, après des heures passées au tél avec le service client, on me dit que free a demandé la résiliation de ma ligne, le 13.01.2012, soit 2 jours après m'avoir eu au tél! comme je suis en réengagement, j'aurais des frais de 350 euros que je dois contacter free et m'arranger avec eux, pour qu'ils me rendent mon numéro, et me remboursent cette somme car n'ont pas respectés la législation!

Forcement après 20h, free est injoignable! résultat, plus de téléphone, une facture salée et pleins de choses en perspectives pour rétablir toussa! ce soir en moyenne 36 min d'attente, on me dit vous aviez qu'à lire, je vous passe le service concerné et on me coupe au nez!!! vous me conseillez quoi?

Ce soir après 36 min d'attente, un conseiller me balance, vous n'aviez qu'à vous renseigner, je vous transfère auprès du service concerné et m'a coupé au nez!!! :O

Demain j'appelle le service client free pour expliquer ENCORE la situation et exiger le rétablissement / remboursement! mais des idées en plus? car là je suis démoralisée!

désolée pour le pavé! et merci d'avance,

Répondre