Forum Général Free Mobile > Impossibilité de recevoir des SMS en provenace de l'étranger

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Fermatchat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Impossibilité de recevoir des SMS en provenace de l'étranger

Message par Fermatchat » il y a 12 ans

J'ai un abonnement free à 19,99€ et un abonnement 2€. J'ai des contactes à l'étranger en Europe (Espagne, U.K., Portugal etc). Récement jai envoyé des SMS au Portugal en Espegne et en UK. Mes interlocuteurs mon répondu par SMS, je n'ai jamais reçu de réponse. J'ai recommencé pour m'en assurer et à chaque fois qu'on me répond par SMS je ne reçois pas de réponse.
Si quelqu'una eu déjà ce problème je voudrais savoir comment régler ce problème extremenet penalisant et génant, car si je ne trouve pas une solution dans les prochains jour je serais oubligé de changer d'opérateur.
Le SAV de Free 3244 se contente d'enregistrer le problème mais n'apporte aucune solutions.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
gordini51
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gordini51 » il y a 12 ans

bonjour moi meme en france cela ne marche pas

bigmost100
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bigmost100 » il y a 12 ans

Moi, j'ai reçu et un evoyé des SMS vers le Maroc.
1 abonnement de 19,99 € ( Ok)
2 abonnements de 2 € ( Ok)

Réseau : Excellent (Gers)

Aesa
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Aesa » il y a 12 ans

Bonjour.
Voici ce que j'écrivais le 08 mars sur un autre forum :
Bonjour,
Je dispose d'une forfait à 2 € (gratuit en tant qu'abonné Free). Je ne reçois pas de SMS depuis le Portugal ce qui m'empêche d'effectuer des virements bancaires depuis une banque locale qui m'envoie par SMS le code de confirmation à saisir. Cela fait maintenant plusieurs jours. Il serait bon que Free Mobile y remédie maintenant.

C'est toujours d'actualité et inadmissible.

bilox2000
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 25
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bilox2000 » il y a 12 ans

Salut, le problème persiste. Le plus agaçant c'est que Free ne dit rien de plus que "nous allons étudier l'affaire", "nous y travaillons". Qu'est-ce qui provoque ce blocage? personne ne sait rien. Est)ce que Free utilise les serveurs de l'opérateur historique et que celui-ci bloque les sms en direction de Free? ou alors est-ce le service SMS de Free qui déconne?
On ne peut pas accuser les autres opérateurs étrangers puisse qu'ils confirment avoir envoyé le SMS....

à défaut d'envoyer un "SMS" à Xavier Neil, je lui lance un "SOS" sur son twitter. C'est pas normal cette histoire.
Tout marche à présent, donc je reviens chez Free.

vangogmk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par vangogmk » il y a 12 ans

I am sorry for writing in English, but it's going to be faster as I don't have a French keyboard. I've encountered the same problem. I can send SMS texts abroad, but I cannot receive them. I've had friends messaging me from Hungary, Macedonia and the US, and I haven't received a single message. I just learned this today. It appears as though it's a serious problem with Free. Anybody who's found a solution or knows what the problem is - please report. Thank you!

kartonpat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kartonpat » il y a 12 ans

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je peux envoyer des sms vers mes contacts en République tchèque mais impossible d'en recevoir (j'ai eu confirmation par mail qu'ils ont bien été envoyés avec confirmation)

MoodyB
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 117
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MoodyB » il y a 12 ans

kartonpat a écrit :Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je peux envoyer des sms vers mes contacts en République tchèque mais impossible d'en recevoir (j'ai eu confirmation par mail qu'ils ont bien été envoyés avec confirmation)
Bonjour,
J'ai échangé des SMS (dans les 2 sens) avec un correspondant à Prague il y a une dizaine de jours, entre deux abonnements Free :
- en France un abonnement à 2,00 €
- à Prague un abonnement à 15,99 €
Le 2 téléphones en 2G. Je n'ai pas rencontré de problème ; simplement pour dire qu'il y a des cas où ça marche...

Bazardo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans
Contact :

Message par Bazardo » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai également des problèmes pour recevoir et émettre des SMS depuis l'étranger. Le service client ne m'a pour le moment pas apporté de réponses satisfaisantes...

OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OUPS » il y a 12 ans

Même problème pour moi qui étais chez Free Mobile le jour 2 de sa création.
J'en suis partie (trop de problèmes) pour aller chez Sosh et les sms avec l'étranger ne marchent pas mieux.

Je rentre d'Italie et d'Egypte et AUCUN des SMS que j'y ai envoyés vers la France ne sont arrivés. De même mes contacts à l'étranger reçoivent mes sms mais je ne reçois pas les leurs.

Problème ORANGE SOSH FREE MOBILE ou général ?

ps : j'ai gardé le beau n° que m'avait donné Free mobile quand je suis arrivée chez Sosh... peut-être cela a-t-il un lien ?
OUPS !!

Avatar du membre
Ashesmiles
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 46
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ashesmiles » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai communique vers la Jamaique par SMS et par telephone sans pb, la personne a qui j'ai envoye les messages est
chez un operateur mobile francais concurrent.
Je viens de visualiser ma facture et je n'ai ete facture ni des SMS ni des communications telephoniques;
Or ds la brochure tarifaire, communiquer vers la Jamaique n'est pas gratuit. Comprends pas.

C'est Free en avril ?
Forfait a 15.99€
Inscrit le 13/01
Resiliation effective le 27/06
Resouscription le 27/06
Forfait 0€
Réception Identifiant le 27/06
Carte SIM recue le 30/06
ETAPE 1 depuis le 27

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Tu vas peut-être retrouver le montant correspondant sur ta facture suivante. Il me semble avoir lu qu'un abonné avait eu un décalage d'un mois sur certains appels ou SMS (je ne sais plus exactement). A surveiller
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

jeanmarclande
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jeanmarclande » il y a 12 ans

Bazardo a écrit :Bonjour,

J'ai également des problèmes pour recevoir et émettre des SMS depuis l'étranger. Le service client ne m'a pour le moment pas apporté de réponses satisfaisantes...
J'ai peur des messages que vous postez, moi meme qui voyage souvent. J'ai comparez un peu les forfaits illimités sur le site http://www.forfaits-illimites.fr/ mais ce qui me fait réfléchir c'est que certains ont des limites (bizarre pour des forfaits mobiles illimités !!) Par exemple il y en a qui se limitent à 100 et quelques numéros par moi, d'autres qui font qu'on ne peut pas téléphoner plus de X heures par appel.. Je trouve ça trop restrictif pour un usage professionnel, qu'en pensez-vous ?

Y-a-t-il d'autres choses importantes concernant l'international et qui ne serait pas présent dans la brochure de Free Mobile (http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf) ?

Merci à tous

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Les forfaits Free Mobile ne sont pas prévus pour usage professionnel
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

vangogmk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par vangogmk » il y a 12 ans

J'ai decouvert que non seulement je ne peux pas recevoir des sms de l'etranger, mais je ne peux pas emettre des appels vers l'etranger. Quand je voyage, je ne capte aucun reseau a l'etranger, donc les services de free sont horribles. C'est le pire operateur en Europe (je ne suis pas sur, peut etre aussi dans le monde).

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

vangogmk a écrit :... donc les services de free sont horribles. C'est le pire operateur en Europe (je ne suis pas sur, peut etre aussi dans le monde).
Tu sais qu'il n'y a pas d'engagement chez Free. Si tu es mécontent de ton forfait, tu peux partir du jour au lendemain chez un autre opérateur français, européen ou mondial. Le choix est large !
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Ashesmiles a écrit :Bonjour,

J'ai communique vers la Jamaique par SMS et par telephone sans pb, la personne a qui j'ai envoye les messages est
chez un operateur mobile francais concurrent.
Je viens de visualiser ma facture et je n'ai ete facture ni des SMS ni des communications telephoniques;
Or ds la brochure tarifaire, communiquer vers la Jamaique n'est pas gratuit. Comprends pas.

C'est Free en avril ?
On peut vraiment lire n'importe quoi par ici :evil:

Si tu téléphone sur un portable Français, qu'il soit à Paris, Strasbourg, Marseille, en Allemagne, en Chine ou sur la lune, c'est et ça restera un portable Français. Donc tu paieras le prix d'un appel vers un portable Français. (chez Free décompté du forfait 2€ ou gratuit pour le forfait Free).
C'est le correspondant, qui se trouve à l'étranger qui paye le surplus.

Faut un minimum vous documenter.... :evil:
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Ah oui, bien vu tsch ! j'avais pas fait attention que l'appel était vers un portable français :oops:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :C'est le correspondant, qui se trouve à l'étranger qui paye le surplus. :evil:
A une époque récente, un appel vers Bouygues en France vous coutait une surtaxe. Qui n'existait pas pour les autres opérateurs.
Heureusement, Free est là, et le profiteur s'en va... bientôt ! :lol:
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

djeepy13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par djeepy13 » il y a 12 ans

Bjr, pour les sms en direction et reception de la martinique, pas la peine d'y penser, même pas en rêve... ;) J'en viens je sais de quoi je parle. SFR c'est pire encore, ils font croire qu'on peut utiliser leur ligne là bas :o (avec une sim achetée en france) mais en fait on peut juste recevoir des sms. Qu'on se le dise... :x
Longue vie à free 8-)

Répondre