Forum Général Free Mobile > Panne réseau

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
pedrodu31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Réseau non disponible

Message par pedrodu31 » il y a 12 ans

Bonjour à vous.

J'ai un petit problème. J'ai reçu ma carte Sim; elle activée ainsi que ma ligne. Là où ça se corse c'est que quand j'appelle j'ai le message suivant:"réseau mobile non disponible" alors que j'ai 4 barres d'indication de réception de réseau.
Y aurait-il une mannipulation à faire sur mon appareil (samsung galaxy Y)? Faut-il attendre 24h?

Merci pour votre réponse

Pedrodu31

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
kaltan
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 61
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kaltan » il y a 12 ans

Ligne activée quand?
APN configurés comment?

pitchoune
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pitchoune » il y a 12 ans

Bonsoir,
J'ai reçu ma SIM ce midi, j'ai valider ma carte sur le site vers 13h et j'ai eu mon réseau vers 15h30.
Mon SMS venant de SFR indiquait ma portabilité aujourd'hui entre 15h et 19h.
Je pense juste qu'il faut attendre que la ligne soit complètement activée pour avoir du réseau.
Depuis tout fonctionne parfaitement :lol: :lol: :lol: :lol:
Et comme le disait si bien la pub avec FREE j'ai tout compris :!: :!:
Merci FREE
Abonnée FreeBox V6
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012 à 22 h 05
Forfaits: -15.99 pour un GALAXY S
Portabilité : Oui-SFR Accusé portabilité : Oui SFR
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
SIM : Activée

pedrodu31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pedrodu31 » il y a 12 ans

En fait il suffisait d'attendre 24h!!

Tout marche bien désormais (mais on est tellement impatient qu'on a envie que tout marche tout de suite!)

Pierre

MimilJD
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MimilJD » il y a 12 ans

Bonjour,

Je sollicite votre aide s'il vous plait car depuis peu (environs 20 minutes) je n'arrive plus à appeler ou envoyer de SMS (j'ai le forfait à 19,99).

Est-ce que le problème est temporaire et vient de Free ?
Est-ce que j'ai une manipulation à faire pour résoudre ce problème ?

Quand je tente d'appeler ça me met ou bien "service indisponible", ou bien "échec connexion".
Quant aux SMS ils ne sont tout simplement pas envoyés.

Je ne sais même pas si les autres peuvent m'envoyer des SMS, ou m'appeler :/
Modifié en dernier par MimilJD le Mar 20 Mar 2012 17:23, modifié 1 fois.

kosaido
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kosaido » il y a 12 ans

Encore une panne réseau. Je suis à mon bureau à Levallois-Perret (92), et mon iphone m'indique "réseau indisponible" depuis 16h50 !!!!

Finjer
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Finjer » il y a 12 ans

Je te rassure (ou pas), j'ai constaté le même problème depuis à peu près 30 min.
Dans quelle région es tu? Pour ma part, je suis à Neuilly s/S. à 100m du 17e arr. de Paris. Je ne sais pas si c'est local ou partout en France..

Mon iPhone passe constament de "Recherche" à "Free 3G" et dès que je tente un appel, il repasse en "recherche".
C'est con, j'ai loupé un appel 16h40, j'espère que ce n'était pas urgent. :D

YokiHotsumi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par YokiHotsumi » il y a 12 ans

exactement pareille que toi, ca viens de chez Free.

T'facon c'est comme d'hab on est habitué maintenant... va falloir t'y faire...

iGreefing
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par iGreefing » il y a 12 ans

Vous n'êtes pas seul. J'ai le même problème depuis 16h50 aussi. Depuis 5 minutes, j'arrive à passer des appels. Mais par contre, les SMS sont impossible à envoyer.

YokiHotsumi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par YokiHotsumi » il y a 12 ans

cela reste tout de même inadmissible, car si je vois quelqu'un faire un malaise dans la rue et que le reseaux bug, ba c'est peut etre cette appel des pompier qui n'as pas abouti qui aurais pu sauver une vie !
Heureusement que quand je me suis cassé la clavicule mercredi dernier le reseau marché sinon jaurais pu moisir pour avoir les pompiers !!!

yoyo77yo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yoyo77yo » il y a 12 ans

idem pour moi

17h27 : j'ai du réseau => 17h28 eh bah non tout viens de disparaitre..... c'est chiant....

yoyo77yo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yoyo77yo » il y a 12 ans

je suis à ARCEUIL CACHAN dans le 94

tatayot
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tatayot » il y a 12 ans

Très déçu est même un peu mince, j'ai deux forfait chez free 19.99 et 0, j'habite en seine saint denis et je travaille dans le 13e. Pour ma part il est impossible de téléphoner tout les soirs entre 18 et 22 h, le réseau affiche free mais lorsque que je fais 0000 le message m'indique que le réseau orange ne connait pas ce numéro. Cependant il y a un Hic, j'avais jusqu'à la semaine dernière un téléphone pro avec orange et là mystère les appels passent. Autre problème rencontré avec Free Mobile le data, j'ai un débit de m...., il n'est pas rare que j'ai le message "vous devez être connecté à internet ou à un réserau wifi" et quand cela fonctionne la mise à jour des applis sur mon iphone prend 3 plombes. Parlons du wifi lorsque je suis chez moi en WIFI pas de soucis si par contre je me mets en freewifi (même chez moi) alors là plus rien, impossible d'afficher la moindre page ou d'alimenter la moindre appli. Je suis freenaute depuis le premier jour, je dois faire parti de leurs plus anciens clients, j'ai connu les déboires des instabilités de l'adsl mais là on est dans un autre registre, je rappelle à M. Niel que nous avons un contrat avec lui et qu'il a une obligation de résultat, dans mon cas, et à ce jour je peux dire que ce service n'est pas rendu sur environ 30% de mes journées, pour exemple en ce moment et depuis 1 heure j'essaie de mettre à jour 2 applis de mon iphone et bien que le réeau free s'affiche plein badin j'attends toujours (pour info mon iphone fonctionne très bien avec la puce de mon téléphone pro (maintenant chez SFR). que M. Free se dépeche de rendre le service qu'on lui paie !!! A bon entendeur salut ! Petite info supplémentaire j'ai ma puce depuis 1 mois et ça fait un mois que j'ai ce souci et mon épouse à sa puce depuis presque 2 mois et elle a les memes soucis, en fait ç a n'a jamais fonctionné comme il se doit et pour ce qui nous a été vendu !.

Pbenvine
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pbenvine » il y a 12 ans

Moi j'habite Amiens et je ne peux ni passer des appels ni envoyer des sms et vice-versa, c'est indiqué "Appels d'urgence uniquement"

iGreefing
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par iGreefing » il y a 12 ans

Je suis de Metz

nationalo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nationalo » il y a 12 ans

lyon idem depuis 16h30 !

rimamylene
Fidèle
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 179
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par rimamylene » il y a 12 ans

oué en ce moment j'ai le meme soucis que vous je n'arrive plus a appeler et envoyer des sms pfffff
Abonnée FreeBox: Non
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui

Finjer
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Finjer » il y a 12 ans

Effectivement, c'est assez embêtant... Surtout si ça dure.
Je ne passe pas énormément d'appel et via l'iPhone il me semble que les iMessages peuvent passer par le wifi donc ça devrait marcher (j'espère!)

Je me rassure en me disant qu'il vaut mieux qu'il y ait des gros soucis afin que Free mette en place des vrais solutions et les règle rapidement.
Plutôt que des petites coupures régulières et constantes auxquelles justement, on s'habitue.

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

+ 1 region Bouches du Rhone pas de reseau depuis 16 h 30 !!
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Même constat sur Paris, pour 2 de mes amis et moi même !
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

Répondre