Forum Général Free Mobile > [Résolu] pas de messagerie vocale active

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
constant
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

[Résolu] pas de messagerie vocale active

Message par constant » il y a 12 ans

Bonsoir

Depuis l'activation de ma carte SIM le 26 mars, je n'ai pas accès à ma messagerie. Quand je compose le numéro de téléphone à 10 chiffres, j'ai un message vocal me disant que le numéro n'est pas en service!!! Sur mon compte client j'ai le message quand je clique sur l'onglet messagerie: La messagerie vocale est momentanément en maintenance.
Le plus grave est que lorsqu'on cherche à me joindre, l'appelant ne tombe pas sur une messagerie mais sur un message "ce numéro n'est pas attribué".
J'ai pas encore contacté free donc je post ici pour voir si le problème est solvable!!!

Merci de vos réponses.

Sandra

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Je pense que personne pourra t'aider sur cette demarche, y a que Free qui peut le faire. Je ne pense pas que ce soit dû aux problèmes réseau mais en même temps, tu dis que tu as un message comme que ta messagerie est en maintenance sur le site donc à mon avis tu dois attendre un peu mais si cela persiste, il va falloir contacter l'assistance.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

toutmosis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par toutmosis » il y a 12 ans

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu un problème avec ma messagerie.
Les premiers jours, elle fonctionnait.
Ensuite, mais je ne suis pas sur que ce soit les même problèmes que toi, elle s'est mise à ne plus fonctionner!
En fait, par mégarde, j'ai du la désactiver!
Et mes correspondants ne pouvaient me laisser de message: au bout de qqles sonneries, la communication était coupée!
( j'en ai entendu alors sur free: "ah, tu vois c'est nul free!", bonjour l'immage de marque!)
Alors que je suis personnellement très content d'avoir quitté mon ancien oPerateur !
En fouillant sur les forums, j'ai découvert des codes ( universels à tous les opérateurs) qui permettent de contrôler la messagerie:
Connaître son état : renvois activés ou non
, activer la messagerie , la désactiver, régler le nombre de sonneries à partir duquel la messagerie se déclenche ...
Pour cela il faut connaître le numero qui correspond à ta messagerie et les cOdes avec * et # .
Pour avoir ces codes ( que j'ai oublié car depuis j'ai reactivé et réglé ma messagerie) j'ai du taper sur Google "codes de renvoi messagerie"
Vous trouverez tous ces codes qui permettent de connaître l'état de sa messagerie et
De la paramétrer.
Je ne suis pas sur d'avoir répondu à ta question perso mais comme ce titre de sujet n'existait pas avant que tu le crée , ( c'est celui que j'aurai voulu trouver quand je cherchais à régler mon problème) , je suis sur que ces renseignements vont être utiles à quelqu'un...je vais essayer de trouver ces codes et reposter un message alors ( je suis conscient que mon message et partiellement incomplet ...)
Bonsoir a tous.

toutmosis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par toutmosis » il y a 12 ans

Voilà ce que je viens de trouver: (espérant que cela en aidera certains):
Tout d’abord, il vous faut connaître le numéro de la messagerie. Le vrai, pas le numéro court 666. Actuellement, il en existe 2 chez Free Mobile: le 06.53.60.00.11 et 06.53.60.00.12. Pour savoir quel numéro gère votre messagerie tapez le code suivant:

*#62# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)

Grâce à cette information vous allez pouvoir effectuer les manipulation suivantes (ici le numéro utilisé est le 06.53.50.00.11) :

Lorsque vous ne répondez pas:

Activer le renvoi vers la messagerie: **61*0653600011**(Nombre de Secondes)# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Désactiver la messagerie: ##61# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Vérifier l’activation de la messagerie: *#61# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)

 Vous êtes injoignable ou votre téléphone est éteint:

Activer le renvoi vers la messagerie: **62*0653600011#  et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Désactiver le renvoi: ##62# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Vérifier l’activation du renvoi: *#62# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)

Vous êtes en ligne ou occupé: 

Activer le renvoi vers la messagerie:**67*0653600011# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Désactivation du renvoi: ##67# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Vérification de l’activation du renvoi: *#67# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)

Toujours renvoyer vers votre répondeur:

Activation: **21*0653600011# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Désactivation: ##21# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Vérification: *#21# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)

Gestion du double appel:

Activation: *43# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Désactivation: #43# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Vérification: *#43# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)

Pour annuler tout renvoi:
Activation: ##002# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Merci toumosis, ça, ce sont de précieuses infos.
Nexus 5 & 7

constant
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par constant » il y a 12 ans

Après contact de free, c'est un bug!!!
Je n'ai plus qu'à attendre que ca tombe en marche.

jeff77
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jeff77 » il y a 12 ans

Bonjour,

Ce problème est présent pour TOUS les nouveaux abonnés ayant activé leur carte sim free mobile depuis au moins le 23/03/12....

http://www.freemobileasso.com/discussio ... aintenance

Le service client a promis que ce bug serait corrigé cet après midi au plus tard (jeudi 29/03). On verra bien s'ils disent vrai !!

den
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par den » il y a 12 ans

Nous sommes le 30/03/2012, et toujours pas de messagerie active (nouveau client forfait illimité depuis le 28/03/2011).
Lorsqu'une personne essaye de me laisser un message, il lui est repondu que ma ligne n'est pas activée ! :evil:

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

den a écrit :Nous sommes le 30/03/2012, et toujours pas de messagerie active (nouveau client forfait illimité depuis le 28/03/2011).
Lorsqu'une personne essaye de me laisser un message, il lui est repondu que ma ligne n'est pas activée ! :evil:
Bonjour,

Comme il a été dit sur ce forum (j'ai lu) il parait que ce problème concerne les abonnés qui ont activé leur ligne à partir du 23/03 alors un bug déjà connu et je pense que Free fait tout de son côté pour le résoudre, alors il suffit d'appeler l'assistance quand même pour le faire marquer sur le système et attendre à que sa rentre en place.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

constant
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par constant » il y a 12 ans

Le problème est réglé pour moi. Ouf!

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Merci de ton retour. Espérons qu'il en sera de même pour tous ceux qui sont concernés par ce bug
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

den
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par den » il y a 12 ans

Le problème est également réglé pour moi :P
Mais j'ai cependant eu du mal à obtenir la messagerie depuis mon portable que ce soit en faisant le 666 ou le 33653600011 (fin d'appel immédiat lors de 6 ou 7 essais) :shock:

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Ok, je donne le sujet comme résolu alors.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

sempiternellearnaque
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par sempiternellearnaque » il y a 3 ans

Non rien n'est résolu... Voilà le message du cons eiller du 23-02-2021parfaitement honnête et correct:
"Après vérification, je vous confirme que vous ne pourrez
pas configurer le nombre de sonnerie, car cette configuration
n'est possible unique sur les forfaits illimités de 19.99€.
Malheureusement, les codes ne fonctionneront pas."
C'est lamentable de la part de Free. Ils font des offres Veepee mais avec des fonctionnalités en moins ... donc en fait une forme de publicité mensongère derrière un contrat que personne ne lit jusqu'au bout et ils le savent bien.. c'est comme si vous aviez souscrit à un forfait à 2 € (le mien était une offre Veepee à 8.99 €)
Honteux

powersur
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par powersur » il y a 2 ans

j'ai essayé et ça a marché pour moi

Répondre