Forum Général Free Mobile > Résiliation
Résiliation
bonjour, je sais que le sujet est plutot chaud et que la résiliation semble être de mode. si je crée ce énieme post sur la résiliation c'est que je n'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation. Alors voilà fidèle d'entre les fidèles de free, (freebox du bon vieux temps des news etc...) j'ai opté pour un forfait 15.99€ et un autre à 2€. Tout s'est très bien passé en ce qui concerne la logistique (réception carte sim, mise en route du réseau etc...), vraiment rien à dire. J'ai même acheté un mobile dans mon espace abonné à un prix défiant toute concurrence (colis reçu 2 jours après la commande) et encore une fois rien à dire . Mais alors là où ça déconne c'est au niveau du réseau . J'ai moi-même clamé haut fort dans mon entourage mon attachement à free, chanté la free attitude, malgré les problèmes qui pointaient déjà... j'ai plaidé la patience, les défauts de jeunesse du nouvel opérateur, j'ai encouragé à droite à gauche de rejoindre la communauté free (mobile et internet), c'est dire... Mais voilà après un énieme problème d'accès au réseau (on nous dit maintenant que notre correspondant est injoignable alors qu'avant ça raccrochait) même en journée, je me suis posé la question d'une éventuelle résiliation . Pas plus tard qu'à midi, après avoir été coupé 3 fois avec mon correspondant , j'ai utilisé une carte SFR de secours à 5€ sur un vieux mobile et là, communication nickel, pas de coupures, son parfait . C'est bel et bien free qui merde en ai je déduit. Seulement voilà, avant d'éventuellement résilier je rappelle que j'ai acheté un mobile sur l'espace abonné payable en 24 mois. Ma question est: si je résilie, dois rembourser mon mobile au comptant ou est ce que mon paiement continue de courrir sur les 24 mois?
J'ajoute que mon attachement à free me fait repousser un peu ma résiliation en espérant sincèrement que d'ici un mois ou deux les problèmes seront en partie résolus. A propos, on n'a plus d'infos sur l'état du réseau dans l'espace abonné (c'était rassurant d'en avoir, d'abord pour l'information puis sur les projets de réparations...) A suivre...
J'ajoute que mon attachement à free me fait repousser un peu ma résiliation en espérant sincèrement que d'ici un mois ou deux les problèmes seront en partie résolus. A propos, on n'a plus d'infos sur l'état du réseau dans l'espace abonné (c'était rassurant d'en avoir, d'abord pour l'information puis sur les projets de réparations...) A suivre...
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
J'aurais tendance à penser que le crédit sera poursuivi jusqu'à la fin même si tu résilies ta ligne chez Free parce que
- dans les Conditions de Souscription à l'Offre de Paiement, il est spécifié plusieurs fois que "CA CONSUMER FINANCE reste étranger à tout différend commercial, pouvant intervenir entre le Bénéficiaire et FREE MOBILE"
- et réciproquement, dans les CGV, il est dit que "Free Mobile reste étrangère à tout différend commercial pouvant intervenir entre l’acquéreur et CA Consumer Finance"
- dans les Conditions de Souscription à l'Offre de Paiement, il est spécifié plusieurs fois que "CA CONSUMER FINANCE reste étranger à tout différend commercial, pouvant intervenir entre le Bénéficiaire et FREE MOBILE"
- et réciproquement, dans les CGV, il est dit que "Free Mobile reste étrangère à tout différend commercial pouvant intervenir entre l’acquéreur et CA Consumer Finance"
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
Attention, le forfait mobile à tarif réduit abonné Adsl (0€ ou 16,99€)
est one shot. Vous n'en bénéficiez qu'une seule fois par box Adsl.
Si vous avez actuellement un forfait réduit, n'envisagez pas de revenir ultérieurement pour le même prix. Vous aurez perdu votre droit au tarif réduit.
Et si vous avez un forfait 0€, vous n'avez AUCUN intérêt à le résilier, puisqu'il ne vous coute rien, même la sim dans un placard.
De mon point de vue, résilier un forfait réduit n'est pas un bon choix.
Car si vous pouvez reprocher une mauvaise qualité de service chez Free, ceci ne peut être que provisoire. A terme, vous serez perdant.
Et si c'est pour aller chez Bouygues, vous n'aurez que la même médiocrité de service.
Ceci étant, ceux qui partent laissent de la bande passante pour ceux qui restent.
C'est tout bénéfice pour ces derniers.
Avec 2 millions d'abonnements, Free tourne sans problème. C'était la situation à fin février 2012. La saturation du réseau n'est apparue que début Mars, avec l'arrivée soutenue de nouveaux clients.
est one shot. Vous n'en bénéficiez qu'une seule fois par box Adsl.
Si vous avez actuellement un forfait réduit, n'envisagez pas de revenir ultérieurement pour le même prix. Vous aurez perdu votre droit au tarif réduit.
Et si vous avez un forfait 0€, vous n'avez AUCUN intérêt à le résilier, puisqu'il ne vous coute rien, même la sim dans un placard.
De mon point de vue, résilier un forfait réduit n'est pas un bon choix.
Car si vous pouvez reprocher une mauvaise qualité de service chez Free, ceci ne peut être que provisoire. A terme, vous serez perdant.
Et si c'est pour aller chez Bouygues, vous n'aurez que la même médiocrité de service.
Ceci étant, ceux qui partent laissent de la bande passante pour ceux qui restent.
C'est tout bénéfice pour ces derniers.
Avec 2 millions d'abonnements, Free tourne sans problème. C'était la situation à fin février 2012. La saturation du réseau n'est apparue que début Mars, avec l'arrivée soutenue de nouveaux clients.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Bah oui, c'est pour ça que ceux qui veulent partir... bah faut les laisser partir hein !?!Falager a écrit :... Ceci étant, ceux qui partent laissent de la bande passante pour ceux qui restent.
C'est tout bénéfice pour ces derniers.
Avec 2 millions d'abonnements, Free tourne sans problème. C'était la situation à fin février 2012. La saturation du réseau n'est apparue que début Mars, avec l'arrivée soutenue de nouveaux clients.
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Kuiper
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 839
- Enregistré le : il y a 12 ans
Free n' pas souhaité lier le téléphone et l'abonnement. Ça leur permet de faire du sans abonnement.
Tu peux résilier free, ton crédit est un autre contrat.
Mais Falager a raison, si tu souhaite revenir plus tard, tu ne pourra plus bénéficier du 15,99. Et d'après Free, tout doit rentrer dans l'ordre... demain...
Parcours un peu le forum, plusieurs déçus de free qui étaient partis ailleurs reviennent, par-ce que en fait finalement ce n'était pas mieux ailleurs.
Tu peux résilier free, ton crédit est un autre contrat.
Mais Falager a raison, si tu souhaite revenir plus tard, tu ne pourra plus bénéficier du 15,99. Et d'après Free, tout doit rentrer dans l'ordre... demain...
Parcours un peu le forum, plusieurs déçus de free qui étaient partis ailleurs reviennent, par-ce que en fait finalement ce n'était pas mieux ailleurs.
Nexus 5 & 7
Ha ! ça fait plaisir que certain pensent comme moi ! ( enfin y'en à qui se rendent compte ! ....)
: "Free Mobile " c'est vraiment un reseau TROP NUL ! coupure en pleine conversation ou impossible d'appeler correspondant ou messagerie apres 17 h ! les correspondents ne peuvent pas nous joindre ! pfff !.....
J'ai résilié mon abonnement illimité "Free Mobile " y a 1 semaine pour allez chez " SOSH " le must : les appel à partir de 17 h sont possible !!!
Mais comme ils sont INCOMPETENT chez " Free Mobile " malgrés ma ligne mobile résiliée , elle fonctionne ENCORE POUR APPELER ! je précise que je ne suis plus chez eux depuis 1 semaine ! hi hi hi !trop drole ! c'est fout comme ils ne savent méme pas gerer leur parc de lignes actives ou non ! pffffff ... j'ai 2 lignes pour appeler avec le méme numero !!! c'est dingue d'etre aussi incompétent ! faut que je leur disent de couper la ligne !
: "Free Mobile " c'est vraiment un reseau TROP NUL ! coupure en pleine conversation ou impossible d'appeler correspondant ou messagerie apres 17 h ! les correspondents ne peuvent pas nous joindre ! pfff !.....
J'ai résilié mon abonnement illimité "Free Mobile " y a 1 semaine pour allez chez " SOSH " le must : les appel à partir de 17 h sont possible !!!
Mais comme ils sont INCOMPETENT chez " Free Mobile " malgrés ma ligne mobile résiliée , elle fonctionne ENCORE POUR APPELER ! je précise que je ne suis plus chez eux depuis 1 semaine ! hi hi hi !trop drole ! c'est fout comme ils ne savent méme pas gerer leur parc de lignes actives ou non ! pffffff ... j'ai 2 lignes pour appeler avec le méme numero !!! c'est dingue d'etre aussi incompétent ! faut que je leur disent de couper la ligne !
Bonjour et merci pour vos réponses . Je vais de toute façon attendre encore quelques temps car j'ai toujours l'espoir d'une amélioration du réseau . Il ne faut pas dire que free est incompétent, loin de là, mais ils débutent dans la téléphonie mobile alors des imperfections sont toujours possibles et même normales. Seulement faudrait pas que ça dure trop longtemps, c'est là le problème.
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
100% d'accord,Falager a écrit :Attention, le forfait mobile à tarif réduit abonné Adsl (0€ ou 16,99€)
est one shot. Vous n'en bénéficiez qu'une seule fois par box Adsl.
Si vous avez actuellement un forfait réduit, n'envisagez pas de revenir ultérieurement pour le même prix. Vous aurez perdu votre droit au tarif réduit.
Et si vous avez un forfait 0€, vous n'avez AUCUN intérêt à le résilier, puisqu'il ne vous coute rien, même la sim dans un placard.
De mon point de vue, résilier un forfait réduit n'est pas un bon choix.
Car si vous pouvez reprocher une mauvaise qualité de service chez Free, ceci ne peut être que provisoire. A terme, vous serez perdant.
Et si c'est pour aller chez Bouygues, vous n'aurez que la même médiocrité de service.
Ceci étant, ceux qui partent laissent de la bande passante pour ceux qui restent.
C'est tout bénéfice pour ces derniers.
Avec 2 millions d'abonnements, Free tourne sans problème. C'était la situation à fin février 2012. La saturation du réseau n'est apparue que début Mars, avec l'arrivée soutenue de nouveaux clients.
Cdt
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde. Bonne continuation !petititou a écrit :... J'ai résilié mon abonnement illimité "Free Mobile " y a 1 semaine pour allez chez " SOSH " le must : les appel à partir de 17 h sont possible !!!...
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- abach
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 143
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Marseille
- Contact :
Normalement, si on achète un téléphone (lié à un abonnement ou pas), c'est parce qu'on en a besoin (ou au moins envie). Donc, si on résilie l'abonnement pour en prendre un autre ailleurs, on devrait continuer à en avoir besoin (ou au moins envie). Maintenant, si on préfère acheter un tel adossé à un abonnement avec 24 mois obligatoires, chacun voit midi à sa porte hein ?Kuiper a écrit :Free n' pas souhaité lier le téléphone et l'abonnement. Ça leur permet de faire du sans abonnement.
Tu peux résilier free, ton crédit est un autre contrat.
Client Free, pas freenaute...
Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)
Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)
Ah , bon...Falager a écrit :............
Et si c'est pour aller chez Bouygues, vous n'aurez que la même médiocrité de service.
.........................
En tout cas chez BT (mon abonnement principal, heureusement) on n'a pas de probleme de connexion quelle que soit l'heure et le lieu en France, et meme à l'étranger
Comme avec Free, certains ont des problèmes, d'autres pas.golf a écrit :En tout cas chez BT (mon abonnement principal, heureusement) on n'a pas de probleme de connexion quelle que soit l'heure et le lieu en France, et meme à l'étranger
Généralement, ce sont les problèmes qui sont rapportés, et moins souvent les satisfactions.
Les problèmes chez Bouygues sont commentés sur les forums Bouygues sur le net. Avec 75% de couverture, il y a forcément des mécontents.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Bjr
devant la denigration de l'operateur free par certaines personnes ,je demande aux animateurs du site de bien vouloir "verser" ce sujet dans la rubrique"pour exprimer votre mlecontentement",car trop facile de faire devier la conversation pour incriminer le nouvel entrant
merci
SERGIOSSS
devant la denigration de l'operateur free par certaines personnes ,je demande aux animateurs du site de bien vouloir "verser" ce sujet dans la rubrique"pour exprimer votre mlecontentement",car trop facile de faire devier la conversation pour incriminer le nouvel entrant
merci
SERGIOSSS
abonne free depuis 2002
- abach
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 143
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Marseille
- Contact :
Heu, elle est où cette rubrique ? Remarque, elle serait sans doute la bienvenue pour tous ceux qui nous disent "good bye"SERGIOSSS a écrit :Bjr
devant la denigration de l'operateur free par certaines personnes ,je demande aux animateurs du site de bien vouloir "verser" ce sujet dans la rubrique"pour exprimer votre mlecontentement",car trop facile de faire devier la conversation pour incriminer le nouvel entrant
merci
SERGIOSSS
Client Free, pas freenaute...
Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)
Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)
Forum Doléances viewforum.php?f=18abach a écrit :Heu, elle est où cette rubrique ? Remarque, elle serait sans doute la bienvenue pour tous ceux qui nous disent "good bye"SERGIOSSS a écrit :devant la dénigration de l'opérateur free par certaines personnes ,je demande aux animateurs du site de bien vouloir "verser" ce sujet dans la rubrique"pour exprimer votre mécontentement",car trop facile de faire dévier la conversation pour incriminer le nouvel entrant
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF