Forum Général Free Mobile > numéros ne correspondants pas

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
mimimoi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

numéros ne correspondants pas

Message par mimimoi » il y a 12 ans

Un petit topic pour regrouper tout ceux dont le numéro choisi ne correspond pas au numéro choisi initialement lors de l'inscription ça évitera d'avoir 50000 topic sur le même sujet.

Donc voilà comme certain le numéro finalement on l'a choisi pour rien. Vu que comme pour certains je ne peux pas recevoir de sms j'espère que c'est pas quelqu'un qui reçoit les sms. Remarquez ça serait drôle.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Morgane
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Morgane » il y a 12 ans

mimimoi a écrit :Un petit topic pour regrouper tout ceux dont le numéro choisi ne correspond pas au numéro choisi initialement lors de l'inscription ça évitera d'avoir 50000 topic sur le même sujet.

Donc voilà comme certain le numéro finalement on l'a choisi pour rien. Vu que comme pour certains je ne peux pas recevoir de sms j'espère que c'est pas quelqu'un qui reçoit les sms. Remarquez ça serait drôle.
Ce serait moins drôles que chacun parte à la recherche de sa carte sim! :roll:

mimimoi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mimimoi » il y a 12 ans

Les sim doivent être bonnes vu que tu l'active sur internet avant utilisation. Sauf si bien sur le hasard fait que l'abonné de mon numéro à activé sa ligne en cette fin de soirée... Mais je doute. Je pense qu'ils ont fait des attributions aléatoires de numéros pour éviter de se faire chi**

Yves38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Yves38 » il y a 12 ans

Bonjour,

Hier sur "Espace abonné" le N° que j'ai demandé lors de l'inscription était le bon.
Aujourd'hui c'est un autre N° qui est indiqué !
À quoi s'amuse Free ??
J'ai 2 questions :
– 1. Où est le site d'assistance pour envoyer un courriel ? (Quelle est l'adresse de courriel ?)
–2 . Comment faire pour annuler la demande d'inscription si je n'obtiens pas satisfaction ?
Merci

OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OUPS » il y a 12 ans

bonjour,
meme chose pour moi, le numéro indiqué sur le courrier accompagnant la sim n'est pas le meme que celui qui est dorénavant dans mon compte "abonné"

MAIS : à l'inscription, comme je ne recevais pas confirmation après quelques heures j'ai refait une demande pour le meme forfait. Je suppose que cela a pu provoquer un "mélange".

je n'ai que le tél et le data ne marche pas (apn incorrect) j'espère que je n'ai pas un forfait à 2€ à la place !

CA MANQUE VRAIMENT D'INFOS TOUT CA !

on peut comprendre l'attente mais dur d'accepter le flou.
OUPS !!

mimimoi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mimimoi » il y a 12 ans

si ça peut t'aider sur android ils ont fait une appli pour checker que ta config est ok

OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OUPS » il y a 12 ans

merci mimimoi mais je suis sous webos sur un palm...

faudrait que je bascule sous android ? Je que c'est possible j'ai vu un tutoriel, mais je n'ai pas osé car je ne suis pqs supergeek...
OUPS !!

mimimoi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mimimoi » il y a 12 ans

ha oui c'est plus compliqué je pense. J'ai la chance que tout fonctionne (pas encore la reception de sms mais pas grave)

Yves38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Yves38 » il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai demandé un nouveau N°. (donc pas de portabilité)
Hier le N° inscrit sur mon "Espace abonné" était celui que j'avais choisi lors de l'inscription.
Aujourd'hui c'est un autre N° qui est indiqué !
Free se fout des clients ! Je pais 10 € pour avoir un N° que je ne veux pas !!
Que faut-il faire ? Quel est le mail pour réclamer ?
Merci

Zaza
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Zaza » il y a 12 ans

Bonjour,

J'aimerais bien avoir aussi l'annulation ou la modification de commande car j'ai demandé un nouveau numéro 06-51 et j'ai SFR qui me parle de demande de résiliation!

C'est vraiment le bazar!

Ce matin personne pour répondre sur les mobiles au 32-44 !!!

Je trouve pas ou envoyer un mail afin de bloquer cette commande sur le site non plus...

Yves38 a écrit :Bonjour,

Hier sur "Espace abonné" le N° que j'ai demandé lors de l'inscription était le bon.
Aujourd'hui c'est un autre N° qui est indiqué !
À quoi s'amuse Free ??
J'ai 2 questions :
– 1. Où est le site d'assistance pour envoyer un courriel ? (Quelle est l'adresse de courriel ?)
–2 . Comment faire pour annuler la demande d'inscription si je n'obtiens pas satisfaction ?
Merci

feliuvega
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par feliuvega » il y a 12 ans

ça y est j'ai trouvé, il faut tenir compte du numéro de l'espace client et laisser tomber celui envoyé avec la carte sim, le seul problème c le logo orange qui apparait mais pas celui de free.

Unicorn
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Unicorn » il y a 12 ans

Bonsoir,

Je n'ai pas encore reçu ma carte Sim mais j'ai constaté que le numéro inscrit sur mon Espace Abonné ne correspondait pas du tout à celui que j'avais choisi lors de mon inscription. Je n'avais pas fait de demande de portabilité et j'avais choisi un numéro simple à retenir. Tout allait très bien jusqu'à hier mais aujourd'hui, je suis légèrement sceptique...

bouba24
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 117
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouba24 » il y a 12 ans

que v tu dire la ?
FD

Unicorn
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Unicorn » il y a 12 ans

Eh bien jusqu'à hier soir, le numéro qui apparaissait sur mon Espace Abonné était celui que j'avais choisi au moment où je m'étais inscrit. Jusque là c'était sympa, j'avais un numéro facile à retenir. Depuis ce matin, le numéro de téléphone associé à mon compte a complètement changé. Il n'a absolument rien à voir. Je recevrai peut-être ma carte Sim demain donc j'espère juste que cette carte sera valide ! Je ne sais pas si j'arriverais à rire si je me retrouvais avec l'abonnement d'un autre ou si qu'un autre se retrouvait avec le mien ! L'idéal serait que Free éclaircisse la situation.

Jumbo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jumbo » il y a 12 ans

Bonsoir Unicorn, j'ai exactement le même problème que toi !

mimimoi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mimimoi » il y a 12 ans

Effectivement il y a un raté sur l'attribution des numéros. Finalement on ne choisit pas son numéro. En même temps vu le succès de leurs offres on peut accepter facilement que ça ne soit pas parfait. De la a se plaindre vivement auprès de free c'est de moquer du monde. Ils te font un forfait à 2euros (enfin j'imagine si tu paie la sim non?) et tu râles parce que tu ne peux pas choisir ton numéro? Mouais ...

Jumbo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jumbo » il y a 12 ans

Il ne faut pas proposer le choix du numéro alors...
Je me suis abonné à 20 € et j'ai choisi mon numéro, ce n'est pas pour en avoir un tout pourri.

Je n'activerais pas ma SIM et je la renverrais sous 7 jours. basta.

ils vont être heureux ceux en portabilité si ils ne peuvent pas récupérer leur numéro !!!!

mimimoi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mimimoi » il y a 12 ans

Jumbo a écrit :Il ne faut pas proposer le choix du numéro alors...
Je me suis abonné à 20 € et j'ai choisi mon numéro, ce n'est pas pour en avoir un tout pourri.

Je n'activerais pas ma SIM et je la renverrais sous 7 jours. basta.

ils vont être heureux ceux en portabilité si ils ne peuvent pas récupérer leur numéro !!!!
Non t'es sérieux là?? Tu résilies parceque tu n'as pas pu choisir ton numéro???
Attention les 7 jours c'est pas à la réception de la sim hein

Yves38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Yves38 » il y a 12 ans

Bonjour,
D'après cette information de Free en bas du message de confirmation d'inscription, le délai commence à partir de la réception de la Sim :

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de la réception des produits en les retournant en mentionnant vos nom , prénom et accompagnés du message email d'agrément comprenant le numéro de retour , pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Cependant, ce droit ne peut pas être exercé lorsque les produits ont été confectionnés en fonction de leurs spécifications.

Par contre je ne comprends pas la suite :

Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à Free Service Mobile 75371 Paris Cedex 08. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Cependant, dans l hypothèse où vous utiliseriez le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.

Où est le formulaire de résiliation ?

Jumbo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jumbo » il y a 12 ans

je suis sérieux. j'ai accepté de prendre un nouveau numéro et ne pas faire un porta
car celui choisi me convenait. la ce n'est plus le cas donc je vais me retracter.
Free ne respecte pas son engagement, ca promet pour la suite.

Répondre