Forum Général Free Mobile > Les améliorations à venir concernant Free Mobile

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Les améliorations à venir concernant Free Mobile

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Chahuté sur le mobile dans la presse et par ses concurrents, Free a accueilli les communautés de freenautes ce samedi 9 juin et a notamment détaillé toutes les améliorations à venir concernant Free Mobile.

Sur la scène de l’auditorium du 16 rue l’Evêque, Angélique Berge, directrice des abonnés Free et Free Mobile est tout d’abord revenu sur la campagne de dénigrement au sujet de l’emploi. Avec Christine Ramon, directrice formation pour le groupe Iliad, Angélique Berge a fait le point sur la formation des collaborateurs Free Mobile. Les salariés de Free profitent d’une formation en interne et en ce qui concerne les collaborateurs qui gèrent le service de Free Mobile, ceux-ci n’ont pas eu connaissance des offres avant le lancement. En revanche, il ont pu bénéficier d’une formation sur les terminaux et sur les télécommunications mobiles.

Pour Angélique Berge, en ce qui concerne le témoignage publié par Rue 89, il faut faire la part des choses. « L’année dernière, en août nous avons organisé une première vague de recrutements puis une seconde de septembre à février. Nous avons dispensé des formations à nos salariés pendant presque deux mois. Certes, certains de nos collaborateurs étaient frustrés parce qu’ils ne connaissaient pas l’offre Free Mobile mais lorsque l’on a deux forfaits simples, on n’a pas besoin de beaucoup de formation pour en faire le tour ».


Free concentre son activité en France et notamment sur la région parisienne pour profiter d’une proximité et d’une réactivité non négligeable. Bien sûr, le fournisseur d’accès a aussi deux centres off shore mais dispose de cinq centres en France. « On est pas un opérateur low cost, on répond au besoin et ce n’est pas une formule easy-jet mais un service haut de gamme en relation client et on tient nos promesses » a commenté la directrice des abonnés.

Alors justement, les promesses sur Free Mobile sont elles tenues ?
Concernant l’offre mobile à deux euros comprenant 60 minutes de consommation et 60 SMS, son objet est bien d’être utilisé en France Métropolitaine et non à l’étranger. Pour ceux qui disposent du forfait 2 euros, il n’est pour le moment pas possible d’appeler vers ou depuis l’étranger. Depuis le lancement, Free indiquait que pour les appels vers l’étranger, une option à 5 euros (un crédit de communication en réalité) serait prochainement disponible. Mais à cette heure, elle n’est toujours pas en service. Angélique Berge a précisé que l’émission d’appels depuis l’international n’est pas conditionnée à une option. L’option à 5 euros ne sera donc destinée qu’aux appels de la France vers l’international.

Elle a également voulu sensibiliser les freenautes au regard de l’usage de leur forfait illimité à l’étranger. Free permet à ses abonnés de modérer leur usage notamment en matière de data. A la veille des départ en vacance, rappelons que la data coute chère à l’étranger, il est utile de la bloquer pour éviter toute surprise. Le forfait illimité dispose d’ailleurs d’une option permettant de modérer tout dépassement de forfait.

Sur ce sujet, Free a revu les seuils de dépassement. En ce qui concerne le forfait à 2€, les freenautes reçoivent une notification par SMS dès 10€ de supplément sur leur forfait. Free veut correspondre aux attentes de sa clientèle par se biais.

Des nouveautés dans l’espace abonné et sur votre mobile :
Dans le cas d’un vol ou d’une perte de votre mobile, il sera plus nécessaire de contacter la hotline au 3244 pour bloquer votre forfait. Il sera possible de se connecter directement sur votre espace abonné pour notifier la perte ou le vol et demander le renvoi d’une carte SIM. Il est aussi possible de consulter votre facture mobile sous le format pdf et les freenautes qui choisissent d’acheter un terminal dans la boutique Free Mobile recevront un acte d’achat par courrier postal.

D’autre part, le suivi conso sera prochainement accessible depuis votre mobile tout comme la messagerie visuelle. Le système d’achat à crédit va notamment être clarifié pour éviter tout souci de rejet de crédit et de prélèvement en une seule fois du téléléphone.

Le lien Univers Freebox
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Enfin ! voilà qui est clair, surtout en ce qui concerne le forfait 2 € et l'international !
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

Bonjour

Effectivement on maintient le "gadget", sans sérieux possible.

Au fait, il faudra refaire encore une modif pour les CGV (toujours pas en adéquation avec la réalité).

Moralité soit on paye cher la "voix", soit on se contente d'un gadget !

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

golf a écrit :Effectivement on maintient le "gadget", sans sérieux possible.
Qu'entend -tu exactement par là ?
Nexus 5 & 7

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

golf fait une fixation sur "le forfait gadget" :lol: Mon mobile et ma ligne Free me permettent de passer et recevoir des appels, d'envoyer et recevoir des SMS. C'est ce que je demande à un téléphone et je n'appelle pas ça un forfait gadget. Je refuse même que mon mobile prenne des photos, comme ça, je suis tranquille : personne ne cherche à me le voler ! MDR !
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

jaf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jaf » il y a 12 ans

Angélique Berge a précisé que l’émission d’appels depuis l’international n’est pas conditionnée à une option. L’option à 5 euros ne sera donc destinée qu’aux appels de la France vers l’international.
Qu'est-ce que ça veut dire "n’est pas conditionnée à une option" ?
Ca veut donc dire que le forfait à 2€ ne permettra jamais d'appeler de l'étranger ?
Si il faut l’interpréter comme ça, je comprends pas pourquoi ils ne le disent pas clairement...

En tout cas si Angélique Berge n'est pas au courant qu'on peut pas appeler de l'étranger avec ce forfait, il faut la mettre au courant !

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 143
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

Toufrane a écrit :golf fait une fixation sur "le forfait gadget" :lol: Mon mobile et ma ligne Free me permettent de passer et recevoir des appels, d'envoyer et recevoir des SMS. C'est ce que je demande à un téléphone et je n'appelle pas ça un forfait gadget. Je refuse même que mon mobile prenne des photos, comme ça, je suis tranquille : personne ne cherche à me le voler ! MDR !
Comme toi, j'utilise mon téléphone... juste pour téléphoner. Mais un jour, j'ai craqué, je me suis offert un Android. Résultat des courses ? J'ai fait une mise à jour de la rom, depuis mon téléphone reboote tout seul, et retour au SAV...

Mon "vieux" Nokia n'avait pas ce problème hein :twisted:
Ca m'apprendra....
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

golf a écrit :Moralité soit on paye cher la "voix", soit on se contente d'un gadget !
Les critiques sont toujours faciles.
Je me souviens du temps où il fallait raquer 20€ mini pour être joignable.
Personne ne mouftais sur ce racket organisé par la concurrence avec entente déloyale reconnue et condamnée en jurisprudence.
Maintenant, Free t'en fais cadeau à 0€, et ce n'est toujours pas suffisant !
Mais retourne donc à la concurrence, et raque !
Si mes souvenirs sont bons, c'est déjà fait.
Alors pourquoi continuer de venir pleurer ici ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

jaf a écrit :
Angélique Berge a précisé que l’émission d’appels depuis l’international n’est pas conditionnée à une option. L’option à 5 euros ne sera donc destinée qu’aux appels de la France vers l’international.
Qu'est-ce que ça veut dire "n’est pas conditionnée à une option" ?
Ca veut donc dire que le forfait à 2€ ne permettra jamais d'appeler de l'étranger ?
Si il faut l’interpréter comme ça, je comprends pas pourquoi ils ne le disent pas clairement...

En tout cas si Angélique Berge n'est pas au courant qu'on peut pas appeler de l'étranger avec ce forfait, il faut la mettre au courant !
Ça veut dire que les appels depuis l’international est inclus dans le forfait (enfin, les coms décomptés hors forfait). Mais effectivement, encore faut-il que ça marche.
Nexus 5 & 7

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

Falager a écrit :
golf a écrit :Moralité soit on paye cher la "voix", soit on se contente d'un gadget !
Les critiques sont toujours faciles.
Je me souviens du temps où il fallait raquer 20€ mini pour être joignable.
Personne ne mouftais sur ce racket organisé par la concurrence avec entente déloyale reconnue et condamnée en jurisprudence.
Maintenant, Free t'en fais cadeau à 0€, et ce n'est toujours pas suffisant !
Mais retourne donc à la concurrence, et raque !
Si mes souvenirs sont bons, c'est déjà fait.
Alors pourquoi continuer de venir pleurer ici ?
Un peu de politesse (si c'est possible)....

Ma constatation : chez free pour etre ljoignable à l'étranger il faut payer 20 euros.....non?
Chez la concurence il y des des forfaits à 10 euros....non?

Désolé....

Auron818
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 47
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Auron818 » il y a 12 ans

golf a écrit :
Falager a écrit :
golf a écrit :Moralité soit on paye cher la "voix", soit on se contente d'un gadget !
Les critiques sont toujours faciles.
Je me souviens du temps où il fallait raquer 20€ mini pour être joignable.
Personne ne mouftais sur ce racket organisé par la concurrence avec entente déloyale reconnue et condamnée en jurisprudence.
Maintenant, Free t'en fais cadeau à 0€, et ce n'est toujours pas suffisant !
Mais retourne donc à la concurrence, et raque !
Si mes souvenirs sont bons, c'est déjà fait.
Alors pourquoi continuer de venir pleurer ici ?
Un peu de politesse (si c'est possible)....

Ma constatation : chez free pour etre ljoignable à l'étranger il faut payer 20 euros.....non?
Chez la concurence il y des des forfaits à 10 euros....non?

Désolé....
Mais casse toi à l'étranger avec un forfait à 10e d'un autre opérateur tu pleurera tout seul mais pas besoin de revenir ici...
Tout illimité:__19.90€/mois
Galaxy S3:___27.29€/mois
Total:¤¤¤¤47.19€/mois¤¤¤¤

Appels, SMS - MMS illimité + Internet 3Go + SAMSUNG GALAXY S3
Introuvable à ce prix et ce forfait ailleurs !!

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 143
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

Pourquoi tant de haine...
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Pour golf
Effectivement, si tu passes ta vie hors frontières le forfait 2 euros n'est pas fait pour toi.
Mais tu peux quand même reconnaître que pour l'utilisateur basique c'est le Forfait Idéal, surtout s'il est abonné freebox.
Mais même ça, je doute suite tu en sois capable.....

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 143
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

Pour aller dans le sens de tsch67hag, j'ai deux abonnements à 2 euros et ... et, sur les deux lignes, j'appelle JAMAIS plus d'une heure / mois (je parle là depuis février, que je suis abonné hein, faut jamais préjuger de l'avenir). Je suis à 20km des frontières Suisse et Allemande et quand je vais (rarement) dans un de ces pays, je coupe mon portable. Donc pour moi, le 2€ est bel et bien le forfait idéal, et je pense ne pas être le seul...
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

Avec 1 abonnement à 2€ :
Je suis généralement à la maison. Et j'ai donc une ligne fixe Adsl qui pourvoit à la gratuité des appels sur fixe. Mon chat y trouve son chauffage d'appoint.
Le mobile me sert donc à appeler d'autres mobiles, et pendant mes déplacements hors domicile. Je ne conçois pas de déranger quelqu'un lorsqu'il travaille au bureau, 1 sms y pourvoit. 1H de comm et 60 sms y suffisent largement.
Si je déborde, le dépassement de forfait pratiqué par Free est minime.
Il me suffit de prendre une carte pour d'éventuels déplacements à l'étranger.

Mais je conçois que ceux qui sont le plus souvent hors domicile aient besoin d'un forfait illimité.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Falager a écrit : Je suis généralement à la maison. Et j'ai donc une ligne fixe Adsl qui pourvoit à la gratuité des appels sur fixe. Mon chat y trouve son chauffage d'appoint.
Je crois que nos chats pourraient bien s'entendre... à quand une rencontre ? :oops:
tsch67hag a écrit : Mais tu peux quand même reconnaître que pour l'utilisateur basique c'est le Forfait Idéal, surtout s'il est abonné freebox.
:o Euhhhhh mais t'es qui toi pour me traiter d'utilisateur basique ? :?

MDR :lol: ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Le forfait illimité n’est pas forcément un besoin, mais plus une liberté.
Avec mon ancien opérateur, j'avais une heure et ne les dépassait que rarement, Aujourd’hui, ça varie de 1h30 à 4h.
Le truc c'est qu'aujourd'hui je ne me demande plus où j'en suis de mon forfait. J'en ai besoin, j'ai envie d'appeler quelqu'un, j’appelle, point.
Pendant un conversation qui dure, je ne me dit pas faut que je raccroche, je vais être hors forfait.
Nexus 5 & 7

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

Moi pareil, c'est une question de tranquillité d'esprit.

Puis bon, j'étais à 26€ pour 1h (qui me suffisait aussi, mais fallait jongler entre qui appelle qui en fonction des opérateurs de mes correspondant), alors quand j'ai vu qu'avec l’illimité j'économisais déjà 8€, je me suis dit aller, partons la dessus.

Je suis tranquille, plus de question à me poser, je tel quand je veux a qui je veux comme je veux, et j'y gagne quand même. :D
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 12 ans

Bonjour,
tsch67hag a écrit :Mais tu peux quand même reconnaître que pour l'utilisateur basique c'est le Forfait Idéal, surtout s'il est abonné freebox.
C'est la raison pour la quel moi je l'ai pris .. avant j'avait un forfait SFR 10minutes 8Euros & je n'arrivait presque jamais a les faire (a part quand j'ai essayer d'appeler la SAV pour essayer de debloquer mon mobile ... CENSURED :evil: ).
Alors vous pouvez immaginer que l'illimite c'est pas pour moi (en + je ne fait pas de SMS ou data du tout, zero ..)

La chose que je n'aime pas trop du forfait 2Euros c'est le "concept" de credit pour l'option data & l'hypotetique option "Appels vers l’international".
Ca me rappelle quand on payee au minute du premier second .. la tendence (France, communaute europeenne) c'est de payer quand on consomme ..
OK on ne parle pas de beaucoup d'argent, mais quoi-meme un peu contre tendance.

Just my 2 cents...

Ciaoooooooo,
Luciano

P.S.: Vous voyez ? Je ne parle pas de l'absence du roaming de l'international .. :D
Ca c'est la raison pour la quel j'ai du aussi prendre le forfait de Prixtel (mais j'ai quoi-meme conserve la SIM Free, on sait jamais ils pourrait voire la lumiere dans le future ;) )
Moi avec 2 forfaits (avec ma superconsommation ..) c'est un peu ridicule, mais bon ..

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Mon côté prof qui ressort... je ne peux pas m'en empêcher :(
Luciano, on dit "quand même" et pas "quoi-même" ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Répondre