Forum Général Free Mobile > Erreur ICCID invalide.

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
faRO
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Re: Erreur ICCID invalide.

Message par faRO » il y a 11 ans

Falager a écrit :
faRO a écrit :Le code ICCID a bien été copié, même comparé a celui présent sur le courrier ( a savoir le chiffre a 20 chiffre 0+ICCID )
Il s'agit d'un code à 19 chiffres
La solution est de re-commander une carte SIM au 3244.
L'ICCID est un code a 19 chiffre.
L'identifiant SIM, marqué en bas de courrier, est a 20 chiffres, soit un ZERO, suivit de l'ICCID
Faut lire ce que j'ai marqué, je me fais chier a expliquer en détail, c'est pas pour les chiens.

Et puis, commander une autre sim, payer 10€, parce que Free a pas été foutu de bien faire son taff, je trouve cela très très limite comme attitude.
Je suis tech monétique, je me vois mal, dans un premier temps, expliquer a mon client que je viendrais réparer son TPE quand j'aurai le temps, un peu quand je veux. Et que s'il souhaite avoir un appareil qui fonctionne, il a qu'a en repayer un autre.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Je suis un peu dans le même cas.
J'avais commandé (en plus de MON abonnement) une carte sim pour un forfait 2€. J'ai reçu la carte et ne l'ai pas activée tout de suite. Maintenant que je veux le faire, il me dit que l'ICCID n'est pas celui qui correspond à cette carte. Je suis sure du code tapé, je sais trouvé le code (j'ai bien été capable d'activer l'autre carte sim), je ne confond pas les 2 cartes puisque la sim concernée est encore attachée à son support et l'autre dans mon téléphone depuis plusieurs mois.
Alors dans mon cas ce n'est pas grave, comme ce n'est pas activé ils ne me prélèvent pas et ce n'était pas important comme ligne, du coup tant pis, je laisse courir.

Mais il y a bien des cas où l'ICCID n'est pas bon et ce n'est pas normal que les clients doivent payer pour ravoir une SIM dans ce cas !
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

Ysabel et faro, échangez vos codes... p'tet qu'il y a eu une inversion entre vos 2 cartes :lol:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

camille104
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par camille104 » il y a 11 ans

Salut,
Pour activer ta carte sim sur le portail freemobile ?
surtout, le faire, sans que la carte sim free soit inséree dans l'iphone.
Ensuite, avec l'iphone, le connecter à itunes, et les réglages opérateurs se font tout seuls
Bon courage

camille104
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par camille104 » il y a 11 ans

Re-salut,
Petite précision:
le code SIM à taper, a bien 19 chifres,
celui qui est en bas du courrier a éffectivement un 0 devant (pourquoi ?)
le bon code figure au dos de la carte que tu as détachée pour avoir la sim , SOUS LE CODE BARRE? il y a bien 19 chiffres,
le 0 n'y figure pas
de mémoire, quand tu veux l'activer, on te dit bien de prendre celui la ?????
Tiens moi au jus,
Si tu n'y arrives pas, j'appellerais pour toi de ma ligne fixe FREEBOX, je paye pas les communications.
Y a toujours moyen d'y arriver
Bonne journée

faRO
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par faRO » il y a 11 ans

Merci camille pour ta proposition :)

Après un 3e appel, très court cette fois ci, la personne que j'ai eu au téléphone ne sais pas embêter. Elle m'a tout de suite proposer l'envoie d'une autre sim gratuitement. Une solution de facilité visiblement, mais qui sera certainement plus efficace que " Veuillez patientez le temps que nos services prennent en compte votre demande ".

Affaire a suivre

camille104
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par camille104 » il y a 11 ans

O K
mais, regardes bien le courrier reçu avec ta carte SIM
tu as un gros cadre ROUGE avec une fleche
une fois décollé le support carte SIM
on t'indique bien ou trouver le code d'activation , 19 chiffres et non 20 comme indiqué en bas du courrier
gardes ça en mémoire pour activer la nouvelle que tu recevras,
ça fait 7 cartes que j'active,(pour des amis + la mienne) jamais eu de problémes ..............
SANS RANCUNES ....... AUCUNES .....
Dommage pour TOI et pour FREE, car tu n'as pas pris le temps de BIEN lire le courrier !!!!!!!!
ET, SURTOUT, N'OUBLIES PAS QUE L'ABUS DE PORTABLE PEUT NUIRE A LA SANTE ???????

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

camille104, ce n'est pas parce que sur 7 cartes tu n'as pas eu de soucis, qu'il n'y a jamais eu aucun soucis pour personne !

On n'est pas plus bêtes que toi, on sait lire aussi les informations, on sait compter jusqu'à 19. Mais il y a des cas où ça ne marche pas quand même.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

camille104
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par camille104 » il y a 11 ans

Sans commentaires !!!!!!!!!!!!!
Raisonnement DEBILE .........

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

C'est avoir un raisonnement débile de dire que pour certains il peut y avoir un beug alors que pour d'autres non ? :shock:
Mais c'est un bon raisonnement que dire que si pour certains ça marche si pour les autres ça ne marche pas c'est de leur faute parce qu'ils ne savent pas lire correctement une information ? :shock:

Donc par exemple au début quand certains ne recevaient pas les cartes SIMS parce que Free avait un beug sur certaines adresses contenant un 0 on aurait pu de la même manière dire (en suivant ta logique) : moi j'ai commandé 10 cartes sim et je les ai toutes reçues sans aucun soucis donc il n'y a pas de soucis, c'est vous qui n'avez pas renseigné correctement votre adresse auprès de Free.

Nous n'avons décidément pas la même notion du raisonnement "débile" pour reprendre tes mots. C'est marrant ma fille de 4 ans et demi a la même façon de voir dès qu'on la contredit :roll: .
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

faRO
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par faRO » il y a 11 ans

camille104 a écrit :O K
mais, regardes bien le courrier reçu avec ta carte SIM
tu as un gros cadre ROUGE avec une fleche
une fois décollé le support carte SIM
on t'indique bien ou trouver le code d'activation , 19 chiffres et non 20 comme indiqué en bas du courrier
gardes ça en mémoire pour activer la nouvelle que tu recevras,
ça fait 7 cartes que j'active,(pour des amis + la mienne) jamais eu de problémes ..............
SANS RANCUNES ....... AUCUNES .....
Dommage pour TOI et pour FREE, car tu n'as pas pris le temps de BIEN lire le courrier !!!!!!!!
ET, SURTOUT, N'OUBLIES PAS QUE L'ABUS DE PORTABLE PEUT NUIRE A LA SANTE ???????
Me prendrais tu pour un débile ? C'est juste pour savoir si c'est de l'ironie, ou de la bêtise de ta part ?

Juste pour info, je suis technicien informatique et monétique. Les sim, j'en active toutes les semaines pour le boulot ( attention, instant Culture G : Les TPE, ces appareils qui vous permettent de payer avec vos CB, peuvent fonctionner avec des sim pour communiquer avec le réseau GPRS )
Donc si Free merde avec son attribution des cartes, j'y peux rien. L'opérateur fruité, et celui a 3 lettres m'ont jamais posé problème a titre professionnel. Donc il y a bien un manque de sérieux chez Free. Péché de jeunesse ? Peut-être

Heptanet
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Heptanet » il y a 11 ans

J'ai eu exactement le même problème en entrant le code ICCID a 19 chiffre figurant sur le dos de ma carte SIM. Le site m'indiquait qu'il était invalide.
J'ai tenté l'identifiant SIM indiqué en bas à gauche du papier que j'ai reçu avec la carte SIM, qui est le même numéro avec un 0 devant et ça a fonctionné.

Amau
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Amau » il y a 11 ans

Même problème.
J'ai appelé le 3244 et on m'a répondu que c'était un bug informatique et que je devais attendre 48h avant de réessayer... Pendant ce temps je suis sans téléphone :evil:
en espérant que ça marche parce que je commence presque à regretter d'avoir changer d'opérateur.

salix
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par salix » il y a 11 ans

Salut,

J'ai exactement le même problème et on m'a raconté la même soupe au téléphone.
On comprend effectivement mieux le prix chez Free, un prix dérisoire qui correspond à un service dérisoire.

Voilà, j'ai perdu mon temps et mon argent.
Pour ceux qui vont tomber sur ce forum parce qu'ils ont le même problème, vous savez maintenant que le service Free Mobile est vraiment LAMENTABLE.

Amau
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Amau » il y a 11 ans

Ils m'ont renvoyé une nouvelle sim qui marche bien. Seulement j'ai passé une semaine sans téléphone. Pour moi ce n'était pas trop génant mais pour quelqu'un qui en aurait une utilisation professionnelle c'est un peu moyen.
Et aucun dédommagement bien sur...

mgre
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par mgre » il y a 11 ans

Salut à tous,

J'ai exactement le même soucis que toi Amau ! Le numéro ICCID entré ne correspond pas. J'appelle tous les jours la hotline, pour leur dire que ca ne fonctionne pas, J'ai donné mon numéro ICCID, mais rien à faire, aucune réponse quant au délai de traitement : C'est en cours, réessayez dans les 48h... Ca fait depuis 5jours que j'essaye...

Comment-as tu fait ? Il se trouve que mon portable me sert pour une activité d'auto-entreprenariat, je suis donc vraiment embêté, les clients tombent sur un message qui dit que le numéro n'est pas attribué. Bravo ! Je suis complètement pour free, ils ont mon support et ma sympathie, grâce à eux, les prix sont plus clairs (sur la part du téléphone et tout) mais c'est quelque peu énervant.

Bref, quelqu'un peut me donner une solution ! Le problème s'est-il résolut "de lui même" ? avez-vous demandé à parler au support de niveau 2 ? Je suis preneur de toute idée !

En vous remerçiant d'avance !

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

il faut saisir 20 chiffres.
généralement, il y a un 0 devant de CCID de 19 chiffres.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Amau
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Amau » il y a 11 ans

Non je n'ai rien demander de particulier.
j'ai du attendre 48h pour que soit disant ils résolvent leur " bug informatique " et de réessayer de rentrer les chiffres à nouveau mais rien n'a changer comme je m'y attendais. Du coup j'ai rappelé le service client en lui expliquant ce qu'on m'avait dit la 1ère fois. La dame m'a alors répondu qu'elle me rééditait ma carte sim et qu'elle me serait envoyé sous un délai de 7 jours ( je l'ai reçu avant ce délai ).

Bref... je pense que soit tu tombes sur quelqu'un de compétent au bout du fil soit t'as pas de chance et tu patientes encore et encore :roll:

agnesdo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par agnesdo » il y a 11 ans

Falager a écrit :il faut saisir 20 chiffres.
généralement, il y a un 0 devant de CCID de 19 chiffres.


Non ce n'est pas une généralité : j'ai reçu en septembre une carte Sim
et l'activation s'est faite avec un code à 19 chiffres sans zéro devant
et sans bugger. En fait il faut être humble et se dire qu'aucune panne
et aucune solution ne sont forcement identiques. D'autant que l'opérateur
peut changer ses protocoles.
Comme d'ailleurs sur d'autres pannes les mobiles ne se réglent pas
forcément à l'identique.

Thiffaine
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Thiffaine » il y a 7 ans

J'ai ressu ma carte sim il ya deux jours, ma mère a coulut me l' active mes je n'est pas reçu D'ICCID il n'est pas sur le papier comment faire s'il vous plais repondez le plus vite possible :x

Répondre