Forum Général Free Mobile > Faut il attendre que l'Iphone soit proposé pour s'abonner ?

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
tanara85
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Faut il attendre que l'Iphone soit proposé pour s'abonner ?

Message par tanara85 » il y a 12 ans

Bonjour

En fait tout est dans la question, je suis chez free, j'aimerais prendre l'iphone 4s qui sera proposé le 27 janvier, dois je attendre ou puis je prendre le forfait à 15€ dès maintenant et prendre l'iphone fin janvier ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Non tu peux déjà prendre ton forfait puis prendre un téléphone ultérieurement.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

tanara85
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tanara85 » il y a 12 ans

Merci :)

Nikita
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Nikita » il y a 12 ans

Tu as quel téléphone actuellement ?
Pour l'Iphone tu verras, c'est un vrai bijou !
Abonn. 19,99 € avec porta le 11 janv. à 23h
Carte Sim reçue le 21 janvier en même temps que la portabilité.
Voix/Sms/Mms/Internet fonctionnent parfaitement bien sur Iphone 4S acheté chez Apple Store.

Merci Free, je suis désormais une FreeMobilette ^^

Avatar du membre
stephsvs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 286
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par stephsvs » il y a 12 ans

Nikita a écrit :Tu as quel téléphone actuellement ?
Pour l'Iphone tu verras, c'est un vrai bijou !

ça a même le prix du bijou ... Personnellement je trouve les iphone ou autres samsung dernier cri extremement cher , n'oublions pas que ce ne sont que des téléphones à la base ... :? ;)

fullard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fullard » il y a 12 ans

moi, j'hésite entre iphone et le galaxie SII qui en ce moment est au top !!!
Vu pas mal de commentaire , je me penche plus sur le galaxie SII :)
a votre avis?

source:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 2-iphone-4
Modifié en dernier par fullard le Dim 15 Jan 2012 21:49, modifié 1 fois.

bouba24
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 117
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouba24 » il y a 12 ans

cest une bonne idee
FD

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Etant donné que j'ai eu les deux, prenez plutôt l'iphone et pas le SII. J'avais un iphone 4 et suis passé sur un SII, deux mois après, je l'ai vendu et passé à nouveau sur l'iphone 4S.

Après, à vous de voir... C'est vrai qu'en fin de comptes ce n'est qu'un téléphone mais si l'on travaille avec c'est différent et il prenne plutôt une place d'agenda, gestion, etc.

A plus
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

fullard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fullard » il y a 12 ans

Axelito a écrit :Etant donné que j'ai eu les deux, prenez plutôt l'iphone et pas le SII. J'avais un iphone 4 et suis passé sur un SII, deux mois après, je l'ai vendu et passé à nouveau sur l'iphone 4S.

Après, à vous de voir... C'est vrai qu'en fin de comptes ce n'est qu'un téléphone mais si l'on travaille avec c'est différent et il prenne plutôt une place d'agenda, gestion, etc.

A plus
Par la suite , je vais opter pour un smartphone, (mon premier):
Vu que vous possediez les deux , quels sont les avantages et les inconvéniants , qu'est ce qui différe l'un par rapport a l'autre ?
po evident de choisir parmis tous lesmodeles !!! :roll:

cafetino
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cafetino » il y a 12 ans

stephsvs a écrit :
Nikita a écrit :Tu as quel téléphone actuellement ?
Pour l'Iphone tu verras, c'est un vrai bijou !

ça a même le prix du bijou ... Personnellement je trouve les iphone ou autres samsung dernier cri extremement cher , n'oublions pas que ce ne sont que des téléphones à la base ... :? ;)
Comme Icare est a la base de l'aviation!!!!!! Fini le bouton vert et le bouton rouge,le plaisir n'a que le prix de faire plaisir,éclatez vous .
FreeMobile 15,99€ Sans portabilité 19,99€ Sans portablité
Inscrit le 11/01/12 et le 12/01/12
15,99€ sim activée tout ok immédiatement sur iphone 4
19,99€ sim activée tout ok en 15mn

Le 13 février comme tout super OK,SFR viré

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

fullard a écrit : Par la suite , je vais opter pour un smartphone, (mon premier):
Vu que vous possediez les deux , quels sont les avantages et les inconvéniants , qu'est ce qui différe l'un par rapport a l'autre ?
po evident de choisir parmis tous lesmodeles !!! :roll:
Bonsoir,

Je vais essayer de vous répondre rapidement mais ce que je peux vous conseiller c'est d'aller sur les forums de ces deux appareils pour voir par vous même les avantages et les inconvénients. C'est vrai que c'est une inversion importante car on ne parle pas de 2€ mais de centaines d'€.

Selon mon expérience personnelle:

Galaxy SII:

Avantages:
- Plateforme Android,
- un market qui se rempli de plus en plus d'apps (gratuites et payants),
- vitesse de connexion,
- tâchez de fonds en mode push,
- l'appareil de photo, entre autres.

Inconvénients:
- Faut installer un anti-virus, plusieurs modems d'Android (difficile de s'y retrouver pour les updates, etc).
- Le market car les applis que sont gratuites et en expansion sont moins bien développés que sur iphone,
- le gestionnaire de tâches de fonds qui montres des appli qui se lancent seuls tout le temps (y compris si l'on les ferment, deux minutes après les voilà à nouveau),
- quelques bugs sur l'écrans.
- Téléphone qui surchauffe pour certaines unités,
- Mais SURTOUT, son autonomie. Le téléphone ne tient pas une journée. Il faut le charger toutes les nuits voir deux fois par jour si vous passez quelques coups de téléphone, faut oublier d'avoir le wifi connecté tout le temps si l'on s'en sert pas,
- Problèmes pour connecter son phone à son ordi via Kies (Windows a du mal à reconnaître le téléphone) et si tu l'installes une autre ROM que cela proposé par Kies, le phone ne prendra plus les mises à jours originales.

iPhone 4:

Avantages:
- Plateforme Apple,
- un appstore que l'on trouve tout ce qu'on cherche et même ce que l'on recherche pas, les applis sont bien développées (mieux que chez android),
- vitesse de connexion,
- tâchez de fonds en mode push, (une fois que tu décides qu'elles doivent plus tourner sur le fond, elles ne revient pas comme chez Android),
- appareil photo,
- pas de virus ni anti-virus à installer,
- AUTONOMIE de la batterie qui peut durér jusqu'à 3 jours sans la recharger avec un téléphone en 3G continue et wifi, entre autres.
- iCloud (stock info sur les nuages)
- Système je pourrai dire un peu copié d'android (notifications et syncrhonisation sans fils) avec ton pc, ton mac ou sans pc.
- Garantie apple, s'il se casse pendant ta première année (défaut matériel) échangé à neuf par Apple sans payer une assurance et sans passer par un opérateur)... J'ai connu, ils ont remplacé mon tél sous 5 jours. Service correcte et ils prennent leur client comme des rois.

Inconvénients:
- Téléphone bridé par Apple (on utilise pas toutes ses capacités),
- Faut le jailbreaker si tu veux télécharger les applis gratuitement (certains ont cassé son phone en faisant ça, il vaut mieux pas toucher surtout en periode de garantie),
- Très convoité.
- J'en vois pas d'autres inconvénients.... Je n'ai pas eu de mauvaises expériences avec.



Conclusion:

Je ne suis pas un fanboy ni rien, seulement que les IPHONES pour moi, sont bien meilleurs que les SII. Je connais plein de gens qui se sont fait avoir en quittant leur iphone pour le SII et ils ont aussi vite regretté. Mais surtout, comme je disais, je crois que le service client est primordiale et Apple est bien fait, ils prennent soins de ses clients et ils remplacent les téléphones sans trop de questions après une conversation avec un conseiller client.

C'est vrai c'est plus cher mais la qualité et le service proposé n'a pas de comparaison avec les autres constructeurs. Après, faut voir que utilisation vous comptez faire à votre smartphone. Cela devra aussi vous dire quoi prendre.

Cordialement
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Nikita
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Nikita » il y a 12 ans

stephsvs a écrit :
Nikita a écrit :Tu as quel téléphone actuellement ?
Pour l'Iphone tu verras, c'est un vrai bijou !

ça a même le prix du bijou ... Personnellement je trouve les iphone ou autres samsung dernier cri extremement cher , n'oublions pas que ce ne sont que des téléphones à la base ... :? ;)
Oui je comprends bien que ça fait cher, mais c'est bien plus qu'un téléphone ... j'ai absolument toute ma vie dedans (façon de parler hein) et c'est un plaisir de s'en servir, il m'organise tout, vive la technologie. Et vu les économies que je vais faire en quittant Orange pour FreeMobile, je pourrais même m'en racheter un deuxième à la fin de l'année ;o)
Abonn. 19,99 € avec porta le 11 janv. à 23h
Carte Sim reçue le 21 janvier en même temps que la portabilité.
Voix/Sms/Mms/Internet fonctionnent parfaitement bien sur Iphone 4S acheté chez Apple Store.

Merci Free, je suis désormais une FreeMobilette ^^

fullard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fullard » il y a 12 ans

Axelito a écrit :
fullard a écrit : Par la suite , je vais opter pour un smartphone, (mon premier):
Vu que vous possediez les deux , quels sont les avantages et les inconvéniants , qu'est ce qui différe l'un par rapport a l'autre ?
po evident de choisir parmis tous lesmodeles !!! :roll:
Bonsoir,

Je vais essayer de vous répondre rapidement mais ce que je peux vous conseiller c'est d'aller sur les forums de ces deux appareils pour voir par vous même les avantages et les inconvénients. C'est vrai que c'est une inversion importante car on ne parle pas de 2€ mais de centaines d'€.

Selon mon expérience personnelle:

Galaxy SII:

Avantages:
- Plateforme Android,
- un market qui se rempli de plus en plus d'apps (gratuites et payants),
- vitesse de connexion,
- tâchez de fonds en mode push,
- l'appareil de photo, entre autres.

Inconvénients:
- Faut installer un anti-virus, plusieurs modems d'Android (difficile de s'y retrouver pour les updates, etc).
- Le market car les applis que sont gratuites et en expansion sont moins bien développés que sur iphone,
- le gestionnaire de tâches de fonds qui montres des appli qui se lancent seuls tout le temps (y compris si l'on les ferment, deux minutes après les voilà à nouveau),
- quelques bugs sur l'écrans.
- Téléphone qui surchauffe pour certaines unités,
- Mais SURTOUT, son autonomie. Le téléphone ne tient pas une journée. Il faut le charger toutes les nuits voir deux fois par jour si vous passez quelques coups de téléphone, faut oublier d'avoir le wifi connecté tout le temps si l'on s'en sert pas,
- Problèmes pour connecter son phone à son ordi via Kies (Windows a du mal à reconnaître le téléphone) et si tu l'installes une autre ROM que cela proposé par Kies, le phone ne prendra plus les mises à jours originales.

iPhone 4:

Avantages:
- Plateforme Apple,
- un appstore que l'on trouve tout ce qu'on cherche et même ce que l'on recherche pas, les applis sont bien développées (mieux que chez android),
- vitesse de connexion,
- tâchez de fonds en mode push, (une fois que tu décides qu'elles doivent plus tourner sur le fond, elles ne revient pas comme chez Android),
- appareil photo,
- pas de virus ni anti-virus à installer,
- AUTONOMIE de la batterie qui peut durér jusqu'à 3 jours sans la recharger avec un téléphone en 3G continue et wifi, entre autres.
- iCloud (stock info sur les nuages)
- Système je pourrai dire un peu copié d'android (notifications et syncrhonisation sans fils) avec ton pc, ton mac ou sans pc.
- Garantie apple, s'il se casse pendant ta première année (défaut matériel) échangé à neuf par Apple sans payer une assurance et sans passer par un opérateur)... J'ai connu, ils ont remplacé mon tél sous 5 jours. Service correcte et ils prennent leur client comme des rois.

Inconvénients:
- Téléphone bridé par Apple (on utilise pas toutes ses capacités),
- Faut le jailbreaker si tu veux télécharger les applis gratuitement (certains ont cassé son phone en faisant ça, il vaut mieux pas toucher surtout en periode de garantie),
- Très convoité.
- J'en vois pas d'autres inconvénients.... Je n'ai pas eu de mauvaises expériences avec.



Conclusion:

Je ne suis pas un fanboy ni rien, seulement que les IPHONES pour moi, sont bien meilleurs que les SII. Je connais plein de gens qui se sont fait avoir en quittant leur iphone pour le SII et ils ont aussi vite regretté. Mais surtout, comme je disais, je crois que le service client est primordiale et Apple est bien fait, ils prennent soins de ses clients et ils remplacent les téléphones sans trop de questions après une conversation avec un conseiller client.

C'est vrai c'est plus cher mais la qualité et le service proposé n'a pas de comparaison avec les autres constructeurs. Après, faut voir que utilisation vous comptez faire à votre smartphone. Cela devra aussi vous dire quoi prendre.

Cordialement
Merci du renseignement, j'y vois plus clair maintenant et comme tu dis, c'est cher mais la qualité et le service proposé sont là. Encore merci ;)

fullard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fullard » il y a 12 ans

http://www.smartphone-comparatif.com/co ... -2012.html

un petit comparatif des smartphone de cette année d'ou le motorola atrix remporte !!

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Merci pour le comparatif mais il manque l'iphone 4S là dedans et puis, je ne suis pas d'accord avec l'autonomie du SG2 car c'est de 7h en veille !!! lol
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

fullard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fullard » il y a 12 ans

Axelito a écrit :Merci pour le comparatif mais il manque l'iphone 4S là dedans et puis, je ne suis pas d'accord avec l'autonomie du SG2 car c'est de 7h en veille !!! lol
ah oki , et le iphone 4s, il est a combien l'autonomie?

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Ca me fait deux jours et démi, voir 3 de fois.... Avec 3G activé tout le temps, WiFi activé tout le temps même quand je ne suis pas connecté en WiFi, quelques appels, puce gps activée toujours ...!!!

Comme j'ai expliqué plus haut ici, j'ai eu le GS2 et avec ces paramètres que j'utilise avec l'iphone, le GS2 ne tenait plus de 8 heures en veille. Pour qu'il puise au moins tenir la journée entière il faut:

L'avoir en EDGE et pas 3G, coupé le réseau WiFi si vous l'utilisez pas, la puce GPS oubliez là et surtout, ne pas accepter les synchro automatiques en temps réel. Super contraignant pour un phone qui s'invente d'être meilleur que l'iphone 4 tout court. En effet, on se retrouve avec un super phone mais il faut pas le toucher. Je crois que beaucoup de personnes ici peuvent attester ce que je dis, sinon cherchez pour l'autonomie de ce terminal sur google et vous verrez par vous même.

Bien sûr que même avec ces paramètres, il va falloir que vous le rechargez tous les soirs pour qu'il s'éteigne pas tout seul la nuit et vous faisant louper votre réveil.

Cordialement
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

fullard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fullard » il y a 12 ans

merci du renseignement

Répondre