Forum Général Free Mobile > Discordance durée totale communication espace abonné

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
gibbs
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 83
Enregistré le : il y a 12 ans

Discordance durée totale communication espace abonné

Message par gibbs » il y a 12 ans

Bonjour, :D

Avez-vous remarqué la discordance entre la durée totale consommée qui est proposée sur votre "espace abonné" et le récapitulatif réel de vos communications. Et ce depuis hier je pense.

Par exemple, pour l'instant, ce mois-ci, j'ai téléphoné 43mn58sec mais sur "l'espace abonné" il est mentionné 54 min 16 sec soit une différence de 10 min 18 sec. Les communications sont rigoureusement répertoriées mais leur total est faux :roll: :lol: :o

J'ai un forfait illimité, donc ce n'est pas si grave en soi, mais s'il y a des problèmes à ce niveau, ne pourrait-il pas y en avoir aussi pour les numéros hors forfait qui eux sont bel et bien facturés :!:
C'est la première fois que je remarque ce genre de discordance dans le total des communications depuis le mois de février. :roll: Idem avec un autre abonnement que je gère pour une autre personne. Je trouve une différence de 8 min12 sec pour ce deuxième abonnement alors que les communications sont toutes bien décomptées. Seul le total est faux aussi.

Avez-vous noté cette discordance ? Pensez-vous que c'est un bug du système :?:

Merci de votre participation.

Bonne journée ;)
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Je viens de faire le compte, effectivement le temps sur la facture détaillée et le temps à la ligne "conso voix" ne correspondent pas. Mais je remarque aussi que la facture détaillée est incomplète. Les appels passés depuis hier après midi n'apparaissent pas, je verrai demain si les appels passés depuis correspondent.
Nexus 5 & 7

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Pour moi ça correspond tout pile et tous mes appels sont comptes même 1 passe il y a 1 heure
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

Il y a 2 programmes différents :
1 pour ajouter les coms dans le détail,
1 pour mettre à jour les totaux.
Pour peu que le second programme ne soit pas passé immédiatement après, et il y a un écart.
Normalement, ces programmes sont activés automatiquement par un automate. Encore faut-il qu'ils soient en séquence immédiate, et l'exécution pas interrompue ou suspendue.

J'ai rencontré récemment un problème identique chez des banques :
BNP et Crédit Agricole
Ils ont modifié les programmes d'affichage, et hop le total des opérations ne correspond plus au solde !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

gibbs
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 83
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gibbs » il y a 12 ans

Merci Falager pour ces explications. :D

Tout semble revenu à la normale pour ma part. Je serai patiente à l'avenir si cela se reproduit. ;) :arrow:
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !

gerlot
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gerlot » il y a 12 ans

Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec vous! La discordance a lieu même à chaque communication,1 différence importante lorsqu'on a 1 abonnement à 2 €!
De plus,hier soir,mon compagnon a téléphoné 3mn à 23h53 car son forfait se renouvellait à 0h.Et cette communication a été comptabilisée après 0H sur son nouveau forfait qui redémarrait à minuit normalement.
Pas très cool ce problème!...
Bonne nuit à tous les fidèles

Auron818
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 47
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Auron818 » il y a 11 ans

Moi je n'ai aucun problème malgré le fait que je passe trop de temps au téléphone depuis que je suis chez free (28h...)
Tout illimité:__19.90€/mois
Galaxy S3:___27.29€/mois
Total:¤¤¤¤47.19€/mois¤¤¤¤

Appels, SMS - MMS illimité + Internet 3Go + SAMSUNG GALAXY S3
Introuvable à ce prix et ce forfait ailleurs !!

Répondre