Forum Général Free Mobile > Debits datas Fee Mobile en berne !
Debits datas Fee Mobile en berne !
Un article récent de Capital compare le débit de Free Mobile avec celui d'Orange ou de SFR ou Bouygue : le débit de Free serait 3à 4 fois moindre du fait du câblage en cuivre au lieu de fibre optique.
Ayant une carte SIM Free Mobile et une Orange, j'ai fait la comparaison à Cannes :
Même lieu, même heure (le temps de changer de carte sim) même smartphone :
Samsung galaxy 1 (GT I9000).
Voici le résultat des tests réalisés avec SpeedTest.net = en kbps
1 - Orange
Down 3333
Up 1804
2 - Free
Down 1460
Up 446
3 - Free
Down 991
Up 935
4 - Free
Up 986
Down 204
5 - Free
Down 1305
Up 727
6 - Orange
Down 4308
Up 2198
CONCLUSIONS :
Capital a raison : les débits en datas de Free Mobile sont 3 à 4 fois moindres que ceux d'Orange !
DOMMAGE .....
Ayant une carte SIM Free Mobile et une Orange, j'ai fait la comparaison à Cannes :
Même lieu, même heure (le temps de changer de carte sim) même smartphone :
Samsung galaxy 1 (GT I9000).
Voici le résultat des tests réalisés avec SpeedTest.net = en kbps
1 - Orange
Down 3333
Up 1804
2 - Free
Down 1460
Up 446
3 - Free
Down 991
Up 935
4 - Free
Up 986
Down 204
5 - Free
Down 1305
Up 727
6 - Orange
Down 4308
Up 2198
CONCLUSIONS :
Capital a raison : les débits en datas de Free Mobile sont 3 à 4 fois moindres que ceux d'Orange !
DOMMAGE .....
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonjour,
La question est: tu étais sur une antenne Free ou en itinérance Orange lors de tes essaies? Orange continue à brider les utilisateurs Free.
Cdt
Sent from my iPhone using Tapatalk
La question est: tu étais sur une antenne Free ou en itinérance Orange lors de tes essaies? Orange continue à brider les utilisateurs Free.
Cdt
Sent from my iPhone using Tapatalk
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
a mon avis il etait en itinérance, mais pour être honnête, la fibre n'a rien a voir la dedans, c'est juste que vu le problème que orange à eu avec les nouveaux utilisateurs FREE (trop de monde sur la même ligne), Orange régule...
Tout illimité:__19.90€/mois
Galaxy S3:___27.29€/mois
Total:¤¤¤¤47.19€/mois¤¤¤¤
Appels, SMS - MMS illimité + Internet 3Go + SAMSUNG GALAXY S3
Introuvable à ce prix et ce forfait ailleurs !!
Galaxy S3:___27.29€/mois
Total:¤¤¤¤47.19€/mois¤¤¤¤
Appels, SMS - MMS illimité + Internet 3Go + SAMSUNG GALAXY S3
Introuvable à ce prix et ce forfait ailleurs !!
Le problème vient bien de l'itinérance Orange.
Free est le seul à essuyer les plâtres de cette itinérance.
http://www.universfreebox.com/article17681.html
Free Mobile : Vers la fin des problèmes de débit
Catégorie Brèves , publié le 26 juin 2012 à 10h19 par Thibault
Après avoir été confronté à la problématique des appels sur les mobiles aujourd’hui résolue, Free est actuellement confronté à une autre difficulté en termes de débit.
Nous vous en parlions, le magazine Capital a dernièrement pointé du doigt Free Mobile notamment en ce qui concerne l’offre de débit. Si les téléchargements ou tout simplement le surf depuis le mobile sont encore compliqués aujourd’hui, cette situation est en passe de s’améliorer. En effet, Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad a confié au quotidien Le Parisien avoir commandé à France Télécom le matériel nécessaire pour répondre à cette problématique : « Les problèmes sur les appels sont réglés. Pour la Data, nous avons commandé à France Télécom le matériel permettant d’augmenter le débit. Ça ne devrait plus tarder ».
Free est le seul à essuyer les plâtres de cette itinérance.
http://www.universfreebox.com/article17681.html
Free Mobile : Vers la fin des problèmes de débit
Catégorie Brèves , publié le 26 juin 2012 à 10h19 par Thibault
Après avoir été confronté à la problématique des appels sur les mobiles aujourd’hui résolue, Free est actuellement confronté à une autre difficulté en termes de débit.
Nous vous en parlions, le magazine Capital a dernièrement pointé du doigt Free Mobile notamment en ce qui concerne l’offre de débit. Si les téléchargements ou tout simplement le surf depuis le mobile sont encore compliqués aujourd’hui, cette situation est en passe de s’améliorer. En effet, Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad a confié au quotidien Le Parisien avoir commandé à France Télécom le matériel nécessaire pour répondre à cette problématique : « Les problèmes sur les appels sont réglés. Pour la Data, nous avons commandé à France Télécom le matériel permettant d’augmenter le débit. Ça ne devrait plus tarder ».
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Bonjour,
Pour complèter :
Si Free Mobile a eu des problèmes concernant les appels entre 18h et 20h et que cela a été résolu en moins d’un mois, l’opérateur est conscient que les débits 3G ne sont pas satisfaisants. C’est donc sur ce point que Free Mobile procède actuellement à des mises à niveau de son réseau pour satisfaire ses abonnés.
Débits Free Mobile, retour à la normale dans les jours à venir
On se souvient des tests de débits réalisés lors du lancement de Free Mobile avec des abonnés qui s’étaient empressés de comparer les mesures à d’autres opérateurs. Les résultats étaient très satisfaisants.
Cependant, le succès de l’offre Free Mobile a apporté son lot de problèmes concernant la fourniture du service à l’ensemble conséquent des abonnés qui a grandit en un temps record.
Free Mobile a d’abord fait face à des problèmes d’appels échoués en soirée et a totalement résolu ce dysfonctionnement depuis.
Mais les débits 3G Free Mobile ont chuté depuis le lancement de l’offre :
Maxime Lombardini, le Directeur Général d’iliad, assure au journal Le Parisien que Free Mobile a commandé du matériel supplémentaire à France Telecom afin de fournir un service 3G avec de meilleurs débits.
« Les problèmes sur les appels sont réglés. Pour la Data, nous avons commandé à France Télécom le matériel permettant d’augmenter le débit. Ça ne devrait plus tarder »
Certains d’entre-vous ont d’ailleurs déjà noté de réelles améliorations de débit 3G.
Orange est donc actuellement en phase de déploiement du matériel nécessaire à un retour à la normale concernant l’accès Internet Free Mobile.
Le nombre d’abonnés Free Mobile étant plus important qu’initialement prévu, il est « normal » que le matériel déjà en place ne suffise déjà plus à fournir des débits 3G corrects.
Comptez donc encore quelques jours afin que ce problème soit également résolu.
On imagine que cette nouvelle commande liée à l’itinérance va encore augmenter la facture pour iliad, au grand bonheur de Orange.
Le lien FreeIphone
Pour complèter :
Si Free Mobile a eu des problèmes concernant les appels entre 18h et 20h et que cela a été résolu en moins d’un mois, l’opérateur est conscient que les débits 3G ne sont pas satisfaisants. C’est donc sur ce point que Free Mobile procède actuellement à des mises à niveau de son réseau pour satisfaire ses abonnés.
Débits Free Mobile, retour à la normale dans les jours à venir
On se souvient des tests de débits réalisés lors du lancement de Free Mobile avec des abonnés qui s’étaient empressés de comparer les mesures à d’autres opérateurs. Les résultats étaient très satisfaisants.
Cependant, le succès de l’offre Free Mobile a apporté son lot de problèmes concernant la fourniture du service à l’ensemble conséquent des abonnés qui a grandit en un temps record.
Free Mobile a d’abord fait face à des problèmes d’appels échoués en soirée et a totalement résolu ce dysfonctionnement depuis.
Mais les débits 3G Free Mobile ont chuté depuis le lancement de l’offre :
Maxime Lombardini, le Directeur Général d’iliad, assure au journal Le Parisien que Free Mobile a commandé du matériel supplémentaire à France Telecom afin de fournir un service 3G avec de meilleurs débits.
« Les problèmes sur les appels sont réglés. Pour la Data, nous avons commandé à France Télécom le matériel permettant d’augmenter le débit. Ça ne devrait plus tarder »
Certains d’entre-vous ont d’ailleurs déjà noté de réelles améliorations de débit 3G.
Orange est donc actuellement en phase de déploiement du matériel nécessaire à un retour à la normale concernant l’accès Internet Free Mobile.
Le nombre d’abonnés Free Mobile étant plus important qu’initialement prévu, il est « normal » que le matériel déjà en place ne suffise déjà plus à fournir des débits 3G corrects.
Comptez donc encore quelques jours afin que ce problème soit également résolu.
On imagine que cette nouvelle commande liée à l’itinérance va encore augmenter la facture pour iliad, au grand bonheur de Orange.
Le lien FreeIphone
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 7
- Enregistré le : il y a 12 ans
Bonjour
Je confirme, et c'est très embétant, depuis lundi plus ou pratiquement peu de débit en data sur Lyon et environs (sud) plusieurs tests en différents endroits et j'ai péniblement atteint 680 kbps à plusieurs moments de la journée.
De temps en temps j'ai même aucune connexion...
Je confirme, et c'est très embétant, depuis lundi plus ou pratiquement peu de débit en data sur Lyon et environs (sud) plusieurs tests en différents endroits et j'ai péniblement atteint 680 kbps à plusieurs moments de la journée.
De temps en temps j'ai même aucune connexion...
Forfait mobile : 19,99 €/mois
Inscription : le 20 Janvier
Accusé de réception le : 20 Janvier
Identifiants : Oui
Mail de free reçu le 17/02/12 16h30
Portabilité :OUI le 22/02/12 à 11h00
Sim :le 21/02/2012
Activation : le 21/02/2012
Inscription : le 20 Janvier
Accusé de réception le : 20 Janvier
Identifiants : Oui
Mail de free reçu le 17/02/12 16h30
Portabilité :OUI le 22/02/12 à 11h00
Sim :le 21/02/2012
Activation : le 21/02/2012
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Bonjour,
FreeMobile promet que celà devrait s'amélioré sous peu, du matériel a été commandé chez France Télécom.
FreeMobile promet que celà devrait s'amélioré sous peu, du matériel a été commandé chez France Télécom.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
idem, je navigue entre lyon et l'isère, et c'est vraiment galère depuis qlq temps sur le data....patrickvgm a écrit : Je confirme, et c'est très embétant, depuis lundi plus ou pratiquement peu de débit en data sur Lyon et environs (sud) plusieurs tests en différents endroits et j'ai péniblement atteint 680 kbps à plusieurs moments de la journée.
De temps en temps j'ai même aucune connexion...
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus
Bonjour,
Je suis à Sophia Antipolis, à coté de Nice.
Tous les soirs, à partir de 17h, ma bande passante s'écroule totalement. 3 minutes pour faire afficher la page de recherche google...
Pourtant réception maximale en 3G++ (juste à coté de l'antenne Orange)
Lorsque je lance l'application DegroupTest, je mesure du 6 Mbps. Ils sont futés chez Orange, ils laissent passer le trafic vers les serveurs de test de débit.
Tout le reste est totalement bridé. Les bits arrivent au compte gouttes...
Impossible de surfer normalement, ni d'utiliser l'application Maps (les cartes ne s'affichent pas), ni de lire ses mails.
Les modems des années 80 allaient beaucoup plus vite que ça...
Je ne connais pas le détail du contrat entre free et Orange, mais je pense que free se fait avoir en beauté.
En bridant les clients free, Orange espère sans doute récupérer de la clientèle.
Je vais bien être obligé de changer d'opérateur, mais je n'irai pas chez Orange, vu les méthodes employées..
A bientôt.
Je suis à Sophia Antipolis, à coté de Nice.
Tous les soirs, à partir de 17h, ma bande passante s'écroule totalement. 3 minutes pour faire afficher la page de recherche google...
Pourtant réception maximale en 3G++ (juste à coté de l'antenne Orange)
Lorsque je lance l'application DegroupTest, je mesure du 6 Mbps. Ils sont futés chez Orange, ils laissent passer le trafic vers les serveurs de test de débit.
Tout le reste est totalement bridé. Les bits arrivent au compte gouttes...
Impossible de surfer normalement, ni d'utiliser l'application Maps (les cartes ne s'affichent pas), ni de lire ses mails.
Les modems des années 80 allaient beaucoup plus vite que ça...
Je ne connais pas le détail du contrat entre free et Orange, mais je pense que free se fait avoir en beauté.
En bridant les clients free, Orange espère sans doute récupérer de la clientèle.
Je vais bien être obligé de changer d'opérateur, mais je n'irai pas chez Orange, vu les méthodes employées..
A bientôt.