Forum Général Free Mobile > Problème réception d'appel a l’étranger

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Minotaure
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Problème réception d'appel a l’étranger

Message par Minotaure » il y a 11 ans

Hello,
Utilisateur tout frais de free, j'ai un problème pour recevoir des appels a l’étranger (suisse). Je peux appeler, envoyer et recevoir des SMS sans problème.
Lorsque que je reçois un coup de fil, le téléphone raccroche tout de suite, il ne sonne pas !

J'ai un HTC Desire sous Cyanogen !
Une idée ?
Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 11 ans

Essaie d éteindre et de rallumer ton tel. Sinon va dans sélection manuel du réseau et essaie de te mettre sur un autre réseau, parfois ça peut suffir pour que tout refonctionne. Quand tu dis que ça raccroche lorsqu on t appelle que veux tu dire par la? Ton tel sonne et ça coupe tout de suite? ton téléphone ne sonne et la personne tombe sur ton répondeur? ou l appel raccroche de suite sans transfere vers ton répondeur et sans sonner?
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Minotaure
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Minotaure » il y a 11 ans

Hello Benji,
J' ai redémarré mon tel et c'est idem. Manuellement, je n'arrive à me connecter qu'au réseau swisscom.

Quant je reçois un appel mon tél commence à sonner pendant une demi seconde puis raccroche. je n'ai pas le temps de décrocher. Celui qui m'appelle attends une sonnerie puis c'est comme si je lui raccrochais au nez !

Minotaure
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Minotaure » il y a 11 ans

Je viens de tester ma SIM sur un autre téléphone (galaxy S2) : même problème....

OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OUPS » il y a 11 ans

Ne vous fatiguez pas, avec l'étranger Free n'assure pas son obligation de résultat et se permet même d'envoyer bouler les clients qui demandent compensation :

Madame,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 17/07/2012.
Vous nous contactez au sujet de l'indisponibilité de service intervenue le 6/07/2012 et à ce titre souhaitez obtenir un
dédommagement.
Nous avons le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête car la durée de l'indisponibilité n'a pas excédé
48 heures.
Nos conditions générales d'abonnement, disponibles depuis notre site mobile.free.fr, indiquent en effet un délai de 2 jours pour
réparation ou toute autre opération de maintenance.(bon là si c'est le contrat je ne dis rien)
En ce qui concerne la réception de SMS en provenance de l'étranger, nous avons connaissance de ces perturbations sur notre
réseau mais soyez assurée du fait que cet incident est en cours de résolution et que nous mettons tout en œuvre pour réduire
activement nos délais d'intervention. En revanche, cette problématique ne justifie pas la régularisation que vous demandez.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre
Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition
pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
OUPS !!

niko456
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 207
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par niko456 » il y a 11 ans

Et oui :

Free et la communication à l'étranger, c'est étranger à free.

OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OUPS » il y a 11 ans

bonjour,
bonne nouvelle : j'ai envoyé une demande de réduction de mon forfait par recommandé avec AR. Motif : 1/4 du service ne marchait pas (l'étranger). Ils ont une obligation de RESULAT contractuelle.

ils m'ont répondu NON !

Quelques jours plus tard, par un "heureux hasard", ça remarche : je reçois maintenant les sms qu''on m'envoie d'Italie... Étrange, mais je suis contente que ça marche enfin.

conclusion : réclamez !
OUPS !!

Répondre