Forum Général Free Mobile > Interlocuteur compétent chez Free Mobile avant le tribunal ?

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
DigitalFury
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 10
Enregistré le : il y a 11 ans

Interlocuteur compétent chez Free Mobile avant le tribunal ?

Message par DigitalFury » il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai une question simple. J'ai un commandé un iPhone 5 depuis +30 jours et que Free Mobile ne me livre pas. Depuis plusieurs semaines je souhaite annuler cette commande, qui est toujours bloquée en étape 2. Tous les interlocuteur Free (3244 ou courriers automatisés envoyés à la réception de mes lettre recommandées) m'indiquent de cliquer sur le bouton annuler sur la page "MES COMMANDES DE MOBILES" ...et refusent de comprendre que ce bouton évidement n'existe pas sur la page !!!

Bizarrement, Free Mobile semble le seul commerçant de France dans l'incapacité d'annuler une commande dans ses propres systèmes à la demande d'un client.

Bref, face à cette absence de service client, je suis à deux doigts de saisir le tribunal d'instance pour faire condamner Free...et simplement récupérer mon argent.

Existe il un numéro direct où je peux contacter un interlocuteur professionnel et compétent pour régler par téléphone, mail ou fax un problème qui devrait prendre 5 mins à gérer de façon efficace, plutôt que de passer par les tribunaux?

note: mon dernier courrier, une lettre de mise en demeure formelle, est resté sans réponse - donc prochaine étape huissier...vraiment nécessaire avec Free ???

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

Comme en témoignent de nombreux messages dans ce forum, beaucoup de clients ont utilisé le bouton d'annulation de commande et ont été remboursés en 48h. Ce bouton aurait-il disparu des espaces abonnés ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

On a eu des retours de personnes qui ont appelé le 3244 et qui n'ont rien lâché, l'opérateur ne peux pas raccrocher et au bout d'un moment sont obligé de passer la conversation à leur supérieur, tu pourrais peut être tester cette méthode.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

DigitalFury
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 10
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par DigitalFury » il y a 11 ans

Merci pour les réponses rapides, en effet je vais insister *encore* (soupir) auprès du 3244, mais étant client Free depuis ses débuts (à l'époque du RTC, avant l'ADSL), je suis super déçu de Free Mobile.

@Toufrane, en effet le jour même de l'annonce de la mise en place de ce bouton, ma commande est soudainement passée à l'étape 2...donc depuis un bon 2/3 semaines environ facile elle en "préparation"...et non annulable via l'espace client. :(

De plus j'en suis déjà à trois lignes résiliés (retour chez Orange via Sosh) et avec les problèmes de peering sur l'ADSL (e.g. lenteurs vers YouTube et Apple), je vais peut-être quitter Free complètement alors que je suis client depuis 1999.

Franchement, Xavier Niel semble perdre le contrôle du truc.

gibbs
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 83
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gibbs » il y a 11 ans

Bonjour,

Si Free continue à faire le mort même au téléphone, puisque tu as déjà envoyé un courrier, tu peux aussi saisir le médiateur des télécoms voir le lien ci-dessous :
1-Site du médiateur des télécoms : ici c'est gratuit et il ne faut pas avoir saisi le tribunal auparavant.
2-ou plusieurs sites des associations de consommateurs : voir sur l'annuaire car je ne souhaite pas en privilégier un plus que l'autre. C'est peut-être un peu long mais cela fonctionne contrairement à ce que certaines personnes pensent.

Bon courage pour la suite ! ;)
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !

DigitalFury
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 10
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par DigitalFury » il y a 11 ans

Bonne idée !!! en effet j'avais complètement oublié que ce truc existait, jamais pensé en avoir de besoin...on croit toujours que ce genre d'histoire n'arrive qu'aux autres.

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Oh purée je croyais que le soucis de lenteurs de youtube ne concernait que free mobile ! Je comprends maintenant pourquoi il m'est impossible de regarder une vidéo (je mettais ça sur le compte de mon débit instable). Et bien c'est décidé, je quitte free adsl, merci de m'avoir ouvert les yeux.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 11 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez constaté que les lenteurs sur youtube et apple c'est en heure de pointe.

Sinon pour le sujet de ce post, j'espère que tu vas recuperer tes sous .

Cdt


Sent from my iPhone using Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

DigitalFury
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 10
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par DigitalFury » il y a 11 ans

Même avec trois courriers recommandés, ces boulets m'ont quand même livré pratiquement 2 mois J pour J après la commande.

Affigleant

Je ne sais pas si des employés de Free sont sur ces forums, mais vôtre compagnie c'est la honte, et je vais m'efforcer de faire migrer un maximum de monde chez vos concurrents. 8-)

gibbs
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 83
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gibbs » il y a 11 ans

Bjr,

Je crois qu'il n'y a personne de chez Free sur ce forum.

Maintenant, il n'y a aucune durée d'engagement avec Free, à vous de faire jouer la concurrence si vous n'êtes pas satisfait du service Free :D ;)

D'autant plus qu'arrive sur le marché des forfaits qui sont de plus en plus intéressant avant les fêtes de Nöel. En attente de voir ce qui va se passer du côté d'Orange début décembre ;)
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Attention tout de même avant de changer d'opérateur lowcost FreeMobile est le seul a proposer une assistance téléphonique.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

gibbs
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 83
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gibbs » il y a 11 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,

Attention tout de même avant de changer d'opérateur lowcost FreeMobile est le seul a proposer une assistance téléphonique.
En effet,
Mais cela ne veut pas pour autant dire que ce genre d'assistance est plus efficace ! :D
Je ne suis pas certaine que cela soit un plus dans la majorité des cas. Dés que le problème dépasse les compétences des télé assistant(e)s, ils n'ont qu'une réponse : Je fais remonter l'info. Malheureusement, cela arrive assez souvent. L'info, au final, n'est absolument pas relayée. Je parle par expérience puisque la plupart des problèmes ne se résolvent pas par téléphone loin de là. Même chez Free Mobile. :D
L'assistance téléphonique ne devient plus le critère principal dans le choix d'un forfait opérateur low cost.

Utilisatrice Free mobile depuis le début et vu comment les télé assistants traitent les demandes simples, il devient évident que le client a plutôt intérêt d'écrire immédiatement après avoir contacté l'assistance sans que son problème, aussi anodin soit-il, ne soit résolu. Multiples démonstrations rien que sur ce forum. "J'ai contacté l'assistance et il n’ont pas su me répondre blablabla...que dois-je faire ? " Je n'en fais pas une généralité !

Toujours fidèle à freeMobile malgré leur lenteur dans le traitement des problèmes ;)
Utilisatrice de Byou sans aucune difficultés particulières jusqu'à présent. A comparer ces deux services clients, je dirai que Byou est bien plus efficace que Free pour l'instant ! ;) :oops:
L’important est de trouver une solution efficace et rapide.

A suivre, :D

PS : Chez les autres opérateurs low cost, tout se fait en effet sur internet depuis votre espace abonné. Si vous vous êtes inscrit, c'est que vous avez un accès direct ou par l'intermédiaire d'une tierce personne à internet que ce soit chez vous ou au boulot donc, certes la prise en charge des demandes se fera différemment mais pour obtenir a peu prés le même service au final quelque soit l'opérateur. Dans tous les cas, pour tout litige, une trace écrite est d'ailleurs préférable. Avantage aux autres opérateurs que Free, quant à la prise en charge des demandes d'assistances particulières directement par un formulaire disponible depuis votre espace abonné. :D
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !

DigitalFury
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 10
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par DigitalFury » il y a 11 ans

Je viens d'être remboursé ce matin, commande passée le 21 Septembre; bravo Free.

J'ai servi de trésorie (850€) pendant 74 jours, mais vous avez perdu un client.

Quand on sait, pour ceux qui ont fait du marketing, combien coûte attirer un nouveau client, c'est d'une incompétence sans nom...comme vôtre service mobile d'ailleurs.

DigitalFury
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 10
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par DigitalFury » il y a 11 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,

Attention tout de même avant de changer d'opérateur lowcost FreeMobile est le seul a proposer une assistance téléphonique.
Peut-être, mais celle de Free c'est comme pisser dans un violon.

Répondre au téléphone ne fait pas une assistance, faut aussi être capable d'assister.

Dans mon cas, qui était pourtant fort simple, mes intervenants n'ont démontré aucune compétence, empathie ou initiative.

Inhumain et complètement déconnée du besoin client; l'antithèse d'un service client.

Bref, CQFD, cette assistance n'est qu'un leurre.

Mieux vaux aller chez des gens plus sérieux - e.g. Sosh.

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

DigitalFury a écrit :Je viens d'être remboursé ce matin, commande passée le 21 Septembre; bravo Free.

J'ai servi de trésorie (850€) pendant 74 jours, mais vous avez perdu un client.

Quand on sait, pour ceux qui ont fait du marketing, combien coûte attirer un nouveau client, c'est d'une incompétence sans nom...comme vôtre service mobile d'ailleurs.
Tu n'as pas l'air d'avoir compris qu'ici, ce n'est pas Free. A qui t'adresses-tu ? :roll:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Répondre