Forum Général Free Mobile > Réseau Indisponible ???
Réseau Indisponible ???
Bonjour
J'ai demandé une ligne mercredi dernier vers 8h30.
j'ai reçu la SIM de FRee mobile samedi matin puis activé ma SIM sur le site https://mobile.free.fr/moncompte/
le Date portabilité a été planifié : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00.
Malgré cela, mon iphone m'informe qu'aucun réseau n' est disponible, en essayant d'explorer les réseaux, il detecte Free, Bouygues et SFR. à la sélection de Free, le telephone me sort : réseau restreint.
J'ai entré les modification de l'APN
Aidez moi SVP? que faire?
Al capone
J'ai demandé une ligne mercredi dernier vers 8h30.
j'ai reçu la SIM de FRee mobile samedi matin puis activé ma SIM sur le site https://mobile.free.fr/moncompte/
le Date portabilité a été planifié : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00.
Malgré cela, mon iphone m'informe qu'aucun réseau n' est disponible, en essayant d'explorer les réseaux, il detecte Free, Bouygues et SFR. à la sélection de Free, le telephone me sort : réseau restreint.
J'ai entré les modification de l'APN
Aidez moi SVP? que faire?
Al capone
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
selon le figaro , les autres operateurs ont envoyés des huissiers car ils affirment que le reseau Free ne marche pas , et qu'il n'utilise actuellement que l'itinerance via orange. Or cette itinerance ne serait d'actualite que si Free prend en charge 27% de la population .
Mr X. Niel dement formellement cet info , et affirme a son tour que le reseau Free marche correctement et dans sa totalité .
Réalité ou pas ?
Mr X. Niel dement formellement cet info , et affirme a son tour que le reseau Free marche correctement et dans sa totalité .
Réalité ou pas ?
inscription le 11 janvier à 00h38
Recupération identifiant et mot de passe le 14 janvier
confirmation création compte le 14 janvier
Réception Carte Sim le 18 janvier
Portabilité faite le 19 janvier à 11h00
LG KC 910
Recupération identifiant et mot de passe le 14 janvier
confirmation création compte le 14 janvier
Réception Carte Sim le 18 janvier
Portabilité faite le 19 janvier à 11h00
LG KC 910
J'ai eu aussi réso indisponible, mais 15 à 30 mn après avoir mis la carte SIM en place et fait les réglages, c'était tout bon.
@AL CAPONE
Tu as bien de la chance d'avoir reçu ta sim si rapidement. Moi je me suis abonné idem mercredi matin même heure, et toujours rien. (freenaute 15 euros, pas de portabilité). Etape 4 dans ancienne présentation depuis vendredi dernier, et à présent étape 2 sur espace abonné. Donc normalement c'est pour demain... mais la file d'attente est un peu aléatoire.
A tous, il y a un délai entre l'activation sim et le fonctionnement à 100%. J'ai migré d'orange à sosh il y a 2 mois, et bien il a fallu 48 H pour que tout refonctionne normalement. (d'abord téléphone, puis sms, puis internet...). Donc c'est pas immédiat, et orange et sosh c'est pareil, c'est dire...
D'ailleurs je continue avec sosh en abonnement personnel, puisque grâce à free les prix ont baissé :
- 2H d'appel par mois et report des minutes
- sms/mms illimités
- data 1GO
- pas d'engagement
Le tout pour 14.90 euros par mois. Moi ça me va bien.
Sinon, le forfait free, c'est pour mon fils, pour me mettre à l'abri des dépassements de forfait. (Les ados, ça consomme beaucoup).
Et puis, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. On ne sait jamais, lorsque le réseau free sera saturé...
N'empêche, en 2 mois, grâce à Monsieur Niel, mon forfait (merdeux) est passé de 39.90 euros à 14.90 euros pour plus de prestations. Vous vous rendez compte ? 300 euros à l'année, Et sans rien faire...
Tu as bien de la chance d'avoir reçu ta sim si rapidement. Moi je me suis abonné idem mercredi matin même heure, et toujours rien. (freenaute 15 euros, pas de portabilité). Etape 4 dans ancienne présentation depuis vendredi dernier, et à présent étape 2 sur espace abonné. Donc normalement c'est pour demain... mais la file d'attente est un peu aléatoire.
A tous, il y a un délai entre l'activation sim et le fonctionnement à 100%. J'ai migré d'orange à sosh il y a 2 mois, et bien il a fallu 48 H pour que tout refonctionne normalement. (d'abord téléphone, puis sms, puis internet...). Donc c'est pas immédiat, et orange et sosh c'est pareil, c'est dire...
D'ailleurs je continue avec sosh en abonnement personnel, puisque grâce à free les prix ont baissé :
- 2H d'appel par mois et report des minutes
- sms/mms illimités
- data 1GO
- pas d'engagement
Le tout pour 14.90 euros par mois. Moi ça me va bien.
Sinon, le forfait free, c'est pour mon fils, pour me mettre à l'abri des dépassements de forfait. (Les ados, ça consomme beaucoup).
Et puis, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. On ne sait jamais, lorsque le réseau free sera saturé...
N'empêche, en 2 mois, grâce à Monsieur Niel, mon forfait (merdeux) est passé de 39.90 euros à 14.90 euros pour plus de prestations. Vous vous rendez compte ? 300 euros à l'année, Et sans rien faire...
35 - RENNES - IPHONE3GS.
Commande free abo illimité 15.99€ le 11/01/2012 à 08H30.
Carte Sim reçue activée le 18/01/2012 à 12H00.
Pas de portabilité.
Tout marche (phone, sms, mms, internet, répondeur).
Commande free abo illimité 15.99€ le 11/01/2012 à 08H30.
Carte Sim reçue activée le 18/01/2012 à 12H00.
Pas de portabilité.
Tout marche (phone, sms, mms, internet, répondeur).
- cendrillon055
- Fidèle
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 234
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Lille dans le Nord
quand a moi ma portabilite est prevu le 19/01 entre 11h et 15h
nous sommes le 17 et toujours pas de sim
mais bon j'ai encore demain et apres demain pour le facteur
je verrais bien comment ca fonctionne
nous sommes le 17 et toujours pas de sim
mais bon j'ai encore demain et apres demain pour le facteur
je verrais bien comment ca fonctionne
Abonné FreeBox V5
Forfait FreeMobile Illimité à 15E99
Portabilité
Portable samsung sous android
carte sim insérée, mais impossible d'obtenir 1 réseau ...
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Es-tu sur que ton iphone a été débloqué? Sinon, essaies de l'éteint et de le rallumer. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra attendre à que tout soit mise en place maintenant que ta sim a été activée.alcapone a écrit :Bonjour
J'ai demandé une ligne mercredi dernier vers 8h30.
j'ai reçu la SIM de FRee mobile samedi matin puis activé ma SIM sur le site https://mobile.free.fr/moncompte/
le Date portabilité a été planifié : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00.
Malgré cela, mon iphone m'informe qu'aucun réseau n' est disponible, en essayant d'explorer les réseaux, il detecte Free, Bouygues et SFR. à la sélection de Free, le telephone me sort : réseau restreint.
J'ai entré les modification de l'APN
Aidez moi SVP? que faire?
Al capone
Par contre, j'insiste sur le déblocage de ton iphone.
Cordialement
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
11/01 au matin : Commande du forfait free mobile 15,99€ avec portabilité du numéro
14/01 au matin : Réception de la carte sim
16/01 à 11h00 : Activation de la ligne
16/01 à 11h05 : Test téléphonie, SMS et MMS OK
16/01 : Test data négatif
17/01 : Test data positif suite à l'installation de l'application MobileConfig sur Android
Test Débit : Descendant : 8780 kbps, Montant : 1647 kbps , Ping : 81 ms
Il faut beaucoup patiente ...
Mobile : HTC Desire HD
14/01 au matin : Réception de la carte sim
16/01 à 11h00 : Activation de la ligne
16/01 à 11h05 : Test téléphonie, SMS et MMS OK
16/01 : Test data négatif
17/01 : Test data positif suite à l'installation de l'application MobileConfig sur Android
Test Débit : Descendant : 8780 kbps, Montant : 1647 kbps , Ping : 81 ms
Il faut beaucoup patiente ...
Mobile : HTC Desire HD
-
- Fidèle
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 151
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Montmorency
Super, tu pourrais commancer à cartographier :
Les solutions pour cartographier les émetteurs Free Mobile
OpenBmap.org fonctionne sous Android et c'est un projet libre.
Les solutions pour cartographier les émetteurs Free Mobile
OpenBmap.org fonctionne sous Android et c'est un projet libre.
Forfait Free Mobile illimité 16,99 EUR. Posts: Les nouveaux usages permis par Free mobile, Lettre ouverte à Xavier Niel : usage modem, Petite anecdote Bouygues, Petite anecdote Vodafone, Vive Free : pourquoi je quitte Orange, la fin des galères
Pas de soucis, je passe à l'action.
J'essaye l'appli.
J'essaye l'appli.
Bonjour à tous
J'ai essayé de joindre le service après vente de free mobile au 3244
apparement ce numéro est le meme pour les problèmes avec les freebox, 50H rtc et mobile.
Le conseiller n'a pas pu m'informer et m'a transferer au service mobile?? Comme les service est surchargé, alors on nous demande de bien vouloir renouveller l'appel.
Il semblerait que la GIE EGP ne peut suivre les demandes de portabilité : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 276386.php
Il ne reste plus qu'a attendre.... mais bon si le GIE EGP ne gère pas plus de 50000 demandes par jour et que je suis le millionnième client faudra attendre 20 jours sans portable....
Cdlt
J'ai essayé de joindre le service après vente de free mobile au 3244
apparement ce numéro est le meme pour les problèmes avec les freebox, 50H rtc et mobile.
Le conseiller n'a pas pu m'informer et m'a transferer au service mobile?? Comme les service est surchargé, alors on nous demande de bien vouloir renouveller l'appel.
Il semblerait que la GIE EGP ne peut suivre les demandes de portabilité : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 276386.php
Il ne reste plus qu'a attendre.... mais bon si le GIE EGP ne gère pas plus de 50000 demandes par jour et que je suis le millionnième client faudra attendre 20 jours sans portable....
Cdlt
HelloAxelito a écrit :Es-tu sur que ton iphone a été débloqué? Sinon, essaies de l'éteint et de le rallumer. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra attendre à que tout soit mise en place maintenant que ta sim a été activée.alcapone a écrit : Al capone
Par contre, j'insiste sur le déblocage de ton iphone.
Cordialement
Oui j'i donné mon IMEI à bouygues il me l'oont débloqué, sur Itumes il m'a bien mis qu'il était deverouillé.
Je vais attendre que ma SIM soit activée.
Cordialement
Hello
En mettant la SIM free ds un vieux téléphone j'ai réussi à me connecter au réseau Free Mobile.
J'ai remis la SIM dans l'Iphone 3gs, ça fonctionne sauf que je ne peux qu’émettre des appels.
encore un Pb de portabilité....
Cordialement
En mettant la SIM free ds un vieux téléphone j'ai réussi à me connecter au réseau Free Mobile.
J'ai remis la SIM dans l'Iphone 3gs, ça fonctionne sauf que je ne peux qu’émettre des appels.
encore un Pb de portabilité....
Cordialement
Hello
J'ai toujours un problème mon téléphone n émet que des sms et appels.
La hotline de free mobile laisse à désirer... j'ai eu 4 reponses différentes de 4 hotliner....
j'ai entré mon numéro de tel mobile + code RIO sur le site http://www.grid-france.fr/rio.php
j'obtiens ceci :
Opérateur historique du mobile : Société Française du Radiotéléphone
Opérateur actuel du mobile : Bouygues Telecom / Universal Music Mobile
Qualité du client : Particulier
Identification du contrat : XXXXXX
Code de contrôle : XXX
dans le doute j'ai appelé le 3179 avec ma sim free
j''obtiens un autre RIO et pire je peux recevoir des sms provenant du 3179.
j'ai re-testé sur le site et voilà le résultat :
Opérateur historique du mobile : Société Française du Radiotéléphone
Opérateur actuel du mobile : Opérateur non répertorié
Qualité du client : Particulier
Identification du contrat : XXXXXX
Code de contrôle : XXX
las des réponses vaseuses de la hotline de Free, j'ai lancé ma propre enquête et en appelant Bouygues Tel, il semblerait qu' ils aient résilié mon forfait ideo (box + mobile) alors que j'avais demandé la résiliation de la box..La portabilité a échoué chez Free à cause de ce problème...
Avez vous une idée pour m'orienter vers une solution fiable car la hotline de Free ne m'a pas aidé jusqu'a maintenant.
J'ai toujours un problème mon téléphone n émet que des sms et appels.
La hotline de free mobile laisse à désirer... j'ai eu 4 reponses différentes de 4 hotliner....
j'ai entré mon numéro de tel mobile + code RIO sur le site http://www.grid-france.fr/rio.php
j'obtiens ceci :
Opérateur historique du mobile : Société Française du Radiotéléphone
Opérateur actuel du mobile : Bouygues Telecom / Universal Music Mobile
Qualité du client : Particulier
Identification du contrat : XXXXXX
Code de contrôle : XXX
dans le doute j'ai appelé le 3179 avec ma sim free
j''obtiens un autre RIO et pire je peux recevoir des sms provenant du 3179.
j'ai re-testé sur le site et voilà le résultat :
Opérateur historique du mobile : Société Française du Radiotéléphone
Opérateur actuel du mobile : Opérateur non répertorié
Qualité du client : Particulier
Identification du contrat : XXXXXX
Code de contrôle : XXX
las des réponses vaseuses de la hotline de Free, j'ai lancé ma propre enquête et en appelant Bouygues Tel, il semblerait qu' ils aient résilié mon forfait ideo (box + mobile) alors que j'avais demandé la résiliation de la box..La portabilité a échoué chez Free à cause de ce problème...
Avez vous une idée pour m'orienter vers une solution fiable car la hotline de Free ne m'a pas aidé jusqu'a maintenant.
Bonjour
Voici une petite mise à jour de ma situation :
bientôt 2 mois que ma ligne fonctionne pas.
Depuis le 18/02/2012, une tech. N1 a désactivé ma sim Free et a declenché l'envoi d'une nouvelle SIM.
Aujourd'hui encore je suis toujours en attente, bientot 3 semaines...
Que faire résilier et se reabonner?
Peut on beneficier dans ce cas du tarif preferrentiel ?
Cordialement
Voici une petite mise à jour de ma situation :
bientôt 2 mois que ma ligne fonctionne pas.
Depuis le 18/02/2012, une tech. N1 a désactivé ma sim Free et a declenché l'envoi d'une nouvelle SIM.
Aujourd'hui encore je suis toujours en attente, bientot 3 semaines...
Que faire résilier et se reabonner?
Peut on beneficier dans ce cas du tarif preferrentiel ?
Cordialement
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonjour,alcapone a écrit :Bonjour
Voici une petite mise à jour de ma situation :
bientôt 2 mois que ma ligne fonctionne pas.
Depuis le 18/02/2012, une tech. N1 a désactivé ma sim Free et a declenché l'envoi d'une nouvelle SIM.
Aujourd'hui encore je suis toujours en attente, bientot 3 semaines...
Que faire résilier et se reabonner?
Peut on beneficier dans ce cas du tarif preferrentiel ?
Cordialement
Si tu résilies un forfait déjà en tarif préférentiel, non tu ne pourras pas l'avoir à nouveau. Certains s'y sont lancés sur ton idée et jusqu'à présent ils paient plein tarif et font des reclamations mais je pense pas que cela va aboutir mais espérons qu'une fois qu'ils auront reglé tous les problèmes, ils vont pencher sur les réclamation des personnes.
A toi de voir.
Cdt
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
Ligne récupérée depuis hier 15h,soulagée...et la réception a l'air meilleure!!