Forum Général Free Mobile > Faut-il attendre pour activer la SIM ?

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
tryfaz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Faut-il attendre pour activer la SIM ?

Message par tryfaz » il y a 12 ans

Bonjour,

Je me suis inscrit le 11, j'ai reçu ma sim ce matin mais j'hésite à l'activer.
La portabilité de mon numéro était annoncée à ce matin 11h et pour le moment mon blackberry fonctionne correctement or je crains que si j'active ma sim ça va déclancher le transfert de mon numéro sur la sim de free et comme je ne peux pas prendre l'option BIS sur le nouvel abonnement (alors que l'option est chiffrée à 1€/mois mais où faut-il s'inscrire ?) je risque de ne plus pouvoir bénéficier de tous les services internet de RIM....

Dilemne donc...
Qu'en pensez vous ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Xtof
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Xtof » il y a 12 ans

Activation et portabilité sont décorrélés : après activation de la SIM Free tu peux appeler mais les appels arrivent toujours sur la puce de ton ancien opérateur. Dès la portabilité effective la puce de l'ancien opérateur est inactive et les appels arrivent sur la puce Free.

tryfaz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tryfaz » il y a 12 ans

Donc ton conseil c'est d'activer la sim de free et de remettre la sim de mon ancien opérateur jusqu'à ce que je n'ai plus de service ?

Xtof
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Xtof » il y a 12 ans

Activer la puce Free permet juste de passer des appels et d'aller sur internet, cela ne change rien sur l'heure de portabilité.

Il faut modifier les paramètres du téléphone pour passer à la puce FREE donc il faut garder son ancienne puce jusqu'a temps que le service soit couper puis mettre la puce Free après avoir modifier les paramètres.

Le top c'est d'avoir un ancien téléphone dans lequel mettre ton ancienne puce pour recevoir les appels et SMS puis de mettre sa puce Free dans ton tel pour passer les appels en attendant la portabilité. Quand tu recevras les appels sur ton téléphone au lieu de l'ancien, la portabilité sera effective... (tu peux t'appeler pour tester)

tryfaz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tryfaz » il y a 12 ans

oui j'avais bien compris ton premier message.
Toutefois sans l'option blackberry, par expérience je ne pourrais pas profiter de mon smartphone, ce n'est pas une question de paramétrage mais bien une question d'accès aux serveurs RIM.

Répondre