Forum Général Free Mobile > Envoi de SMS bloqué

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
sludi8
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Envoi de SMS bloqué

Message par sludi8 » il y a 11 ans

Bonjour,
en vue de l'organisation d'un évènement sportif, je dois envoyer un SMS à 270 personnes. Or hier en passant via une appli, j'ai tenté l'envoi d'un SMS et ça n'a pas fonctionné, pire, je ne pouvais plus envoyer de SMS du tout par la suite.

Aujourd'hui, de manière surprenante je pouvais à nouveau envoyer des SMS. J'ai donc essayé d'envoyer ce SMS par groupe de 30 à 50 personnes. J'ai réussi 2 fois et au 3e, à nouveau le SMS est pas passé et je ne peux plus envoyer de SMS...

Quelqu'un sait ce qu'il se passe? Est-on limité en nombre de SMS/jour?
J'ai le forfait à 19,90 euros; jamais eu de problème jusque là.

Merci beaucoup pour votre aide, ce moyen de communication est condition de la réussite de l'évènement que l'on organise depuis des mois...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

Salut,

Le PDG de Free a annoncé que le nombre maxi de destinataire pour 1 SMS est de 10.

Donc soit tu changes d'opérateur, soit tu fais 27 envois par paquet de 10.

Voila.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

sludi8
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sludi8 » il y a 11 ans

Merci Floreng !

Je suis surprise par ta réponse car je ne l'ai trouvé nulle part (conditions générales, articles de presse etc...) et également parce qu'un ami fait des envois de 120 destinataires (même forfait, même téléphone) sans problème.. :( :(
Peux tu m'en dire plus?
Merci d'avance!

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

Et tu étais où le 10 janvier 2012 ?

En grattant un peu sur internet, on doit certainement retrouver une vidéos du lancement de Freemobile, de mémoire, cette spécification figurait dans la brochure innitiale.

Sur le présent forum, tu trouveras de nombreux témoignages concernant la limite du nombre de destinataires de SMS.


Ici aussi : http://www.chteuchteu.com/2012/01/11/fr ... nvenients/

Ensuite, certaines associations ont exprimé leur mécontentement vis à vis de l'emploi du terme "illimité" qui avait toujours des limites parfois très restrictives.

Je suppose que le terme restrictif à été retiré à cause de cela, mais ce n'est pas pour autant que la limitation a également disparu.

Perso, j'ai souscris mes forfaits en connaissance de cause, et je respecte cette limitation.

Franchement, je trouverais hypocrite le fait d'envoyer mes voeux à mes 250 contacts sans prendre le soin de sélectionner ceux à qui je souhaite vraiment les envoyer.
Et vue que je sais encore compter jusqu'à 10, cela ne me pose pas de problème.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
floreng a écrit : Et tu étais où le 10 janvier 2012 ?
Moi je ne sait pas ... ;) Du calme floreng, l'arrive de Free mobile ce n'est pas la 2eme venue du messie ... :D
floreng a écrit : En grattant un peu sur internet, on doit certainement retrouver une vidéos du lancement de Freemobile, de mémoire, cette spécification figurait dans la brochure innitiale.
CUT
Ensuite, certaines associations ont exprimé leur mécontentement vis à vis de l'emploi du terme "illimité" qui avait toujours des limites parfois très restrictives.
Pas exactement, semble il n'y a jamais eu ecrit limite a 10 destinataires, mais un generique «bon père de famille» ( http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Condi ... _01_12.pdf de ici: http://www.lefigaro.fr/conso/2012/01/17 ... amille.php )
Enleve depuis la plante de UFC-Que Choisir (PAS seulement contre Free, pratiquement tous les operateurs ..) sur cet definition "generique", depuis autre operateurs ont specifie le numero destinataires (mon MNVO & B&You seulement pour faire un ex. c'est 199), chose que Free (& peut-être autre) n'a pas fait
floreng a écrit : Je suppose que le terme restrictif à été retiré à cause de cela, mais ce n'est pas pour autant que la limitation a également disparu.
Personellement je ne suit pas d'accord avec cet logique .. un video (je ne me rappele pas si dans la presentation de XN l'avait dit, anyway pas important) ou des posts sur forums, ou des articles sur le web/journals ne me semble pas un argument "juridique" (mais je ne suis pas un avocat ..), la chose que conte a mes yeux sont les TARIFS ET CONDITIONS que on trouve ici http://mobile.free.fr/
Free n'a + (ou -) des droits des autres ...

Si pas specifie une limitation (comme fait pour autres operateurs), slud18 pourrait se plaindre a la SAV Free. Ou demander a la SAV si il y a vraiment une limitation ..

Apres, dans le "monde reel", je ne sait pas si il va arriver a avoir gaine de cause ..

Just my 2 cents ...
Ciaoooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

bolero a écrit :...Pas exactement, semble il n'y a jamais eu ecrit limite a 10 destinataires, mais un generique «bon père de famille» ( http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Condi ... _01_12.pdf de ici: http://www.lefigaro.fr/conso/2012/01/17 ... amille.php )
Enleve depuis la plante de UFC-Que Choisir (PAS seulement contre Free, pratiquement tous les operateurs ..) sur cet definition "generique", depuis autre operateurs ont specifie le numero destinataires (mon MNVO & B&You seulement pour faire un ex. c'est 199), chose que Free (& peut-être autre) n'a pas fait...
bolero a écrit :...Personellement je ne suit pas d'accord avec cet logique .. un video (je ne me rappele pas si dans la presentation de XN l'avait dit, anyway pas important) ou des posts sur forums, ou des articles sur le web/journals ne me semble pas un argument "juridique" (mais je ne suis pas un avocat ..), la chose que conte a mes yeux sont les TARIFS ET CONDITIONS que on trouve ici http://mobile.free.fr/
Free n'a + (ou -) des droits des autres ...

Si pas specifie une limitation (comme fait pour autres operateurs), slud18 pourrait se plaindre a la SAV Free. Ou demander a la SAV si il y a vraiment une limitation...

Apres, dans le "monde reel", je ne sait pas si il va arriver a avoir gaine de cause ..
En cherchant un peu sur internet, on trouve ça : Brochure tarifaire du 10 janvier 2012

Dans laquelle au renvoi numéro 2 de la page 3, il est écrit ceci :
"(2) Appels voix depuis la France Métropolitaine vers les fixes et mobiles métropolitains (hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée). SMS/MMS vers les mobiles métropolitains (hors SMS/MMS surtaxés). Pour un usage privé entre deux individus. SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi..."

Il s'agit de celle que je me suis engagé à respecter lorsque j'ai souscris nos abonnement chez Free mobile.

Maintenant, il est vrai que pour trouver, il faut savoir lire, faire l'effort de chercher et savoir chercher. (Par exemple avec des mots simples comme "freemobile limite 10 sms". Une chose qui était difficile il y a 20 ans, mais tellement facile de nos jours :mrgreen:
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
floreng a écrit : Dans laquelle au renvoi numéro 2 de la page 3, il est écrit ceci :
"(2) Appels voix depuis la France Métropolitaine vers les fixes et mobiles métropolitains (hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée). SMS/MMS vers les mobiles métropolitains (hors SMS/MMS surtaxés). Pour un usage privé entre deux individus. SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi..."

Il s'agit de celle que je me suis engagé à respecter lorsque j'ai souscris nos abonnement chez Free mobile.

Maintenant, il est vrai que pour trouver, il faut savoir lire, faire l'effort de chercher et savoir chercher. (Par exemple avec des mots simples comme "freemobile limite 10 sms". Une chose qui était difficile il y a 20 ans, mais tellement facile de nos jours :mrgreen:
OK, le 10/1/2012 était ecrit ca, maintenant non.... s'appele nouvelle conditions contrat ... le seul valable dans cet moment.

Il faut savoir lire & interpreter ... & si on evite ces petit remarques un peut desobligant c'est mieux je crois ... ;)

Ciaooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

En ce qui me concerne, je n'ai jammais rien reçu de la part de Freemobile concernant une quelquonque modification des conditions d'utilisation.

Chez mon précédent opérateur, il m'était arrivé ça : viewtopic.php?f=18&t=2910&hilit

Je ne suis pas avocat non plus, mais je bénéficiais bien des anciennes clauses.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
floreng a écrit :mais je bénéficiais bien des anciennes clauses.
FYI Tu peut verifier, si tu veut, dans ton Espace Abonne -> Gerer mon compte -> mes conditions generales
Dans mon cas:
chevron Conditions générales d'abonnement des forfaits mobile Free au 24 Avril 2012.

chevron Brochure tarifaire des forfaits mobile Free au 1 Juillet 2012. ( Pas de limite 10 destinataires pour moi ..)

Ciaooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

sludi8
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sludi8 » il y a 11 ans

En effet pas besoin de se montrer si désobligeant ;)
Pour ma part, dans ma version des conditions générales que j'ai accepté je n'ai pas cet avenant (et je sais utiliser, ctl + F).

De surcroît, j'ai appelé le SAV plusieurs fois et ils m'ont assuré (3 techniciens différents) que l'on pouvait envoyer autant de textos (en autant de destinataires) que l'on voulait et qu'il n'y avait aucune limitation.
J'ai eu le droit à une nouvelle carte SIM (même si avec l'ancienne au bout de 24h je pouvais à nouveau envoyer des textos), j'ai à nouveau essayé d'envoyer ce message par groupe de 30 personnes, cela a très bien fonctionné.
J'ai donc fait ainsi pour mon évènement sportif (environ 6 ou 7 messages, à chaque fois à 230 personnes par groupe de 30). Par contre depuis soir, je ne peux à nouveau plus envoyer de textos.... je vais attendre 24h.

Ce "bug" continue à me questionner malgré tout.. pourquoi puis-je envoyer 7 messages x 230 et puis d'un coup ça ne marche plus, pourquoi le SAV me dit qu'il n'y aucune limitation et que celle-ci ne figure plus sur le contrat (cf. procès UFC?)... bizarre tout ça !

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

Ca pourrait probalement venir du propriétaire de l'antenne relais que tu utilises, Orange ou Free ?
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
sludi8 a écrit : J'ai donc fait ainsi pour mon évènement sportif (environ 6 ou 7 messages, à chaque fois à 230 personnes par groupe de 30). Par contre depuis soir, je ne peux à nouveau plus envoyer de textos.... je vais attendre 24h.
Moi j'ait la sensation (& ce n'est rien de + que ca, seulement une sensation ..) que Free, comme autre operateurs (ex. http://www.cours2physique.com/telephoni ... mites.html SFR 200/jour, Orange 250/mois, etc.) limite le numero destinataires ..

SI c'est ca rien de mal de la part de Free (fait comme les autres), A PART que ne l'ecrivent pas ... ;)

Si tu fait des tests, dit nous les résultats.

Ciaoooooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Répondre