Forum Général Free Mobile > Réception des appels provenant de France à l'étranger.

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
AskYou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Réception des appels provenant de France à l'étranger.

Message par AskYou » il y a 11 ans

Bonjours à tous, une question me trotte dans la tête depuis quelques temps, en espérant que vous pouvez m'aider.

J'ai actuellement un forfait Free mobile 2€ (enfin 0€ pour moi) et dans deux semaines je vais passer quelques jours en Espagne. Je me demandais si je vais recevoir les appels provenant de France, là-bas ? J'ai pas besoin d'appeler mais juste de recevoir des appels.

Merci d'avance.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
AskYou a écrit :Bonjours à tous, une question me trotte dans la tête depuis quelques temps, en espérant que vous pouvez m'aider.

J'ai actuellement un forfait Free mobile 2€ (enfin 0€ pour moi) et dans deux semaines je vais passer quelques jours en Espagne. Je me demandais si je vais recevoir les appels provenant de France, là-bas ? J'ai pas besoin d'appeler mais juste de recevoir des appels.

Merci d'avance.
Non, pas de reception ni emission .. rien marche passe la frontiere a part les numero emergence (mais ca tu peut aussi sans SIM dans le mobile).

Ciaooooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

AskYou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par AskYou » il y a 11 ans

Merci beaucoup ! Est-ce que tu saurais, par hasard, si y'a un moyen pour que je reçois les appels ?

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

Oui il y a un moyen, même deux : changer de forfait chez free ou changer d'opérateur :mrgreen: .

Le forfait 2€ est réservé à l'usage en France métropolitaine, donc il ne captera même pas ailleurs.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

AskYou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par AskYou » il y a 11 ans

Aha merci, mais je pense pas que je vais changer de forfait vu que je pars que quelques jours... Je me demandais si je prenais l'option "internationale", ça changerait quelque chose ?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

AskYou a écrit :Merci beaucoup ! Est-ce que tu saurais, par hasard, si y'a un moyen pour que je reçois les appels ?
Bonjour,

Seul le forfait illimité de free à 19,99€ ou 15,99€ te permet d'utiliser ton tél à l'étranger pour appeler ou recevoir. Si tu pars seulement 15 jours, tu as la possibilité de prendre une puce espagnole à recharger mais ça a un coût qui peut paraître élevé pour 15 jours seulement.

Sinon, si tu as un smartphone, tu peux télécharger les applications viber ou skype et en étant connecté en wifi, tu seras joignable et tu pourras communiquer soit par appel téléphonique classique (viber, skype) soit en visiophonie (skype).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
AskYou a écrit :Je me demandais si je prenais l'option "internationale", ça changerait quelque chose ?
Non, DEPUIS l'etranger ne change rien ( http://mobile.free.fr/assistance/301.html ), cet option c'est seulement DE France VERS l'etranger.
Pour ex. tu doit la prendre pour appeler (toujour & seulement depuis la France) la Mongolie, le Bhutan, l'Argentine, etc. les destinations pas inclus ou si tu depasse les 2heures inclus dans le forfait, rien de plus.

A l'etranger, rien, nada, niente, nothing, zilch ..
Ciaoooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

AskYou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par AskYou » il y a 11 ans

Merci à vous tous ! :D

redgie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 34
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par redgie » il y a 11 ans

Oui , depuis aujourd'hui c'est possible :)
FREEBOX V6 iPhone 4
free mobile depuis le 04/02/2012
forfait 15,99 euros avec porta bouygues
et un forfait 2 euros sans porta

alej
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par alej » il y a 11 ans

Sauf que j'ai validé l'option via l'interface web de mon compte, me suis acquitté de 10 euros en ligne, via CB et que ... l'option s'est volatilisée :( :) Comme je serai demain en Suisse et en Italie, on verra bien...
Modifié en dernier par alej le Jeu 28 Mar 2013 23:49, modifié 1 fois.
Forfait 2 € le 11/01/2012 avec portabilité Orange. Ligne activée le 21/01/2012 (Alcatel 918D dual SIM : Free + Orange pour la data + Lycamobile ou B&YOU à l'étranger)

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
redgie a écrit :Oui , depuis aujourd'hui c'est possible :)
Ohlala, Free a finalement vu la lumiere ... :shock:
Toujour avec ces espece de credit quand meme ... on devrait lui dire que c'est un forfait, pas une carte pre-paye ... ;)

Bon alej dis nous comme ce passe en Suisse & Italie alors STP.

Ciaoooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

alej
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par alej » il y a 11 ans

Pour l'expérience que j'en ai et pour ce qui m'intéresse, à savoir les appels, au jour d'aujourd'hui, ça passait dans les 2 sens en Allemagne et en Italie mais peau de balle - aucun réseau accroché - en traversant toute la Suisse du nord au sud et vice versa...
Modifié en dernier par alej le Ven 29 Mar 2013 23:28, modifié 1 fois.
Forfait 2 € le 11/01/2012 avec portabilité Orange. Ligne activée le 21/01/2012 (Alcatel 918D dual SIM : Free + Orange pour la data + Lycamobile ou B&YOU à l'étranger)

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonsoir,
alej a écrit :Pour l'expérience que j'en ai et pour ce qui m'intéresse, à savoir les appels, au jour d'aujourd'hui, ça passait dans les 2 sens en Allemagne et en Italie mais peau de balle - aucun réseau n'a accroché - en traversant toute la Suisse du nord au sud et vice versa...
Merci pour le feedback, 2 sur 3 c'est déjà pas mal ... ;)

Ciaooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Répondre