Forum Général Free Mobile > Problème au sujet des SMS

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
jeanluck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Problème au sujet des SMS

Message par jeanluck » il y a 11 ans

Bonjour,
J'ai le forfait free mobile 2 € et afin de pouvoir émettre vers le Sénégal j'ai crédité l'option international. En début d'après-midi j'ai envoyé un SMS vers ce pays et de suite j'ai vérifié mon compte free, je pensais voir ce SMS tarifé à 0,19 € mais je constate qu'il a été compté 5 fois !! ( 5 x 0,19 € = 0,95 € )
Je viens d'appeler le 3244 et après vérification on m'assure que j'ai bien envoyé 5 fois le SMS, je ne l'ai pourtant envoyé qu'une seule fois, et j'ai donc reçu une adresse pour envoyer une réclamation.
J'ai remarqué aussi un problème pour mes SMS envoyés en France, à chaque fois ils sont comptés 2 ou 3 fois en plus, d'accord là c'est compris dans le forfait mais il y a quand même un problème. Qu'en pensez-vous ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Bonsoir

La section présentation c'est par ici.

Il dit quoi ton SMS? Combien de caractères? Après 160, espaces compris, ça fait 2 SMS. etc... Sans compter les caractères spéciaux qui comptent plus que "1"...
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

jeanluck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par jeanluck » il y a 11 ans

Bonjour, ce SMS comportait 321 caractères (espaces compris) + 18 caract. spéciaux (virgules et points)

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

donc tu as la réponse à ta question. Tu as envoyé un SMS comptant pour 5?

Par caractères spéciaux, il faut également compter les les lettres accentuées.

Surtout que normalement c'est 160 mais si tu as utilisé un caractère qui sort de l'alphabet GSM, l’application SMS Android encode les messages en Unicode (ou UTF-16), et la tu te retrouves avec seulement 70 caractères par SMS! (67 pour les suivants). Soit 70+67+67+67+50 = 321 caractères et donc 5 SMS.

L'erreur est donc juste ;)
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

Je rajouterai en précision que la grande majorité des téléphones indiquent sur l'écran de composition des sms le nombre de sms envoyés (et le nombre de caractères restants avant que ça en compte un de plus). Regarde bien si le tien ne l'affiche pas pour éviter d'avoir de nouveau le soucis à l'avenir.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

jeanluck
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par jeanluck » il y a 11 ans

Bonjour,

D'accord, je comprends mieux maintenant... j'ignorais ces détails, merci à vous deux d'avoir éclairer ma lanterne.

Répondre