Forum Général Free Mobile > [Resolu]code iccid

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Verrouillé
saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

[Resolu]code iccid

Message par saralucie » il y a 11 ans

Bonsoir , j'ai un gros problème , j'ai essayé de changer ma carte sfr en carte free , ça a pris quelques jours et maintenant on me demande le code iccid sachant que je n'ai pas la carte sim , alors comment l'avoir sans commander une autre carte , car je ne voudrais payer encore une fois . Merci pour votre aide ,et soyez nombreux dans vos réponses et bonne soirée !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 11 ans

Tu ne peux pas transformer une carte Sfr en carte Free, je ne comprends pas trop ton problème, si tu as demande une portabilite du numéro de Sfr vers Free la carte sim Free te sera envoye gratuitement et dans le courrier qui te sera envoye avec la carte tu auras le code iccid pour l activer tout simplement
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonjour,

Ton histoire n'est pas très claire. On ne comprend pas vraiment comment tu as procédé et où tu en es réellement dans ton dossier.

Normalement, tu as dû :

- demander au départ ton RIO auprès de SFR en t'assurant que ton téléphone actuel était débloqué tous opérateurs (désimlocké) afin de pouvoir mettre la future puce free.

- ensuite, communiquer ce RIO à freemobile lors de ton inscription et éventuellement leur demander la portabilité de ton numéro actuel (pour garder le même numéro).

- surtout laisser free gérer toute la partie administrative avec SFR et ne pas interférer en demandant de résiliation de ta ligne (pour ne pas perdre ton numéro). Le passage de SFR à Free se fera automatiquement.

- suivre l'évolution de ton dossier sur ton espace perso freemobile. Ils te communiqueront les infos concernant la date de portabilité, la situation de ta future carte sim free...

- une fois la carte sim free reçue, il faudra l'activer sur ton espace perso en y entrant le code figurant sur le plastique supportant ta carte sim freemobile. Une fois la portabilité effectuée, ta carte sera opérationnelle.

Voilà.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 11 ans

Bonjour Benji et fredo .
d'abord je vous remercie beaucoup pour vos réponses , c'est vraiment trop gentil !
je voudrais vous dire que je suis désolée car j'ai mal formulé mon texte mais vous avez tout compris ,c'est exactement les étapes que j'avais faites en commençant par le RIO , demander la portabilité pour garder le même numéro...

le seul problème c'est que je n'ai toujours pas reçu la carte free pour l'activer, je croyais que je n'allais rien recevoir et que ça se faisait automatiquement sans rien recevoir , ça m'a bloqué surtout quand j'ai remarqué que la carte ne fonctionnait plus sur le téléphone , j'ai essayé d'appeler mon numéro d'un autre téléphone et on me dit : " ce numéro n'est pas encore attribué ,veuillez vérifier le numéro et réessayer ultérieurement " , j'ai compris que c'était à cause du changement mais ça a pris du temps et la ça marche toujours pas et c'est embêtant car il y a du monde qui m'appelle et on me reçoit pas .

j'ai regardé l'évolution de mon dossier sur mon espace freemobile et ça affiche que l'expédition a été effectué et il reste la dernière étape qui est l'activation . mais est ce que vous trouvez normal que la carte ne fonctionne plus ? et ça prends combien de temps pour recevoir la carte ?

Merci infiniment mais j'espère surtout que je vous dérange pas .
Bonne journée !

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

Oui si la portabilité a été effectuée c'est normal que la carte SFR ne marche plus puisque le compte est résilié. Il faut maintenant attendre la carte de Free pour l'activer et l'utiliser.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonsoir saralucie,
Il faut compter quatre jours ouvrés en moyenne pour la réception de la carte sim à compter de la date de l'envoi du mail de notification de l'expédition de la carte Sim.
Assurez-vous déjà que votre mobile est désimlocké faute de quoi la carte SIM free ne sera pas fonctionnelle dessus.
Nous restons disponible en cas de besoin.
Cordialement.

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 11 ans

Bonjour Ysabel et Nareto
merci beaucoup pour vos réponses , je viens de regarder l'avancement du dossier sur mon espace free, il n'y a pas de changement , la carte est expédiée mais je n'ai toujours rien reçu , la portabilité a été effectuée le 12 Avril 2013 à 15:00 . donc je vais attendre encore , je vous tiendrai au courant dés que je reçois la carte . Merci encore une fois à tout le monde .
Bonne journée !

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonsoir,

A tout hasard, regarde quand même si l'adresse que tu as donnée dans ton espace perso est la bonne. Certains ont eu des problèmes d'acheminement de la carte car il y avait une erreur dans la saisie de leur adresse (éventuellement oublier un "bis" dans le numéro de rue...).

Sinon, si la semaine prochaine tu n'as rien, relance les quand-même.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 11 ans

Bonjour ,
Merci beaucoup fredo , et merci à tout le monde .
j'ai finalement reçu la carte et c'est bon .
d'abord désolée pour le dérangement , mais je ne savais pas comment ça se passe la procédure , j'ai appris beaucoup de choses grace à vous .
vous avez trop assuré alors merci du fond du coeur .
merci au créateur du site .
Bonne journée !
à bientôt .

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Sujet résolu et verrouillé.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Verrouillé