Forum Général Free Mobile > !! Tentative d'extortion de Free Haute Débit !!

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floreng
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!! Tentative d'extortion de Free Haute Débit !!

Message par floreng » il y a 11 ans

Je viens de recevoir ceci sur une adresse mail non fournie à Free, et là franchement, on touche le fond en matière d'erreurs grossières :

"
De : Free Haute Débit <noreplay@free.com>

Objet : Fiche de renseignement spéciale du mois du Mai

Paris le, Vendredi 24 Mai 2013

Cher(ère) Freenaute,
Conformément à la facture n° 09-358547741, établie le 10 Mai 2013
nous avons émis une demande de prélèvement auprès de votre établissement bancaire.
Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant : Pas d'ordre à payer

Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services,
nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement :

- par chèque, établi à l'ordre de Free Haut Débit (veuillez ne pas
oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos
du chèque), à l'adresse suivante :

Free Haut Débit 75371 PARIS CEDEX 08

- par carte bancaire,directement en ligne à l'adresse suivante :
http://www.imp-free.fr/adsl/service/?id ... @xxxxxx.fr

Si vous ne régularisez pas rapidement votre situation, nous serons
contraints de bloquer votre accès à Internet et d'engager les poursuites
nécessaires pour recouvrer les sommes dues.
Persuadés qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, nous vous prions de
bien vouloir procéder à la régularisation de votre situation dans les
meilleurs délais afin d'éviter l'ouverture d'une procédure de recouvrement
consécutive à l'impayé.

SORIN ALAIN Senior Manager.
L'équipe Free Haut Débit."

:mrgreen:
Il va falloir que je confectionne un chèque d'une banque débile avec la mention "somme à inscrire au bon vouloir du destinataire"
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

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Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

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Noreto
Fidèle
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Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour floreng,
Avez-vous,tout de même après la réception de ce mail, pensé à vérifier vos comptes(Factures ) Free tant mobile qu'ADSL la présence d'un impayé ?
Surtout , il est important de passer par les véritables sites de Free : https://subscribe.free.fr/login/ ou https://mobile.free.fr/moncompte/
Cordialement.

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rocky
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
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Message par rocky » il y a 11 ans

Attention , ce mail a été reçu par des personnes qui ne sont pas abonnées à Free .
Il s'agit certainement d'une tentative de fraude avec imitation de la page officielle free .
Voir cet autre forum : http://forum.freenews.fr/index.php?topi ... msg1055884
Abonnée FreeBox : Oui
Abonnée FreeMobile :11/01/2112 - 22h30
Forfaits :1 à 0 € (Sans portabilité) et 1 à 2 €
Portabilité : Oui Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

floreng
Fidèle
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Message par floreng » il y a 11 ans

Ne vous inquiétez pas, je sais tout ça.

Oui j'ai vérifié :mrgreen:
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Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

damdam3
P'tit nouveau
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Message par damdam3 » il y a 10 ans

Bonjour, j'ai aujourd'hui même un gros probléme.
Il y a quelques temps deja j'ai reçu un sms de 1664 me disant que le réglement de ma facture de 4 euros ( alors que j'en paye 2 euros) n'était pas passé. Je n'y ai pas prétée attention or la j'en ai reçu un nouveau "dernier rappel" me disant que ma ligne moble aller etre résilier. Depuis je ne peux ni envoyer de sms ni appeler et j'ai regardé mes mails et ma facture a bien était réglée.

Je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci d'avane.

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Bataclan
Modérateur
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Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Ton problème est plus un bug informatique si ta ligne est bien restreinte, si une personne de ton entourage à un forfait Free Mobile ou FreeBox, appel le 3244 afin de régler ce problème.
Pour rappel cet appel sera gratuit depuis une ligne fixe ou mobile Free.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

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