Forum Général Free Mobile > Bug des envois de cartes sim dont l'adresse comporte un 0

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Avatar du membre
melendil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 41
Enregistré le : il y a 12 ans

Bug des envois de cartes sim dont l'adresse comporte un 0

Message par melendil » il y a 12 ans

ca pourrait expliquer que certains utilisateurs n'aient pas reçu leurs cartes sim :

http://www.universfreebox.com/article16229.html

j'habite au 20, c'est ballot.
Modifié en dernier par melendil le Jeu 19 Jan 2012 17:09, modifié 1 fois.
Abonné FreeMobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

(l'espace abonné affiche pourtant 19€99)
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
Iphone 3gs

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
cendrillon055
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 234
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Lille dans le Nord

Message par cendrillon055 » il y a 12 ans

en comptant le premier zero ou alors un zero dans les 8 derniers chiffres???
Image
Abonné FreeBox V5
Forfait FreeMobile Illimité à 15E99
Portabilité
Portable samsung sous android

Avatar du membre
melendil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 41
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par melendil » il y a 12 ans

cendrillon055 a écrit :en comptant le premier zero ou alors un zero dans les 8 derniers chiffres???
j'ai changé le titre du topic, c'est un bug au niveau du numéro de l'adresse.
Abonné FreeMobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

(l'espace abonné affiche pourtant 19€99)
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
Iphone 3gs

Lexxy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Lexxy » il y a 12 ans

melendil a écrit :ca pourrait expliquer que certains utilisateurs n'aient pas reçu leurs cartes sim :

http://www.universfreebox.com/article16229.html

j'habite au 20, c'est ballot.

En effet, moi j'habite au 70 et sur l'enveloppe c'était écrit "7", mais heureusement mon facteur me connaît !
Vérifié sur ma console de gestion, l'adresse est bonne.
la "machine" a mangé également un "é" dans mon nom......

isidor66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par isidor66 » il y a 12 ans

Idem pour moi, j'habite au 20 livré au 2, heureusement qu'il y a des bons facteurs ;).

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Oui, j'ai prit connaissance de ce bug depuis ce matin.

Moi j'habite au 100 lol, il aura du mal à trouver je crois mdr. Quoi que, je me rappele pas si j'ai mit le complèment d'adresse (je suis dans une résidence, on verra).

Par contre, j'ai aussi lu que les clients freebox recevront la sim à la bonne adresse car ça part d'un autre endroit... On verra bien ! Ca commence vraiment très mal pour Free entre bugs, d'utilisateurs sans téléphone, etc... J'espère qu'ils pourront regler tout ceci rapidement.

En plus, d'après tous les problèmes que je vois et que les gens sont injoignables, sincerement ca me gene pas de continuer à attendre même si ça fait un bail que j'ai fait ma demande, il vaut mieux que tout rentre dans l'ordre mdr.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

christon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par christon » il y a 12 ans

ça commence a faire beaucoup de bug quand meme ...

zignouille
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zignouille » il y a 12 ans

Bonjour, je voulais vous confirmer ce bug que Free se garde bien de communiquer !!

J'ai moi meme été récupéré mon enveloppe avec ma carte SIM au 4 boulevard thibaud de champagne alors que j'habite au 40.
Heureusement cette voisine a eu la gentillesse de garder la lettre et de me la remettre ce soir sinon je partais pour encore 1 semaine d'attente entre le retour courrier et le renvoi d'une nouvelle.

Donc a tout ce qui ont un numéro de rue finissant par un zéro essayé d'aller voir vos voisins.

Cela montre une fois de plus l'amateurisme de Free ...

christon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par christon » il y a 12 ans

zignouille a écrit :Bonjour, je voulais vous confirmer ce bug que Free se garde bien de communiquer !!

J'ai moi meme été récupéré mon enveloppe avec ma carte SIM au 4 boulevard thibaud de champagne alors que j'habite au 40.
Heureusement cette voisine a eu la gentillesse de garder la lettre et de me la remettre ce soir sinon je partais pour encore 1 semaine d'attente entre le retour courrier et le renvoi d'une nouvelle.

Donc a tout ce qui ont un numéro de rue finissant par un zéro essayé d'aller voir vos voisins.

Cela montre une fois de plus l'amateurisme de Free ...
tu as eut de la chance personnellement j'habite sur un grand axe de strasbourg , si je doit sonner au 18 , j'ai au 50 per sonne chez qui aller sonner :lol:

welmoed
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par welmoed » il y a 12 ans

zignouille a écrit :Bonjour, je voulais vous confirmer ce bug que Free se garde bien de communiquer !!

J'ai moi meme été récupéré mon enveloppe avec ma carte SIM au 4 boulevard thibaud de champagne alors que j'habite au 40.
Heureusement cette voisine a eu la gentillesse de garder la lettre et de me la remettre ce soir sinon je partais pour encore 1 semaine d'attente entre le retour courrier et le renvoi d'une nouvelle.

Donc a tout ce qui ont un numéro de rue finissant par un zéro essayé d'aller voir vos voisins.

Cela montre une fois de plus l'amateurisme de Free ...
:roll: mais pourquoi prendre un abonnement chez ces 'amateurs' ?

zignouille
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zignouille » il y a 12 ans

welmoed a écrit :
zignouille a écrit :Bonjour, je voulais vous confirmer ce bug que Free se garde bien de communiquer !!

J'ai moi meme été récupéré mon enveloppe avec ma carte SIM au 4 boulevard thibaud de champagne alors que j'habite au 40.
Heureusement cette voisine a eu la gentillesse de garder la lettre et de me la remettre ce soir sinon je partais pour encore 1 semaine d'attente entre le retour courrier et le renvoi d'une nouvelle.

Donc a tout ce qui ont un numéro de rue finissant par un zéro essayé d'aller voir vos voisins.

Cela montre une fois de plus l'amateurisme de Free ...
:roll: mais pourquoi prendre un abonnement chez ces 'amateurs' ?
Je suis abonné free internet et j'en suis tres contant. j'ai donc pensé que ce serait pareil pour le mobil.
De plus, Il ne s'agit pas d'un nouvel arrivant et on pouvait se dire qu'ils avait un DSI assez evolué pour faire faire des pilotes (et oui je suis informaticien aussi ,et des pilotes avant les déploiement c'est le minimum). Et donc .... pour ne pas avoir vu un bug aussi énorme sur l'envoie ds sims cela me laisse penser que ce sont des amateurs

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Donc ceci dit, si votre adresse finisse par un 0, ou 00, ex: 10 / 100 allez voir vos voisins du 1 pour les advertir que votre sim arrivera là et de ne pas la jeter lol.

Vous allez la récupérer un jour après que vous voyez sur votre console que la SIM a été expédiée.


C'est vrai que c'est dommage autant de bugs et ces problèmes de jeuneuse. Toujours est-il, grâce à Free on se fait voler moins aujourd'hui, alors soyons patients en compréhensif pour l'instant, si tous ces problèmes s'enchainent après une fois qu'ils sont bien installés, oui on a le droit de râler, mais pas maintenant mdr.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

isidor66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par isidor66 » il y a 12 ans

Axelito a écrit :Oui, j'ai prit connaissance de ce bug depuis ce matin.

Moi j'habite au 100 lol, il aura du mal à trouver je crois mdr. Quoi que, je me rappele pas si j'ai mit le complèment d'adresse (je suis dans une résidence, on verra).

Par contre, j'ai aussi lu que les clients freebox recevront la sim à la bonne adresse car ça part d'un autre endroit... On verra bien ! Ca commence vraiment très mal pour Free entre bugs, d'utilisateurs sans téléphone, etc... J'espère qu'ils pourront regler tout ceci rapidement.

En plus, d'après tous les problèmes que je vois et que les gens sont injoignables, sincerement ca me gene pas de continuer à attendre même si ça fait un bail que j'ai fait ma demande, il vaut mieux que tout rentre dans l'ordre mdr.
Ah moi je suis client Freebox, et j'ai eu l'erreur d'adresse

Avatar du membre
melendil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 41
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par melendil » il y a 12 ans

entre le bug des clés rib et désormais ce problème d'adresse, je me suis dit de prime abord : "mais quels bandes de branquignoles chez free".

Puis j'ai relativisé en me disant que dans tous les traitements de prod (bancaires, téléphonie, assurances, ...) ; il y a des chaines qui plantent.

Pour free, ca s'est vu car tout le monde avait les yeux rivés sur eux.
Axelito a écrit :Vous allez la récupérer un jour après que vous voyez sur votre console que la SIM a été expédiée.
il y a tjs la possibilité de laisser un petit mot sur sa boite à lettre pour le facteur lui expliquant le soucis.
Modifié en dernier par melendil le Ven 20 Jan 2012 11:57, modifié 1 fois.
Abonné FreeMobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

(l'espace abonné affiche pourtant 19€99)
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
Iphone 3gs

bermamar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bermamar » il y a 12 ans

Ça corrobore, j'habite au 120 de ma rue, commandé LE 11 à 11h et toujours rien reçu!!!
Un bug dans le zero des adresses, il faut quand même la faire celle-la!

CoucouLoCoucouPaloma
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par CoucouLoCoucouPaloma » il y a 12 ans

Rien reçu ici non plus, habitant au 40 de ma rue alors que carte sim expédiée depuis lundi ou mardi. Et aujourd'hui, l'étape 2 est de nouveau grisée.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

CoucouLoCoucouPaloma a écrit :Rien reçu ici non plus, habitant au 40 de ma rue alors que carte sim expédiée depuis lundi ou mardi. Et aujourd'hui, l'étape 2 est de nouveau grisée.
Admin à posté ceci :

Bonjour à tous,

Le site Free Mobile a rencontré un incident affectant l'envoi des courriers postaux, pour les abonnés dont l'adresse postale contenait un 0, celui-ci étant remplacé par un espace.
En raison de cet incident, à présent corrigé, la carte SIM des clients avec un 0 dans leur adresse postale a été réexpédiée pour les lignes non activées.

Source :viewtopic.php?f=2&t=997 (Correction de l'url)
Peux t'être que cela explique tonretour en arrièer.
Modifié en dernier par Bataclan le Ven 20 Jan 2012 21:50, modifié 1 fois.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
melendil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 41
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par melendil » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :
CoucouLoCoucouPaloma a écrit :Rien reçu ici non plus, habitant au 40 de ma rue alors que carte sim expédiée depuis lundi ou mardi. Et aujourd'hui, l'étape 2 est de nouveau grisée.
Admin à posté ceci :

Bonjour à tous,

Le site Free Mobile a rencontré un incident affectant l'envoi des courriers postaux, pour les abonnés dont l'adresse postale contenait un 0, celui-ci étant remplacé par un espace.
En raison de cet incident, à présent corrigé, la carte SIM des clients avec un 0 dans leur adresse postale a été réexpédiée pour les lignes non activées.

Source :http://www.freezone.fr/article3033,free ... resse.html

Peux t'être que cela explique tonretour en arrièer.

merci pour l'info Bataclan mais je n'ai pas trouvé le message de l'admin confirmant la correction du bug chez free :?
Abonné FreeMobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

(l'espace abonné affiche pourtant 19€99)
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
Iphone 3gs

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

melendil a écrit :
Bataclan a écrit :
CoucouLoCoucouPaloma a écrit :Rien reçu ici non plus, habitant au 40 de ma rue alors que carte sim expédiée depuis lundi ou mardi. Et aujourd'hui, l'étape 2 est de nouveau grisée.
Admin à posté ceci :

Bonjour à tous,

Le site Free Mobile a rencontré un incident affectant l'envoi des courriers postaux, pour les abonnés dont l'adresse postale contenait un 0, celui-ci étant remplacé par un espace.
En raison de cet incident, à présent corrigé, la carte SIM des clients avec un 0 dans leur adresse postale a été réexpédiée pour les lignes non activées.

Source :http://www.freezone.fr/article3033,free ... resse.html

Peux t'être que cela explique tonretour en arrièer.



merci pour l'info Bataclan mais je n'ai pas trouvé le message de l'admin confirmant la correction du bug chez free :?
Ici : viewforum.php?f=2
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bon, tout commence à rentrer dans l'ordre alors..

Cool
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre