Forum Général Free Mobile > Mon Abonnement Free : Free 100% opérationnel en 7 jours

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
dedeuzo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Mon Abonnement Free : Free 100% opérationnel en 7 jours

Message par dedeuzo » il y a 12 ans

On parle souvent des trains qui n'arrivent pas à l'heure...
Parlons de ce qui roule !

Voici mon expérience FREE
Initialement : Bouygues 2 ans / SFR 10 ans / Poste Mobile 3 mois

- Le 11/01 vers 12h30, je m'inscrit à 15,99€ en demandant la portabilité
- Le 11/11 vers 14h30, le mail de confirmation arrive
- Le 13/11 vers vers 18h30, n'ayant pas reçu mes identifiant, comme suggéré dans ce forum, je vais sur l'espace abonné et procède avec "Mot de passe oublié".
- Mes Identifiants arrivent 2 heures après le 13/01 à 20h30
- Le 14/11 (dimanche matin) l'espace abonné affiche "SIM expédiée" et portabilité prévue le 18/01 à 15h
- Le 16/01, je reçois ma SIM. Je l'active dans la foulée. Tout passe au vert dans Mon Espace abonné dans l'heure qui suit.
- Il ne me reste qu'à attendre le SMS de mon opérateur Poste Mobile.
- Le 17/01 j'appelle La Poste Mobile pour demander s'ils ont recu la portabilité sortante de la part de Free "Oui, pas de problème (...) demain à 19h (...) vous allez recevoir un SMS d'information"
- Le 18/01 vers 16h, rien (ma carte SIM la poste réussi toujours à joindre mon Répondeur, donc non "fermée chez La Poste)...
- Le 18/01 vers 20h plus appel possible avec SIM La Poste Mobile... Je place donc ma SIM FREE : tout fonctionne !

J'avais installé sur mon smartphone l'appli officielle FreeConfig disponible ici : https://market.android.com/details?id=f ... bileconfig (attention ca ne semble pas compatible avec Android ICS)
Ca a paramétré automatiquement les APN, paramétré mon centre de SMS et mon numéro de messagerie.
Je reçois et emet des appels (bien sûr)
Le net semble plus rapide que chez La Poste/SFR.
Je n'ai pas encore testé mes MMS.

Cerise sur le gâteau, mon FreeWifi qui me jetais depuis un mois re-fonctionne ! (je pensais que ma ROM Android KI8 etait en cause... ben non :-)

Voilà ! Voici donc mon expérience avec Free, qui se rapproche du sans faute (1 semaine montre en main)
La seule chose que je peux leur reprocher, c'est le manque d'info en "temps réel", mais au vu de l'embouteillage (et comme tout a fonctionné pour moi), je trouve la performance de Free plus que correcte !!!

J'ai tenté de tout communiquer rapidement ici
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation

Voilà, je sais que pas mal d'entre nous ont des soucis, ils en parlent sur ce forum, mais je trouvais juste de signaler AUSSI le fonctionnement "normal" de Free (me concernant en tout cas)

Cordialement,
> dedeuzo
Bouygues 2 ans / SFR 10 ans / Poste Mobile 3 mois
-
Free le 11/01 15,99€
Identifiants 13/01
SIM expédiée 14/01 - reçue le 16/01
Portabilité le 18/01
100% opérationnel :-)
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre