Forum Général Free Mobile > Free et un voyage aux Antilles

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
groswilly
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Free et un voyage aux Antilles

Message par groswilly » il y a 10 ans

Bonjour
je pars en vacances aux Antilles dans 1 mois.
Je suis tombé sur cet article très récent : http://www.lesmobiles.com/actualite/128 ... caise.html

Apparemment, il n'y aurait aucun surcoût pour un appel vers la France ni pour les appels reçu.
Ma question est la suivante : j'ai un forfait free à 19,99 € et ma fille a le même forfait.
On part ensemble en vacances.

Si je l'appelle sur son portable depuis mon portable alors que nous sommes tous les 2 en Martinique, l'appel sera-t-il gratuit ?
J'aurais tendance à dire que oui mais je préfère poser la question.

Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
superico
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par superico » il y a 10 ans

Bonjour

En lisant les conditions tarifaires, il y a effectivement un service "Pass Destination Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthelemy, Saint-Martin) et Guyane française" qui permet : " 35 jours par an d’appels, SMS, MMS illimités émis et reçus vers les mobiles et fixes depuis les Antilles françaises et la Guyane française vers les Antilles françaises, la Guyane française et la France métropolitaine et d’Internet 3G jusqu’à 3Go depuis les Antilles françaises et la Guyane française."

Attention, ce Pass Destination n'est valable qu'après 60 jours d’ancienneté au Forfait Free. Et un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la Destination du Pass au cours des 24 heures.

Donc si le forfait Free a bien ces 60 jours, oui un appel en interne Martinique vers un autre mobile (Free mobile ou non) est dans le forfait (donc gratuit) tant que les 35 jours ne sont pas dépassés.

Cordialement

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Superico a bien résumé la situation, donc si vous avez tous les 2 plus de 60 jours d'ancienneté, votre forfait fonctionnera comme si vous n'aviez pas quitté la métropole. Il s'est passé la même chose l'an dernier avec le pass Portugal, à la différence qu'il y a quand même eu un bug au début que les premiers utilisateurs ont fait remonter. Quand ils composaient les numéros sans mettre l'indicatif du pays, ça leur était facturé comme des appels internationaux. Ceux qui passaient un appel Portugal--->Portugal en mettant le code pays avant, n'avaient pas ce problème.

Maintenant, ce problème a été résolu et ils ne feront pas la même chose avec les Antilles (surtout qu'il n'y a pas de code pays avant). Mais, par précaution, je serais vous, je ferais un test ou 2 sur place et je controlerai ma consommation effective sur la console abonné (en entendant un peu car il y a un décalage dans l'affichage de la consommation).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

groswilly
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par groswilly » il y a 10 ans

merci beaucoup pour vos réponses : c'est celles que j'attendais.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Personnellement j'ai rentré tous mes numéro en +33.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

jlbacave
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jlbacave » il y a 10 ans

Alors Bataclan , ça marche les appels Antilles vers Antilles ?
Moi NON ! ! ! !
Sinon tout le reste fonctionne sans probleme , mais comme j'ai de nombreux appels locaux a faire , je suis bien embété !

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir aller tester sur place !!! :lol: !!!
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

loufi65
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par loufi65 » il y a 10 ans

Bonsoir,

Un de mes amis est actuellement en Martinique. Son opérateur de téléphonie est SFR. Pour ma part je suis chez free (19.99€), en france. :D
superico a écrit :Donc si le forfait Free a bien ces 60 jours d'ancienneté, oui un appel en interne Martinique vers un autre mobile (Free mobile ou non) est dans le forfait (donc gratuit) tant que les 35 jours ne sont pas dépassés.
Normalement si je l'appelle ou si j'envoies un SMS, ça rentre dans le cadre du forfait Free 35 jours par an, je ne serai pas en hors forfait?
Par contre quand je lui téléphone, comme son opérateur est SFR, est ce que mon ami devra payer quelque chose?
Cela fait deux jours que j'essaie de lui envoyer des SMS et il ne les reçois pas. Savez vous pourquoi?
Je n'ai pas encore essayé de lui téléphoner.

Merci
CDL

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

loufi65 a écrit :Bonsoir,

Un de mes amis est actuellement en Martinique. Son opérateur de téléphonie est SFR. Pour ma part je suis chez free (19.99€), en france. :D
superico a écrit :Donc si le forfait Free a bien ces 60 jours d'ancienneté, oui un appel en interne Martinique vers un autre mobile (Free mobile ou non) est dans le forfait (donc gratuit) tant que les 35 jours ne sont pas dépassés.
Normalement si je l'appelle ou si j'envoies un SMS, ça rentre dans le cadre du forfait Free 35 jours par an, je ne serai pas en hors forfait?
Non, car ce qui compte ici, c'est la nationalité de l'opérateur de ton correspondant, peu importe où il se trouve. Pour toi, tu n'es pas censé savoir qu'il n'est pas en métropole, c'est considéré comme un appel France---->France. Tu ne paies rien car tu as le forfait illimité.


Par contre quand je lui téléphone, comme son opérateur est SFR, est ce que mon ami devra payer quelque chose?
Dans ce cas, il faut voir les conditions prévues par SFR qui ne doit pas avoir de programme similaire au pass destination de free. Il faut connaître le type de forfait qu'il a chez eux, car ce n'est pas comme free qui en n'a que 2. Il doit normalement payer pour la réception d'un MMS, appel reçu à l'étranger. Seuls, les sms que tu lui envoies ne lui sont pas facturés.


Cela fait deux jours que j'essaie de lui envoyer des SMS et il ne les reçois pas. Savez vous pourquoi?
Difficile de te répondre, ça peut venir de pas mal de choses. Il se peut qu'il n'ait pas à réussir à se connecter à un réseau local. Il faut qu'il fasse une recherche manuel de réseaux disponibles si ça ne marche pas automatiquement. Chez free, certains n'arrivaient pas à utiliser leur téléphone à l'étranger car ils avaient bloqué le hors forfait dans leur console de gestion. Il fallait donc le débloquer. Ca peut être plein de raison, mais pour ça il faut qu'il voit avec son opérateur
.

Je n'ai pas encore essayé de lui téléphoner.

Merci
CDL
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

loufi65
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par loufi65 » il y a 10 ans

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements. Par contre je ne connait pas son forfait SFR. :roll:
Je vais quand même essayer de l'appeler. Mais les SMS, ça ne fonctionne toujours pas. :oops:

Cordialement

SunKiss
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par SunKiss » il y a 10 ans

Bonjour,

Je relance ce sujet car je rentre d'un voyage aux Antilles où j'ai passé une quinzaine de jours.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai effectivement profité sans surcout de mon forfait.
La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas pu le faire partout et tout le temps.
Je m'explique : à mon arrivée aux Antilles (à l'aéroport), l'itinérance s'est mise en place et j'ai pu me connecter au réseau mobile local "Digicel".
Cependant je résidais dans une zone non couverte par ce réseau, et bien que mon téléphone détecte d'autres réseaux locaux (Orange Caraibes, Only), il m'était impossible de m'y connecter. Je n'avais donc pas de réseau, ce qui est fâcheux.
J'aimerais savoir si le souci vient de mon téléphone ou si ça vient de Free. Existe-t-il des accords d'itinérance aux Antilles uniquement avec Digicel ?
Parce que cela pénalise les abonnés qui ne sont pas couverts par ce réseau... Pourquoi ne pas avoir d'accords avec l'ensemble des réseaux locaux ?

Je salue l'initiative du pass destination bien sur, mais le fait d'accéder au réseau n'est-il pas aussi important que la gratuité ?

romeo1987
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par romeo1987 » il y a 5 ans

Bonjour voici un article très important pour toi .
http://www.deblocage-gratuits.com/blog/ ... francaise/

mopa5000
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par mopa5000 » il y a 5 ans

SunKiss a écrit :
il y a 10 ans
Bonjour,

Je relance ce sujet car je rentre d'un voyage aux Antilles où j'ai passé une quinzaine de jours.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai effectivement profité sans surcout de mon forfait.
La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas pu le faire partout et tout le temps.
Je m'explique : à mon arrivée aux Antilles (à l'aéroport), l'itinérance s'est mise en place et j'ai pu me connecter au réseau mobile local "Digicel".
Cependant je résidais dans une zone non couverte par ce réseau, et bien que mon téléphone détecte d'autres réseaux locaux (Orange Caraibes, Only), il m'était impossible de m'y connecter. Je n'avais donc pas de réseau, ce qui est fâcheux.
J'aimerais savoir si le souci vient de mon téléphone ou si ça vient de Free. Existe-t-il des accords d'itinérance aux Antilles uniquement avec Digicel ?
Parce que cela pénalise les abonnés qui ne sont pas couverts par ce réseau... Pourquoi ne pas avoir d'accords avec l'ensemble des réseaux locaux ?

Je salue l'initiative du pass destination bien sur, mais le fait d'accéder au réseau n'est-il pas aussi important que la gratuité ?
Superico a bien résumé la situation, donc si vous avez tous les 2 plus de 60 jours d'ancienneté, votre forfait fonctionnera comme si vous n'aviez pas quitté la métropole. Il s'est passé la même chose l'an dernier avec le pass Portugal, à la différence qu'il y a quand même eu un bug au début que les premiers utilisateurs ont fait remonter. Quand ils composaient les numéros sans mettre l'indicatif du pays, ça leur était facturé comme des appels internationaux. Ceux qui passaient un appel Portugal--->Portugal en mettant le code pays avant, n'avaient pas ce problème.

Répondre