Forum Général Free Mobile > quand souscrire ?

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Rl075
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

quand souscrire ?

Message par Rl075 » il y a 10 ans

Bonjour à tous

Je souhaiterais poser une question, ma femme possède un forfait bouygues qui expire le 20 avril

je voudrais savoir à quel moment il serait souhaitable de s'inscrire ?

*** si je m'inscris chez free aujourd'hui, je devrai finir me payer mes mois ! mais j'ai peur de m'inscrire trop tard et devoir repartir chez eux !

merci bien

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Au 20 avril si tu ne signe rien chez Bouygues tu sera libre de partir quand bon il te semblera, seul une modification de contrat de ta part peux de contraindre à te réengager, l'inverse peux être un motif de résiliation (augmentation du prix de l'abonnement par exemple)
Après il y a plusieurs possibilité :

1) Attendre la fin de ton engagement pour faire une demande de portabilité chez FreeMobile.

2) Faire une demande de portabilité quelque jours avant la date du 20 avril (au environ du 15).

3) Prendre un abonnement chez FreeMobile de suite, et faire la demande de portabilité une fois que tu sera libre de tout engagement.

Il est très difficile de prévoir un date précise de la portabilité, il faut prévoir 3 à 4 jours, surtout ne pas résilier FreeMobile se chargera de tout, faire également attention également au desimlockage du mobile si ce dernier est bloqué par l'opérateur.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Rl075
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Rl075 » il y a 10 ans

d'accord j'ai très bien saisi !

toutefois une petite chose m'interpelle, bouygues me renouvelle automatiquement mon contrat d'un an si aucune action est faite !

si admettons bouygues m'envoit un échéancier pour une nouvelle année plusieurs semaines avant la date du 20

pourrai-je quand même malgré tout aller chez freemobile ?

ça fait des années que je suis chez bouygues et nous avons aucun avantages, tout comme sfr ( internet ) voilà près de 8-9 ans que je suis chez eux sans le moindre effort de leur part, je compte partir chez free ( internet ) dans les prochains 6 mois

en tout cas, bouygues nous '' offfrent '' un portable au bout de xx mois de fidélité mais nous ré-engage pour 12 ou 24 mois, cette fois je compte bien ne pas le prendre

nous allons faire une demande de portabilité car le portable est bloqué bouygues

merci en tout cas

ppares
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ppares » il y a 10 ans

Bonjour,
Le plus important :
-Récupérer le code de désimlockage et déverrouiller votre téléphone, en ligne avec le service client ou sur leur site internet (il faut avoir un compte).
-Récupérer le RIO en composant le 3179 utile pour conserver votre numéro chez Free
Ensuite si votre abonnement se termine le 20 avril ça veut dire que vous aurez payé votre dernière période d'abonnement le 20 mars.
A partir de cette date vous ne devez plus rien sauf dépassement de forfait. Je vous conseille de vous inscrire une semaine avant le 20 avril vous allez probablement perdre quelques jours d'abonnement mais ça vous coutera moins qu'un mois de plus.
Salutations.
ligne 1: 0€ inscription 13/01 portage B.T
ligne 2: 2€ inscription 04/02 portage Z.F. + data janv 2013 + voyage avril 2013
ligne 3: 2€ inscription 23/02 portage Orange

Rl075
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Rl075 » il y a 10 ans

ppares a écrit :Bonjour,
Le plus important :
-Récupérer le code de désimlockage et déverrouiller votre téléphone, en ligne avec le service client ou sur leur site internet (il faut avoir un compte).
-Récupérer le RIO en composant le 3179 utile pour conserver votre numéro chez Free
Ensuite si votre abonnement se termine le 20 avril ça veut dire que vous aurez payé votre dernière période d'abonnement le 20 mars.
A partir de cette date vous ne devez plus rien sauf dépassement de forfait. Je vous conseille de vous inscrire une semaine avant le 20 avril vous allez probablement perdre quelques jours d'abonnement mais ça vous coutera moins qu'un mois de plus.
Salutations.
bonjour

ça répond bien à ma question

je vous remercie tous les deux pour vos réponses rapides et concrêtes :)

je vais voir le code rio et désimlockage prochainement :)

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

On t'a donné les bons conseils plus haut. Je te remets juste en évidence quelques points importants :

- ne surtout pas reprendre 1 "cadeau" ("empoisonné") de Bouygues d'ici ton départ. Sous prétexte de te faire une ristourne, de t'offrir un portable ou autre, tu repars pour un nouvel engagement. Evite de te faire avoir s'ils sentent que tu vas les quitter. Même si on t'appelle pour quelque chose de ce genre, ne donne pas suite.

-pense dès aujourd'hui à demander ton code de désimlockage pour pouvoir faire fonctionner ton téléphone avec n'importe quelle sim. C'est gratuit si ton portable a plus de 3 mois. Je te conseille dès que tu as ce code de procéder à son désimlockage en y insérant la sim d'un autre opérateur si tu as quelqu'un dans ton entourage qui est chez free, sfr ou autre. Ca te permettra de tester le bon fonctionnement avant de passer chez free. Bien entendu, tu peux aussi attendre d'être chez free pour le faire, mais c'est pour éviter toute mauvaise surprise.

ne surtout pas faire de résiliation auprès de Bouygues si tu souhaites garder ton numéro. Prends l'abonnement avec portabilité chez free à la date qu'on t'a recommandée et laisse ensuite free gérer le tout pour toi. Tu n'auras ensuite plus rien à faire, juste suivre l'évolution de ton dossier sur ton espace abonné freemobile.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Autrefois, les contrats étaient à renouvellement automatique.
Ce qui fait que sans avis à l'échéance, ça repartait pour un an.
Reste à savoir si le renouvellement était bloqué.
Il faut absolument lire les CGV de l'ancien contrat.
Dans le doute, il vaut mieux faire la portabilité AVANT l'échéance plutôt qu'après, quitte à payer en double une mensualité. Pour 2€ de plus, ce n'est pas la faillite.
Il est impératif de desimlocker le mobile avant. Le vérifier en empruntant une sim de quelqu'un. Parfois, ça peut durer plusieurs mois... jusqu'à un retour usine. C'est à la charge de l'opérateur le cas échéant.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Comme le conseil Falager, la première chose à faire si ce n'est pas déjà fait, est d'obtenir le RIO avec le 3179 (cela permettra de connaitre la durée d'engagement), la deuxième s'occuper du désimlockage du mobile (la date du 20 avril est assez loin pour le faire).
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Rl075
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Rl075 » il y a 10 ans

bonjour à tous

vos commentaires m'ont été très utiles, et je vais bien évidemment les prendre à considérations et les suivre afin de me désengager de bouygues

vous en faites pas concernant leurs promotions en touts genres je ne souhaites pas continuer avec eux !

mes parents ont déjà un portable débloqué chez free, je testerai dès que le mien sera débloqué

nous alors déjà appelé pour obtenir notre code rio et ensuite le débloquer !

merci pour vos conseils ! :) :)


HS : pourriez me dire s'il existe un forum free afin de poser une question ( j'ai acheté ma maison il y deux ans, étant déjà chez sfr à l'époque j'ai continuer, ils m'ont dit crée une ligne avec un numéro de tel, depuis ce numéro de tel a été remplacé par un numéro interne sfr ! ce qui fait que le jour ou je décide de partir de chez sfr pour aller chez free si je peux fournir le numéro initial ou le numéro sfr, je doute sur ce dernier numéro

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Rl075 a écrit :HS : pourriez me dire s'il existe un forum free afin de poser une question ( j'ai acheté ma maison il y deux ans, étant déjà chez sfr à l'époque j'ai continuer, ils m'ont dit crée une ligne avec un numéro de tel, depuis ce numéro de tel a été remplacé par un numéro interne sfr ! ce qui fait que le jour ou je décide de partir de chez sfr pour aller chez free si je peux fournir le numéro initial ou le numéro sfr, je doute sur ce dernier numéro
Il s'agit probablement d'une box Adsl. Ils ont procédé au dégroupage total, ce qui a supprimé la ligne fixe, pour la remplacer en ligne Adsl (en 09). Il est probable que le numéro de ligne fixe (de 01 à 05) ait été libéré par FT, et donc non récupérable. Quant à la ligne Adsl, spécifique à Sfr, elle n'est pas récupérable.
Le site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/2289.html

EDIT: Pour la ligne VOIP (en 09) il serait possible de la porter depuis peu. Reste à vérifier si la procédure manuelle Free fonctionne correctement.
Modifié en dernier par Falager le Dim 9 Fév 2014 17:47, modifié 2 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Tout ça reste à voir. Je sais que free faisait des essais l'an dernier de portabilité de numéros fixes. Voir témoignage ici.

Normalement, l'ARCEP a obtenu en novembre 2013 :
LES GRANDES DATES DE LA PORTABILITÉ DES NUMÉROS FIXES

2013

- 1er novembre 2013 : Un arrêté publié au Journal officiel le 1er novembre a homologué la décision de l’ARCEP précisant les modalités d’application de la conservation des numéros fixes. Cette révision de la procédure de conservation des numéros fixes fait suite à un vaste chantier lancé en 2011 par l’Autorité. Elle prend en compte les travaux menés par les opérateurs et l’association pour la portabilité des numéros fixes (APNF), mais également les retours exprimés à la suite d'une consultation publique menée en avril et mai 2013. Si la décision établit de nouvelles obligations pour les opérateurs grand public (Smiley Lettre Hebdo n°127), le processus évolue également pour les abonnés entreprises (Smiley Lettre Hebdo n°128) / La décision / L'arrêté d'homologation Smiley
La décision

L'arrêté d'homologation.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Rl075
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Rl075 » il y a 10 ans

faudra je pense apeller le 1044 pour voir concrêtement en espérant ne pas a devoir recréer une ligne , sa va encore prendre 2-3 semaines

avec sfr ça été une vraie galère, avec eux parfois des choses simple sont très très complexes !

par contre la portatibilité du numéro serait vraiment interessent

Répondre