Forum Général Free Mobile > blocage des telephones 4 g par free

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
renovab
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

blocage des telephones 4 g par free

Message par renovab » il y a 10 ans

renovab 22 mars 2014 à 11:33
impossible de faire fonctionner un telephone acheté chez un distributeur francais (carrefour) en 4g
pour quelle raison
la suivante à lire

- pour éviter que les distributeurs soient tentés d'acheter hors zone géographique, les téléphones sont bloqués, par Free, par zone géographique
- exemple : Carrefour reçoit la direction commerciale de Samsung France qui lui fait une proposition jugée trop onéreuse par Carrefour.
Carrefour cherche un prix meilleur sur zone Europe et décide, par exemple, un achat des téléphones 4G Samsung, en Espagne

= le téléphone ne fonctionnera pas

pourquoi ?

Parce que le CSC doit avoir comme terminaison XEF pour fonctionner
sinon, il ne fonctionne pas en France

Comment faire ?

Impossible de faire adapter le logiciel par un réparateur officiel Free
Inutile de demander quoique ce soit à Samsung qui ne gère pas le logiciel
Inutile aussi, de demander à Fnac ou Darty ou Carrefour, une intervention, pour la même raison et celle du choix, libre pour eux, d'acheter ou ils le souhaitent

C'est donc FREE qui est en cause

Silence radio de leur coté

Nous engageons une action, non judiciaire, qui serait trop longue, mais de communication, et notamment en direction des journalistes

La question : comment grouper cette action ?

Je n'ai pas encore la réponse entière

Si l'un de vous a une idée ??
Modifié en dernier par renovab le Sam 22 Mar 2014 17:09, modifié 2 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Pourrais-tu retravailler ton message car ton texte est touffu avec une introduction sans "bonjour" qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Merci.

renovab 22 mars 2014 à 11:33
c'est plus compliqué et simple que cela

- pour éviter que les distributeurs soient tentés d'acheter hors zone géographique, les téléphones sont bloqués, par Free, par zone géographique
.../...
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

renovab
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par renovab » il y a 10 ans

désolé pour le bonjour
mais le texte est simple à lire, même sans bonjour
bien à toi (dont je ne sais qui tu es ?)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Je te remercie de ton apport d'info.
Effectivement, ça expliquerait beaucoup de choses.
Mais pourquoi Free et pas les autres opérateurs ? Pourquoi Free a programmé selon l'origine de distribution ?
Je sais que Free mémorise des infos du mobile pour la 4G. Je croyais que c'était uniquement pour empêcher de changer de mobile (imei, etc...). Mais apparemment, selon tes infos, il y a plus que cela. Mais pourquoi faire ? Quel est l'intérêt de Free de faire ça ?
EDIT:
Je trouve 2 normes rom 4G: CSC et XEF
est-là l'origine du pb ?
c'est quoi cette merde samsung ?
et certains flashent à tout va.
EDIT2:
Hein, c'est pire que ce que je pensais !
il y a une variante de rom PAR PAYS !
Ces codes CSC indiquent le pays !
XEF: France, PHN: PaysBas, DBT: Allemagne, BTU: Angleterre,
CPW: UK, ITV: Italie, KOR: Corée, etc...
le souk !
tout le monde a des pb 4G avec ça !
EDIT3:
et c'est le même procédé chez Apple
la merde 4G s'amplifie.
EDIT4:
Grave: flasher la rom, ça flingue l'espérance de vie du mobile !
vive l'obsolescence déprogrammée...

EDIT5:
ils se foutent vraiment de la gueule du monde
Tout ça pour des intérêts commerciaux des fabricants.
Pour pouvoir vendre à des prix différents !
C'est honteux et scandaleux.

Qui va lancer une action de group ? (class action)
entente illicite des prix sur des marchés, etc....
Les assocs de conso doivent en être informés.
Modifié en dernier par Falager le Sam 22 Mar 2014 18:34, modifié 4 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Histoire de ROM de 4G d'un blogueur:

Voila je fais part des derniers contacts avec d'une part la Hot line de Free Mobile et la Hot line de Samsung
Après promis j'ennuie plus personne avec ce problème de non réception de la 4G free .
En réalité chacun se renvoie la balle et sur les différents forums la réponse est invariablement de Flasher la ROM pour transformer la CSC en XEF ce qui au dire de Samsung fait perdre la garantie et n'est pas bon pour le téléphone ( genre de bombe a retardement ) Un peu comme si vous ne mettez pas le bon carburant dans une voiture , elle marcheras quand même mais n'auras pas la même longévité .

Ou en d'autres termes la manip est réalisable avec un minimum d'attention mais , même si ça marche , ça nuieras a la durée de vie du Téléphone qui tot ou tard auras des dysfonctionnements
Partant de la j'ai vainement essayé de responsabiliser les deux acteurs ( Free et Samsung)

En gros la réponse de FREE est :
Le fabriquant a obligation auprès des opérateurs a partir du moment ou le téléphone est vendu pour capter la 4G de le rendre compatibles avec TOUTES LES CARTES SIM des opérateurs EUROPEENS ( Puisque ces téléphones sont achetés dans différents pays Européens par les centrales d'achats des grandes enseignes et des opérateurs mobiles ) Donc conclusion voyez avec Samsung !!

La réponse de Samsung est :
La 4G de Free n'étant pas standard , elle ne fonctionne pas avec tous les téléphones Galaxy S4
La responsabilité est bien de FREE qui doit modifier ses installations d'antennes ou les paramètres de ses cartes SIM pour rendre sa 4G compatible avec le standard Européens . Vérifiez avec une autre carte Sim d'un autre opérateur et vous verrez que votre téléphone reçois la 4G a partir du moment ou vous l'avez mis a jour avec Android 4.3 . Nous y sommes pour rien ..
Et si certains pour rendre compatible rootent leur téléphone ce qui n'est pas standard et place le Smartphone dans une configuration qui n'as pas été conçue par le constructeur , c'est bien la preuve .et a leur risques !!

Voila donc la fin de l'histoire .. je garde le téléphone puisque j'en suis satisfait mais je dis bye bye a la 4G momentanément , et si rien ne se passe d'ici quelques semaines je change d'opérateur si naturellement ça marche chez la concurrence ...

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=92149.0
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

renovab
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par renovab » il y a 10 ans

j'ai posté mon msg qui visiblement gêne free
le "modérateur" a détruit le msg sous un pretexte sans objet
voici un élément supplémentaire validant la responsabilité commerciale de free
cette démarche consiste donc à empêcher un distributeur l'achat de terminaux hors zone (mais européenne néanmoins)
il convient de faire passer un double message

- action commerciale de free
- blocage "modérateur" sur le forum free

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Je ne suis pas sûr que cela vienne de Free directement.
Les intermédiaires (ici opérateurs télécoms) passent des contrats d'achat prévisionnels avec les fabricants, pour obtenir des prix groupés. Moyennant quoi, ils sont contraints à des obligations tarifaires et contractuelles. Ici intervient le CSC sans doute. Que Free se doit d'appliquer.
C'est la même chose dans la grande distribution, les chaines, etc...
C'est pour cela que chacun obtient des prix et quantités limitées qui lui sont réservés.

Quant au modo qui a effacé ton message, peux-tu me communiquer la teneur de ce message en MP stp ? J'ai cru comprendre qu'il était dans une mauvaise section.
Ce forum est indépendant de Free. Les modos sont des bénévoles.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

C'est moi qui est déplacé le post qui était intitulé 5S, je l"ai donc mis dans la section iPhone.
viewtopic.php?f=28&t=9736
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre