Offres & Forfaits > Forfait 2€ = uniquement pour mon téléphone de voiture.

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Cagayous
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Forfait 2€ = uniquement pour mon téléphone de voiture.

Message par Cagayous » il y a 12 ans

Bonjour,
sachant que je dispose dans mon véhicule d'un téléphone fonctionnant à partir d'une carte SIM, je souhaite souscrire un abonnement et disposer ainsi d'une carte SIM qui lui serait dédiée, évitant ainsi toutes les manipulations et risques de dégradations que peuvent générer les changements répétés de cartes du mobile vers la voiture et vice versa.
Je souhaite le faire par l'intermédiaire de ce forfait à 2€ car je n'appelle que rarement depuis mon véhicule et que c'est plutôt pour être joignable et communiquer de façon plus confortable que je désire procéder ainsi.
J'ai bien compris d'une part que les communications sont limitées à 1 heure et 60 SMS,
d'autre part que je devrai accepter un numéro de téléphone tout autre que ceux dont je dispose aujourd'hui et qu'il s'agira donc pour moi de communiquer ce numéro spécifique à la voiture à tous mes correspondants.

Ma question est de savoir :
1) si cela est toléré ;
2) si je peux être joignable sur tout le territoire (à l'exception des zones trop retirées) ;
3) si je suis tenu d'activer régulièrement cette carte ;
4) si le coût d'un tel forfait sera bien de 2€ avec peut-être au départ le prix de la carte SIM 10€ qui je l'espère ne sera pas prélevé tous les ans.

Merci pour votre attention
Cordialement
Galaxy S2
Inscription:Ven 10 Fév 2012 18:10

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
stephsvs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 286
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par stephsvs » il y a 12 ans

Rien ne l'interdit , le seul souci effectivement c'est que tu auras un numéro pour le portable et un numéro pour la voiture ...

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Tu pourra faire un transfert d'appel de ton mobile sur ta voiture, mais je ne sais pas si cette fonction est déjà active chez Free.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
stephsvs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 286
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par stephsvs » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :Tu pourra faire un transfert d'appel de ton mobile sur ta voiture, mais je ne sais pas si cette fonction est déjà active chez Free.

Exact , mais attention , sur les tarifs freemobile : Renvoi d’appels métropolitains 0,05€/mn

Cagayous
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cagayous » il y a 12 ans

stephsvs a écrit :Rien ne l'interdit , le seul souci effectivement c'est que tu auras un numéro pour le portable et un numéro pour la voiture ...
Bataclan a écrit :Tu pourra faire un transfert d'appel de ton mobile sur ta voiture, mais je ne sais pas si cette fonction est déjà active chez Free.
Merci pour vos réponses à tous deux stephsvs et Bataclan.
Faire un transfert cela est peut-être envisageable, le seul problème est que je suis engagé sur un forfait auprès d'un autre opérateur. Je vais me porter sur son forum pour savoir si cette facilité est prévue vers Free Mobile et surtout si elle ne serait pas payante.
@+++
Galaxy S2
Inscription:Ven 10 Fév 2012 18:10

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 12 ans

Bonsoir,

Tu risques de te compliquer la vie avec ces 2 cartes et 2 numéros différents. Moi j'ai le même "problème" que toi avec un autoradio RT3 et pour les grands trajets ça ne me dérange pas de mettre la puce dans son emplacement mais j'ai opté pour un kit main libre parrot qui fonctionne parfaitement.

Sinon, attends de voir si free proposera éventuellement le système de puce jumelle pour en avoir qui resterait systématiquement dans l'autoradio.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Cagayous
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cagayous » il y a 12 ans

FREDO a écrit :Bonsoir,

Tu risques de te compliquer la vie avec ces 2 cartes et 2 numéros différents. Moi j'ai le même "problème" que toi avec un autoradio RT3 et pour les grands trajets ça ne me dérange pas de mettre la puce dans son emplacement mais j'ai opté pour un kit main libre parrot qui fonctionne parfaitement.
Sinon, attends de voir si free proposera éventuellement le système de puce jumelle pour en avoir qui resterait systématiquement dans l'autoradio.
Bonjour à Tous, bonjour Fredo.
Je pense avoir le même téléphone de voiture que toi sur mon C4 Picasso.
Peux-tu m'en dire plus sur le kit main libre que tu t'es procuré, le marchand et le coût, STP ?

Par ailleurs, et dans la mesure où l'on peut se procurer des cartes SIM avec un forfait à 2€, je ne comprends pas la politique des opérateurs téléphoniques qui ne proposent pas cette 2ème carte à ce prix surtout pour les souscripteurs d'un forfait aux heures d'appels limitées.
Ainsi, le décompte de ce temps dont dispose l'abonné serait effectué sur le forfait d'origine, sur le même numéro de téléphone et pas de risque de voir cette carte utilisée comme un 2ème forfait aux appels illimités. On peut comprendre que dans ce dernier cas de figure, la multiplication de cartes peut être faite à des fins frauduleuses et ne servirait nullement les intérêts des opérateurs.
Cordialement et bon Weekend à tous
Galaxy S2
Inscription:Ven 10 Fév 2012 18:10

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 12 ans

Bonjour à Tous, bonjour Fredo.
Je pense avoir le même téléphone de voiture que toi sur mon C4 Picasso.
Peux-tu m'en dire plus sur le kit main libre que tu t'es procuré, le marchand et le coût, STP ?

Par ailleurs, et dans la mesure où l'on peut se procurer des cartes SIM avec un forfait à 2€, je ne comprends pas la politique des opérateurs téléphoniques qui ne proposent pas cette 2ème carte à ce prix surtout pour les souscripteurs d'un forfait aux heures d'appels limitées.
Ainsi, le décompte de ce temps dont dispose l'abonné serait effectué sur le forfait d'origine, sur le même numéro de téléphone et pas de risque de voir cette carte utilisée comme un 2ème forfait aux appels illimités. On peut comprendre que dans ce dernier cas de figure, la multiplication de cartes peut être faite à des fins frauduleuses et ne servirait nullement les intérêts des opérateurs.
Cordialement et bon Weekend à tous
Bonjour,

Je pense qu'effectivement on a le même autoradio car j'ai une C5 phase1. Personnellement, j'ai pris un système nomade (parrot minikit+) qui se fixe sur le pare-soleil avec sa pince intégrée ou à l'aide d'un bandeau fourni. Il fonctionne en mode vocal avec ton téléphone via le bluetooth. Une fois qu'il a reconnu ton tél, il télécharge automatiquement ton répertoire pour que tu n'aies plus à toucher ton téléphone. Tu peux garder ton téléphone dans ta poche ou sur un support ventouse au parebrise. L'avantage, c'est que si tu sors de ton véhicule pour faire des courses et que rentres ensuite dans ta voiture, il se reconnecte automatiquement. Tu peux même raccorder plusieurs appareils sur ce kit main libre. Le son est assez bon en roulant et c'est un bon compromis. Par exemple sur les trajets courts (ou même les longues distances) tu peux prendre le parrot et si tu fais un grand trajet en autoroute, tu peux mettre ta puce dans ton autoradio si tu veux.

Il y a aussi une version de parrot (parrot minikit smart) qui est en fait un support ventouse avec haut parler intégrer sur lequel tu fixes ton tél. Il fait les 3 fonctions à la fois : chargeur, support ventouse et kit main libre.

Perso, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre de voir si free ne propose pas très bientôt un système de carte jumelle qui te permettrait, moyennant supplément, d'avoir deux cartes avec le même numéro dont une resterait en permanence dans ton autoradio. Sinon, tu as des systèmes types parrot (69€).

Voilà, si ça peut t'aider.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Cagayous
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cagayous » il y a 12 ans

FREDO a écrit :Perso, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre de voir si free ne propose pas très bientôt un système de carte jumelle qui te permettrait, moyennant supplément, d'avoir deux cartes avec le même numéro dont une resterait en permanence dans ton autoradio. Sinon, tu as des systèmes types parrot (69€).
Voilà, si ça peut t'aider.
Bonjour Fredo,
Je n'opterai sans doute pas pour la dernière solution consistant à attendre une ouverture possible vers les cartes jumelles car mon abonnement principal, contrairement à celui qui pourrait concerner le véhicule, a été renouvelé dernièrement auprès d'un autre opérateur, avec engagement sur 24 mois et, pour cette raison, cela ne saurait se concevoir. Comme cela s'est passé avec Bouygues, je sais qu'ils ne sont pas prêts à envisager la carte jumelle et c'est bien regrettable.
La solution du kit mains libres est bien la plus pratique mais son prix de 69€ représente quelques 3 années d'abonnements à 2€, trois années durant lesquelles nous pourrons nourrir l'espoir de voir les opérateurs, concurrence oblige, proposer d'ici là des tas de solutions intéressantes.

Comme les souscriptions à 2€ ne sont soumises à aucune obligation de durée, une fois mon test effectué, sans négliger la réelle qualité d'écoute de nos téléphones autoradio qui met en sourdine l'écoute radio, je déciderai alors la solution à adopter, en connaissance de cause.

Je te remercie beaucoup pour la clarté de tes explications.
Comme je pense agir assez vite en raison d'un long périple qui ne se terminera que le 10 mars, je ne manquerai pas de revenir très vite sur ce fil pour faire part dans un premier temps du choix opéré et, plus tard, des enseignements que je tirerai de tout ce qui aura entouré la mise en œuvre du choix sur lequel je me serai porté.
@+++
Galaxy S2
Inscription:Ven 10 Fév 2012 18:10

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 12 ans

Bonjour Fredo,
Je n'opterai sans doute pas pour la dernière solution consistant à attendre une ouverture possible vers les cartes jumelles car mon abonnement principal, contrairement à celui qui pourrait concerner le véhicule, a été renouvelé dernièrement auprès d'un autre opérateur, avec engagement sur 24 mois et, pour cette raison, cela ne saurait se concevoir. Comme cela s'est passé avec Bouygues, je sais qu'ils ne sont pas prêts à envisager la carte jumelle et c'est bien regrettable.
La solution du kit mains libres est bien la plus pratique mais son prix de 69€ représente quelques 3 années d'abonnements à 2€, trois années durant lesquelles nous pourrons nourrir l'espoir de voir les opérateurs, concurrence oblige, proposer d'ici là des tas de solutions intéressantes.

Comme les souscriptions à 2€ ne sont soumises à aucune obligation de durée, une fois mon test effectué, sans négliger la réelle qualité d'écoute de nos téléphones autoradio qui met en sourdine l'écoute radio, je déciderai alors la solution à adopter, en connaissance de cause.

Je te remercie beaucoup pour la clarté de tes explications.
Comme je pense agir assez vite en raison d'un long périple qui ne se terminera que le 10 mars, je ne manquerai pas de revenir très vite sur ce fil pour faire part dans un premier temps du choix opéré et, plus tard, des enseignements que je tirerai de tout ce qui aura entouré la mise en œuvre du choix sur lequel je me serai porté.
Ok, c'est un raisonnement qui se tient. L'option 2€ est un bon compromis tant financièrement que contractuellement. Pense à laisser le numéro de cette dernière sur le répondeur de l'autre carte au cas où on cherche t'appeler. Comme ça tu seras joignable en voiture sur ton autre numéro.

Bonne chance et tiens nous au courant.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Cagayous
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cagayous » il y a 12 ans

En effet Fredo,
je vais me décider pour cette solution là, choisir un numéro de portable voiture et le faire paraître dans mon message d'accueil des autres postes pour le cas où l'on souhaiterait me contacter en urgence.
Durant mes haltes, je serai toujours en mesure de consulter le contenu de mes messageries fixe ou mobile.
Par contre, je serai tenu de préciser sur la messagerie du numéro de voiture qu'elle ne sera pas lue car bien évidemment, je ne serai pas au volant de mon véhicule 24h/24 et si je ne décroche pas, c'est bien elle qui surseoirait à mon absence ?
Enfin, on se rend finalement compte que la gestion de tout cela n'est pas si simple d'autant que je ne pense pas que l'on puisse suivre sa messagerie sur internet ?

@+++
Galaxy S2
Inscription:Ven 10 Fév 2012 18:10

Cagayous
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cagayous » il y a 12 ans

Free ne semble le pas très pressé de faire parvenir ses cartes SIM.
Aucune évolution quand par ailleurs ça parle de révolution.
Enfin, je vais devoir m'absenter durant 3 semaines. J'avais là, la possibilité de tester le procédé, il me faudra attendre d'autres occasions pour le faire.
Je reviendrai donner des nouvelles en sachant que cela fait une dizaine de jours que la commande de carte a été passée et que je ne reçois de Free aucun message qui pourrait expliquer ce retard.
Enfin, je ne pense pas être le seul dans cette situation et j'imagine qu'il y a bien plus malheureux et patient que moi.
Cordialement
Galaxy S2
Inscription:Ven 10 Fév 2012 18:10

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Le retard est expliqué par l'affluence des abonnés.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre