Offres & Forfaits > S'abonner depuis l'étranger ?

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Zeste
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

S'abonner depuis l'étranger ?

Message par Zeste » il y a 9 ans

Bonjour, j'ai une question qui devient urgente.

J'habite actuellement en Italie, mais je reviens en France la semaine prochaine et je voulais prendre un abonnement à 19,99€. Le truc, c'est que j'en ai besoin dès mon arrivée en France samedi prochain, et j'arrive non pas chez mes parents mais chez un cousin à Nice.
Est-ce que la sim aura le temps d'y arriver? Dois-je mettre son adresse ou bien celle de mes parents, donc celle qui sera la mienne par la suite ?
Il est indispensable pour moi d'avoir une sim dès samedi prochain.
Merci de votre aide

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Après inscription sur le site freemobile, ça met environ 3 à 4 jours ouvrables pour recevoir la sim et l'activation se fait immédiatement via l'espace abonné. Bien entendu, la sim est envoyée à l'adresse indiquée au départ. Dans ton cas, si tu mets l'adresse de tes parents (que tu garderas par la suite), c'est là que sera envoyée ta sim. Ils pourront toujours te la renvoyer à l'adresse d'arrivée à Nice mais c'est toi qui voit avec les délais.

Si tu donnes l'adresse de ton cousin, c'est chez lui qu'arrivera la sim et c'est celle-ci qui sera utilisée par free dans ses dossiers. Il est toujours possible de faire un changement d'adresse par la suite mais ça fait un peu lourd pour juste récupérer une sim dès ton arrivée.

Tu as une autre solution qui sera opérationnelle dès ton arrivée. Free a mis en place des Borne d’abonnement et de distribution de cartes SIM Free, principalement dans des Maisons de la Presse et Mag Presse. Tu peux y avoir une sim en 3 minutes directement utilisable sur un téléphone désimlocké.
Si vous n’avez pas la possibilité de procéder à votre inscription chez Free via Internet, vous pouvez alors utiliser nos bornes interactives Free.

Accessibles en libre service dans des points de vente de proximité (partenaires Maison de la Presse et Mag Presse, à terme dans plusieurs centaines de magasins, puis dans nos Free Centers prochainement), il vous suffira de disposer d’une carte bancaire et de vous laisser guider par les différentes étapes affichées sur l’écran tactile.

Aussi, la borne peut être utile à tous les abonnés Free souhaitant par exemple récupérer une carte SIM en cas de perte, de vol, ou pour un changement de format (nano-SIM…).

La liste des bornes aujourd’hui à votre disposition chez notre partenaire Maison de la presse / Mag Presse est accessible en cliquant ici
Sur Nice, tu as la possibilité d'accéder à une borne interactive au Free Center situé à Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var.

Je pense que c'est le plus rapide pour toi et ça t'évite les incertitudes de l'envoi de la sim chez tes parents ou cousin. Tu peux peut-être appeler la boutique en question (ou faire appeler ton cousin) pour préciser mes infos mais il y avait un article sur universfreebox qui parlait de cette borne à Nice.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Zeste
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Zeste » il y a 9 ans

Merci de ta réponse rapide.
J'ai une autre question du coup. Sachant que je ne vais pas rester longtemps en France, je ne compte garder le forfait qu'un mois ou deux, maximum trois.
Comment est-ce que cela fonctionne pour se désabonner ? Est-ce facile ? Merci bien !

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Tu peux résilier quand tu veux car c'est sans engagement. Il faut compter 10 jours après réception par free de ta lettre avec A/R. La procédure figure dans l'article 6 des CGV :
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :

- d’une lettre de résiliation envoyée par l’abonné en recommandé avec avis de réception à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08, et comportant l’identifiant de résiliation disponible dans l’espace abonné afin d’identifier et d’authentifier les demandes de résiliations,
Si tu avais 60 jours d'ancienneté au forfait illimité, tu pouvais alors avoir accès automatiquement au pass destination qui est valable en Italie. Ca te permettait pendant 35 jours (par an) d'utiliser ton forfait illimité en Italie de la même façon qu'en France pour les communications Italie--->Italie et Italie--->France. Du coup, après être rentrée en Italie, tu pourrais continuer à profiter de l'illimitée pendant 35 jours avant de résilier éventuellement. Je ne sais pas si tu as un abonnement local aussi intéressant.

Je ne sais pas si tu restes longtemps en Italie mais si tu veux ensuite garder ce numéro sans devoir payer 19,99€ tous les mois, tu peux aussi décider de basculer ton abonnement sur le forfait 2€ avant ton retour en Italie. Tu peux ensuite repasser sur le forfait illimité en revenant en France. Le passage du forfait illimité à 2€ prend effet à la prochaine date de facturation de ton abonnemen, et dans le sens 2€ à illimité, ça prend effet dans la nuit qui suit.

Sinon, dernière question, durant ton séjour en France, tu as besoin de l'illimité ? Le forfait 2€ peut te suffire, surtout si tes correspondants t'appellent également. Si tu comptes surfer sur le web, le forfait 2€ sera limité mais si tu as le wifi à proximité, ça peut largement suffire.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Zeste
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Zeste » il y a 9 ans

Merci de ton aide. En fait samedi j'arrive avec une amie qui a un smartphone, et on commence par un voyage en stop de 10 jours, donc on a vraiment besoin d'internet. Ensuite, elle repart et je reste, mais mon tel à moi est bien plus vieux. Par contre ma copine étant en Italie, le forfait me permet d'appeler autant que je veux sur son fixe, donc cela me convient. Une fois en France, je saurais si je reste plus qu'un mois ou pas, donc je pourrais éventuellement résilier à temps avant le prochain mois, j'espère en tout cas.
En Italie il y a très peu de forfait, et en absolu cela coute bien moins cher qu'en France. A part peut-etre free. Et encore. Et l'illimité Italie-France me sert peu, lorsque je suis ici, mes parents m'appellent gratuitement sur le fixe.
Pour basculer sur le forfait à 2 euro, j'ai regardé, mais j'ai vu écrit qu'il fallait 3 mois d'ancienneté pour faire ça... ?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Pour l'ancienneté de 3 mois pour basculer sur forfait 2€, je viens de voir ça et il me semble que ça n'y figurait pas avant (enfin je crois). De toutes façons, si tu résilies cet abonnement par la suite, je ne pense pas que tu tiendras absolument à ce numéro vu que tu ne l'auras eu qu'un ou 2 mois au total.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

kinder04
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par kinder04 » il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger jusqu'à mi-avril 2016.
Je pense souscrire au forfait 2 euros.
Par contre, est-ce que cela pose un problème si j'active la carte SIM mais qu'ensuite je ne l'insère pas dans un téléphone? Il est avec moi.
Je fais juste cela pour garder mon numéro français sans payer au prix fort mon forfait actuel qui ne me sert pas du tout.
Je l'utiliserai lors de mon retour.

Merci de votre aide

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonjour,

Tu pourrais plus précis sur ta situation ? J'ai compris que tu étais à l'étranger et que tu avais déjà un numéro français. Quel est ton opérateur actuel et quel forfait as-tu ? Si c'est free avec le forfait illimité, tu n'as pas besoin d'avoir une nouvelle sim pour passer au forfait 2€. Il te faut juste 3 mois d'ancienneté au forfait illimité pour y prétendre. Tu vas dans ton espace abonné pour faire cette migration et c'est opérationnel à la prochaine facturation. A ton retour, tu fais l'inverse et là c'est opérationnel dans la nuit qui suit.

Plus d'infos sur Migrer du forfait 19,99 euros vers le forfait 2 euros

Quoiqu'il en soit, tu peux ensuite laisser ta sim dans un téléphone éteint sans jamais l'utiliser. Tu peux même activer la notification par mail des messages vocaux pour les recevoir et écouter sur un ordi par exemple.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

kinder04
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par kinder04 » il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis actuellement chez Bouygues télécom, forfait bloqué à 16.99 euros.
Je sais que je vais avoir des frais de résiliation à leur régler.
J'aimerais donc faire le changement d'opérateur sans obtenir un nouveau numéro.
Si j'ai bien compris, j'active la carte sim et je ne suis pas obligée d'utiliser la ligne après.

Merci beaucoup pour ton aide.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Tu fais donc une portabilité, et tout ça depuis l'étranger ? J'ai juste un petit doute. Je me demande s'il ne faut pas que la sim soit au moins détectée par le réseau freemobile au début. Tu peux toujours essayer à distance, c'est un cas de figure qui n'est pas très courant. Au pire, tu peux le faire via une connaissance (famille) qui récupère la sim comme si tu étais en France et qui la met une 1ère fois dans un portable en France. Normalement, tu as utilisé une adresse en France pour ton abonnement.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

kinder04
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par kinder04 » il y a 8 ans

Oui je vais me débrouiller pour l'insérer dans un téléphone en France.
Merci beaucoup!!

Répondre