Offres & Forfaits > jouer la montre ou pas

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
goujard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

jouer la montre ou pas

Message par goujard » il y a 9 ans

Bonjour,
Je pose la question ici car je ne sais pas où demander.
Voila free a une offre portable sur vente privée a 4 €/1 an.
Actuellement je suis chez sfr avec un engagement jusqu'au 22/12/2014 soit dans 10 j ( a quand meme39€/mois pour 500mo)
Je me demandais si je fais un engagement avec portabilité combien de temps il faut a free pour faire la démarche?
En gros si je signe demain chez free avec portabilité du numéro y a t'il une chance que le dossier ne soit pas traité avant le 23/12??
Sinon quel est le risque de signer chez free et au final d’être bloqué par sfr pour 2/3 j ???
Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 9 ans

Tu ne peux pas être bloqué. !!
Au pire tu risque de devoir payer la totalité de ton temps restant chez l'ancien opérateur, ce qui revient debs ton cas à ne pas être remboursé pour le non utilisé.....
Tu fais le 3179 depuis ton téléphone, tu auras le rio et la date de fin d'engagement. Si c'est effectivement le 22/12/14, tu ne risques rien du tout.
Édit : pense surtout a desimlocker ton portable si ce n'est pas déjà fait.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Comme on vient de te le dire, fonce, tu ne risques pas grand chose financièrement avec sfr, surtout à quelques jours de la fin de ton engagement. Au pire, tu vas juste payer ton abonnement jusqu'à la fin de ton mois de facturation, donc à la date indiquée. Tu vois, donc rien de spécial.

Surtout, ne résilie pas ton contrat sfr pour passer sur l'offre venteprivée. Tu demandes dès maintenant ton RIO en composant le 3179, tu recevras un sms de confirmation de ce que le serveur vocal te dira (date de fin d'engagement et RIO).

Avec ce RIO, tu vas sur le site venteprivée et tu cliques sur l'offre freemobile. Ensuite, tu suis les instructions pour t'abonner. Après, c'est free qui gérera tout avec ton ancien opérateur et qui te communiquera ta date de portabilité (environ 3 à 4 jours). Quand tu recevras ta nouvelle sim free, tu pourras l'activer comme indiqué et commencé à profiter de ton forfait dès que la portabilité sera effective.

Attention, l'offre venteprivée a été prolongée jusqu'à samedi matin.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

goujard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par goujard » il y a 9 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses qui me rassurent.
Je regarde si l'offre est toujours ok et je fais l’opération aujourd'hui.
Concernent : pense surtout a desimlocker ton portable si ce n'est pas déjà fait.
Il est d'origine SFR donc bloqué, je regarde sur le net pour le débloquer , je pense que je peux le faire après l'inscription chez free ? (dimanche, c le téléphone de ma femme qui est en déplacement).

SLT

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Pour le désimlockage, il faut faire les démarches dès maintenant. Après, tu risques de galérer si tu n'es plus chez sfr et ton mobile ne fonctionnera pas avec la nouvelle sim. Tu as donc un délai de 3 à 4 jours après inscription chez free pour obtenir ce code de désimlockage auprès de sfr, après, ça devient chaud.

Il te faut tout d'abord récupérer l'IMEI comme indiqué ci-dessous (au choix) :

- le récupérer en composant *#06# sur le mobile ;
- le retrouver inscrit sous la batterie du mobile ;
- le retrouver inscrit sur l’étiquette d’emballage du mobile.

Après tu suis les instructions fournies par sfr comme indiqué sur ce lien Désimlocker votre mobile SFR.

Le désimlockage est gratuit si ton téléphone à plus de 3 mois, sinon c'est 80€. Fais-les démarches dès maintenant pour gagner du temps et ainsi pouvoir tester le plus tôt possible avec une sim d'un autre opérateur si tu connais quelqu'un qui en a une autour de toi.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

goujard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par goujard » il y a 9 ans

Bonjour,
voila inscription hier soir .
Bon J'ai regardé pour desimblocker et d’après sfr il n'est pas bloqué ?? bon je pique la puce orange d'un copain aujourd'hui pour faire l'essai.
SMS reçu hier de free pour dire qu'il résilie + portabilité le 20/12 . zut a 2 jours prés s'était bon !!
A suivre .............

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 9 ans

Mais il n y a rien à craindre, tu vas rien perdre, rien gagner.
Si la portabilité avait eu e lieu après la 22, tu aurais envie du payer un mois chez SFR pour te faire rembourser au prorata !
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

goujard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par goujard » il y a 9 ans

Bonjour,
Donc pour faire suite aux échanges , carte sim bien reçue 4 j après et activation de la ligne en 5 j plutôt rapide free.
J'ai juste une inquiétude , je ne suis pas un acro de facebook mais le peux que je me connecte je me fais bloqué ?? Une histoire de sécurité mais avec ce même téléphone j'y allais sans probléme chez SFR.
Vous n'auriez pas une idée de l'origine du probléme ? ( téléphone galaxy s 3 le 1 er en 4g).
merci

Répondre